Aille aille aille, les avis commencent à tomber. Voici ce que disent les vrais gamers. Finalement, mon intuition me donnait la bonne réponse :
(Trouvable facilement dans les forums du jeu en question, UN TYPE AYANT FAIT le jeu ET sans doute étant allé plus loin que Rivaol
"Hello,
J'ai terminé le jeu aujourd'hui (j'ai commencé Dimanche). J'ai du y passer une petite dizaine d'heures sans forcer et en essayer de choper au moins les KONG dans chaque niveau. Maintenant je vais tout refaire pour le terminer à 100% fin bref.
Je parcours le forum, et je trouve dommage la façon dont certains régissent face au test de Rivaol qui à mon avis, n'est pas un amateur de platformer, et encore moins de l'univers de Donkey Kong (et nintendo en général). Si je me trompe, en tout cas il laisse paraitre le contraire.
Au niveau de la difficulté, effectivement on peut la ressentir à certains endroits, mais c'est pas insurmontable non plus à moins d'être nerveux et de ne pas supporter l'echec du tout."
Tout est dit, je n'ai même plus besoin d'argumenter.
Sur la difficulté ca peut ce comprendre aussi.
Je part de l'exemple judicieux pris part l'un de mes VDD, sur Dark Souls. Il est vrai que que Dharn insiste lourdement sur la difficulté du jeu qui certes existe, mais n'est pas insurmontable une fois les mécaniques du jeu maitrisés. Pas de quoi radoter sans cesse "le jeu est très dur bla bla bla", pas une fois 15/20 heures de jeu dans les doigts.
C'est un peu la même chose pour DK. J'ai joué au 1er qui était vraiment dur je l'avoue.
Ses constats "hâtifs" viennent du fait qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de passer des heures a maitriser chaque jeu qu'il test pour surmonter une difficulté qui existe, sans être atroce. Ils se limitent a 8/10h de jeu, constate que la difficulté est présence, quelle impact le ressenti du joueur lorsqu'il joue et il s'arrête la... Par manque de temps je le répète. Quand on bosses on gères son temps du mieux qu'on peut ;)
Tu imagines si il devais jouer 25h a chaque jeu qu'il test ![]()
![]()
Bonjour Rivaol, je reviens sur le test de DK Tropical Freeze. Nombre d'amateurs de la saga se posent des questions sur la bande-son qui est l'une des caractéristiques majeures de ce type de jeu et de cette série, et qui marque ici le retour du compositeur phare de la série : qu'en avez-vous pensé ?
https://twitter.com/NintendoAmerica/status/436613992228741120
Rivaol n'est pas l'un des plus ancien membre de JV.C, non?
la girafe n'est-elle pas un des mammifères avec le plus long cou?
surtout en mesurant de haut en bas.
Rivaol qui chiale sur une logique des jeux de plateformes qui existe depuis plus de 30 ans... Wahhhhhh le gameur passionné...
Un jeu vous resiste un peu et hop point négatif qui pourra justifier mon achat ? Foutage de gueule ? Ah oui a force de trop jouer à Mario Wii U, même en retournant sa veste en disant que ce jeu est trop simple, et là on rajoute un MINIMUM de challenge et on gueule ? Whaaaaaaaaaaaaat !?
Bref, virez-le... On dirai quelqu'un qui découvre les jeux de plateformes, qui critiquent une base qui fait qu'un jeu est de ce genre, et on fou ça en testeur professionel... quelqu'un qui n'y connais rien aux bases d'un jeu et chiale dessus, et ça se retrouve testeur pro pour un grand site de jeu vidéo... Y a de quoi hurler de rire quand même tellement y a du pathétique.
https://www.youtube.com/watch?v=w7Myff5xAZM
Bonjour
Techniquement tu peux pas le faire virer, mais lui peut ne pas te recruter. Si tu me dis "je veux pas etre recruter", je te dirais lui ne veut pas etre viré
Tout cela avec humour et bienseance ![]()
Harada Voir le profil de Harada
Posté le 3 mars 2014 à 16:27:18 Avertir un administrateur
Rivaol qui chiale sur une logique des jeux de plateformes qui existe depuis plus de 30 ans... Wahhhhhh le gameur passionné...
Un jeu vous resiste un peu et hop point négatif qui pourra justifier mon achat ? Foutage de gueule ? Ah oui a force de trop jouer à Mario Wii U, même en retournant sa veste en disant que ce jeu est trop simple, et là on rajoute un MINIMUM de challenge et on gueule ? Whaaaaaaaaaaaaat !?
Bref, virez-le... On dirai quelqu'un qui découvre les jeux de plateformes, qui critiquent une base qui fait qu'un jeu est de ce genre, et on fou ça en testeur professionel... quelqu'un qui n'y connais rien aux bases d'un jeu et chiale dessus, et ça se retrouve testeur pro pour un grand site de jeu vidéo... Y a de quoi hurler de rire quand même tellement y a du pathétique.
Parque t'as l'impression d'être moins pathétique à venir chialer comme un gosse ?
Ca va finir par devenir un running-gag...
anth93: Roh parce qu'on ne peux plus donner un avis sur la chose ? j'ai l'argumentation, toi pas.
Pauvre petit.
Harada Voir le profil de Harada
Posté le 5 mars 2014 à 19:30:49 Avertir un administrateur
anth93: Roh parce qu'on ne peux plus donner un avis sur la chose ? j'ai l'argumentation, toi pas.
Pauvre petit.
Quel argumentation t'es juste un fanboy qui vient défendre son jeu parqu'il rage que Rivaol n'est pas eu le même avis que lui. Tu dis qu'on peut plus donner son avis, mais d'après toi qu'est ce qu'as fait Rivaol avec ce test ? Il à donné son avis n'as t'il pas le droit lui aussi ? Donc maintenant arrête de chialer, va jouer à ton jeu et s'il te plait c'est le principal qu'est ce ça change à ta vie son test ?
Je ne suis clairement pas un fanboy, juste un gameur. Si pour toi défendre un jeu est synonyme de vouer un culte à un jeu et direct être fanboy, c'est ton délire.
Donner un avis, ok, mais un avis global qui est très en déca: la difficulté. Déjà ce jeu est bien plus accessible que Returns, il est clairement pas dur...Seul les temples K et le mode time attack se démarque, Est-ce que seulement Rivaol a été jusque là ? Je ne pense pas.
Je ne dirais rien d'autre, tu n'es qu'un idiot qui n'est pas content car on critique le test de Rivaol, c'est TOI le fanboy de Rivaol car on critique son test avec le minimum d'arguments plausible, et tu en viens même a être violent... et tu te plaint d'autrui d'être fanboy, alors que tu en es un très gros...
Bref, je toucherai plus a Rivaol, petit Fanboy. ![]()
Je ne dis pas qu'il n'a pas droit à son jugement et avis, mais pour donner un point négatif à ce qui est une base de plus de 30 ans de jeux de plates-formes, faut pas exagéré non plus... c'est des testeurs pros, faut pas oublier...
C'est triste quand même de voir ça..
J'comprendrais jamais les gens qui gueulent pour un test. Si pour vous la difficulté est à mettre dans les points positifs, qu'est-ce qui vous retient d'acheter le jeu, de vous amuser dessus plutôt que de poster ici ?
C'est qu'un test les gens, ca va pas changer vot' vision du jeu.
Jeuxvideo.com est le numéro 1 dans le domaine. On a quand le même le droit de commenter son œuvre.
0
Cela devient une manie d'attaquer celui qui remet un petit peu en question les choses.
Bref, pour le reste Rivaol a très sérieusement perdu des points sur ce coups à en voir les avis sur le jeu lui-même. (comme quoi j'avais raison depuis le début, et mes inquiétudes étaient parfaitement justifiées)
Des testeurs plutôt sérieux du net comme Hooper disent bel et bien eux aussi, tout comme moi, que le jeu n'a absolument pas de pics de difficulté atroce.
Bref, on dirait que Rivaol n'a pas trop joué au genre depuis country ou country return.
Les jeux 2D comme ça, ça fait un choc quand on y revient, on peut trouver ça plus frustrant car il y a moins d'échappatoire qu'un jeu 3D (GT = 3D, FIFA = 3D)
Tous les joueurs sérieux que je connais qui ont acheté le jeu m'ont aussi dit que ce qu'à écrit Rivaol était du bullshit pur et dur. Je n'arrive pas à comprendre comment un rédacteur, "en chef" qui plus est, qui a fait le premier opus (!), a pu mettre la difficulté comme point négatif.
J'essaye juste de comprendre.
A-t-il pu finir le temple d'or, et notamment le dernier niveau du premier sans chialer et abandonner à la première difficulté ? C'est une vraie question.
En plus de ça, Rivaol devrait porter la fierté de l'étendard de ce qui magnifie le jeu vidéo et non de ce qui l'enlaidi. C'est à dire ne pas servir la soupe aux pauvres malheureux ne sachant pas jouer et rassurer leur no skill. Pitoyable.
Heureusement que Rivaol ne s'occupe pas des Fire Emblem pour cracher sur la difficulté, sinon il mangerait sa punition de ma part^^
Et sur un doute, moi je n'aurai pas mis ça comme un point négatif. Fallait appeler l'ami Anagund ou l'ami Romendil et leur faire essayer. Eux au moins on une vraie culture Nintendo et de la persévérance.
T'as été traumatisé par un oncle qui ressemblait à Mario dans ta jeunesse pour t'attaquer autant à Rivaol un peu partout ou ... ?
J'ai l'impression que les gameurs doivent fermer leur gueule car c'est Rivaol qui test, et comme on est sur un topic dédié a lui, presque tout le monde vouent un culte à lui (l'intêret ?) et ne veulent pas entendre le moindre contre-argument face à son test, subjectif ou non.
C'est bien triste car pour ma par Rivaol n'a pas du connaître les jeux de plate-formes à l'époques, au moins pour se forcer un minimum de skill (qui plus est, il en faut pas beaucoup pour ce TF, bien plus accessible que Returns...), c'est juste le testeur "sois disant" pro, qui te test le jeu, il a un peu de mal ? Ok, difficulté point négatif ! C'est normal d'avoir un minimum de challenge dans un jeu de plate-forme, recette de plus de 30 ans mais non point négatif ! Putain f*cking casual gamer mon gars ça oui... Es-tu arriver aux temples d'or ? Ou a la moitié du jeu ?
Triste communauté qui défend Rivaol, attention je dis pas que personne n'a le droit de défendre, mais déjà les arguments = 0 et puis j'ai eu un bel exemple avec un parfait idiot qui t'attaque alors qu'on défend avec nos dire... Merde quoi ! Vous dites que Rivaol a droit à son argumentation ! Nous aussi ! Les vrais gameurs qui jouent pour le plaisir et pas pour l'obligation d'être un testeur et trouver des points négatifs totalement hors sujet !
Voila la quenelle est faite, bonne partie tout le monde et surtout à toi Balthazar.