Bon alors, pour faire un Gaming Live avant tout, il te faut un bon PC. Car la charge du processeur sera très utilisée, donc beaucoup de RAM est requise.
Ensuite, passons au niveau logiciel. Il y a beaucoup de logiciels qui font la capture vidéo, mais gratuitement et illimité, j´en connais aucun jusqu´à présent. Le meilleur d´entre tous est Fraps. Il ne demande quasiment pas de charge au processeur, il fournit une très bonne qualité, bref, un must.
Sinon il y a quelqu´un qui a mentionné Camtasia, c´est sûr que ce programme fonctionne, mais à moins d´avoir un PC à double coeur (car disons que c´est un petit gourmand ce programme), je vois pas l´intérêt de faire prendre plus de charge pour rien.
Si tu veux faire de la capture console, tu dois t´acheter sois une carte d´acquisition vidéo, sois un module d´acquisition. La différence entre les deux, c´est que la carte tu devras la brancher dans un port PCI de ta carte mère, et le module, dans un port USB de ton PC. Bien entendu, plus tu paieras cher, mieux la qualitée sera.
Finalement, pour l´édition de tes fichiers, Windows Movie Maker fait amplement l´affaire. Bon là j´en vois qui me tombe sur la tête en me disant, c´est de la merde, il raconte quoi ce con. Bah en fait, WMM est personnalisable autant qu´un programme Adobe ou Vegas. Il est même, plus facile d´accès pour modifier via les codes... bref je n´entrerai pas là dedans.
Pour conclure, je t´invite à venir faire un tour sur YGL, qui est le site de Gaming Live par la communauté de JV.com .
http://www.yourgaminglive.com
Cordialement,