CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Club De Rivaol !

Hammer-2
Hammer-2
Niveau 8
26 mai 2011 à 13:25:37

Plop Rivaol (Jy crois pas je te parle :hap: ) As-tu testé LA.Noire ?

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:26:52

Suffit d'aller voir les GL pour voir que oui :p)

Hammer-2
Hammer-2
Niveau 8
26 mai 2011 à 13:45:02

D'accord donc j'ai une question pour Rivaol que penses-tu du 3D de LA Noire (perso je le trouve pas très très beau :hap: ) ?

jobarlebarjo
jobarlebarjo
Niveau 4
26 mai 2011 à 14:21:53

Un ptit GL de Dirt 3 prevu??

klauf
klauf
Niveau 8
26 mai 2011 à 17:14:18

Ho =( pourquoi on m'a censuré je pense que c'était constructif comme méssage m'enfin bon.

Erhann
Erhann
Niveau 6
26 mai 2011 à 19:12:53

Je tiens à ajouter que, contrairement aux personnes qui me désignent du doux sobriquet de rageux (crétin, de surcroit), je me permets juste d'exposer mon point de vue.

Il me semblait que lorsque cela est fait en argumentant, on gagne en crédit. Mais j'avais oublié que ça fonctionnait uniquement dans les communautés civilisées. Apparemment pas dans celles où le plébiscite est de rigueur.

Je rappelle juste pour mémoire que je n'ai rien contre Rivaol en tant que personne (ce qui serait ridicule pour le coup). Il suffit non seulement pas de survoler les messages, mais de les lire et les comprendre. Si je ne partais pas du postulat que le garçon sus-mentionné était capable de comprendre et d'envisager mes objections, je ne posterais pas du tout.

Je concède cependant que j'ai été assez froid et incisif, mais une nouvelle fois, ceci était écrit dans le message précédent.
Je m'en excuse auprès de Rivaol pour qui la critique répétée doit être assez dérangeante. Ceci étant dit, je maintiens que sa prestation pourrait être bien meilleure, en évitant la flopée de remarques pour le moins dispensables.

klauf
klauf
Niveau 8
26 mai 2011 à 19:47:35

Surtout que c'est idiot de rejeter des critiques constructives, et de faire l'autruche comme ça.

Aurl
Aurl
Niveau 5
26 mai 2011 à 20:46:42

Quelles critiques jugez-vous constructives ? les vôtres ? Si Rivaol devait tenir compte respectueusement des remarques des lecteurs on en serions-nous ? plus le droit d'employer le mot "troufion", ni de dire "bonjour mes p'tits loups" ni de rien dire sur un jeu susceptible de blesser de très loin les gens qui l'apprécie, ni aucune dérives ni bavardages

et ça c'est seulement les requêtes de ces derniers jours, à 4 ou 5 directives par semaines, pensez vous vraiment que votre avis bien souvent égoïste ( sincérement Erhann, tes critiques du GL de Yu Gi Yo ne sont pas "constructives", elles sont l'expression de ton ego qui s'offusque pour pas grand chose c'est tout) mérite d'être écouté ?

Fais comme tu as toujours fait depuis que tu es né,soit tu tolères la façon dont l'information est traitée, soit tu trouves un média qui te convient ( un autre site d'information avec des personnes dont le comportement te semble plus honorable ) plutôt que d'essayer (vainement) de plier le média à ton goût personnel

Je ne suis pas en train de moraliser hein, ce que je veux dire, c'est que si Rivaol suivait tes consignes ainsi que les autres demandes, c'est à moi qu'il ne plairait plus, et c'est moi qui me plaindrait de son comportement
Laissez le faire à sa sauce, et essayez d'y prendre goût

Je ne rejette pas totalement la notion de critique constructive, simplement les dernières exigences sont de simples caprices, des caprices particulièrement éhontés et ça me révolte un peu que des gens aient tellement peu de respect pour le travail de Rivaol ( qui, encore une fois, fait bien plus d'effort et preuve de bien plus de finesse que n'en faisait Franck sur la fin ) qu'ils pensent leur exigences suffisamment intéressantes pour être réclamées

Je doute qu'aucun de vous n'ai jamais téléphoné à une chaine de télé pour exiger un changement parce que vous trouviez laide la cravate du présentateur, ça ne fonctionne pas comme ça, quand le public est vaste, l'individu qui le compose à moins de poids, c'est tout à fait logique

Erhann
Erhann
Niveau 6
26 mai 2011 à 21:16:29

Teinter ses propos de quelques remarques caustiques n'enlève rien au caractère constructif dudit propos. Je veux bien qu'on débatte sur la forme, mais ce que j'apprécierais, c'est un débat sur le fond.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une bonne partie des griefs adressés à Rivaol sont ridicules (un peu à l'instar de ceux qu'il était courant de faire vis à vis de l'absence de salut de Logan). Maintenant, il est quand même clair que la majeure partie des remarques de Rivaol était franchement bidons. Et pour le coup, ça relève honnêtement de la mauvaise foi que de le nier.

C'est justement là où je veux en venir. Je ne suis pas particulièrement fan du personnage, comme tu auras pu le comprendre. Pour autant, je ne m'indigne pas pour ce qu'il est et le style qu'il peut avoir. Il évolue dans un registre qui est le sien, auquel on adhère ou non. Là ou le bas blesse, c'est lorsqu'il ne s'agit plus de ceci, mais d'un manque de "professionnalisme" notable (je sais à quel point je vais me faire incendier pour l'utilisation de ce mot).

Je ne rejette pas en bloc la totalité du personnage, loin s'en faut. Il faut bien quelqu'un pour faire le boulot. J'aurais juste espéré que ce "comportement" (une nouvelle fois entre guillemet, vous le noterez), qui ne fait que nuire à la qualité intrinsèque de la vidéo, cesse.

Dit de cette manière, on a l'impression que c'est un caprice comme tu le dis. Je répondrais que c'est simplement une requête, une demande, qui ne rendrait les GL que plus intéressants. Je ne demande pas à Rivaol qu'il change, qui aille contre son caractère, mais qui évite de réitérer le même genre de prestation que dans le Gaming Live que j'ai cité, avec un brin d'exaspération.

Et pour ton analogie avec un service d'information télévisé, c'est assez hors de propos. Les deux institutions n'ont absolument pas la même ampleur, et je sais qu'ici je serai écouté (et peut-être même entendu) : Rivaol, je me doute que tu lis ces lignes.

Pour conclure en bref : Loin de moi l'idée d'imposer ma vision des choses, mais il est évident que ses talents de présentation sont OBJECTIVEMENT très perfectibles. Au delà de la personnalité à laquelle on adhère ou pas, je maintiens qu'il faut faire preuve d'un minimum de professionnalisme. Et pour votre gouverne, j'ai fait le même genre de reproche à Franck sur la fin, quand bien même il m'était très sympathique.

Voilà mes propos tempérés. Pour de bon j'espère.

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:43:36

J'en connais un qui doit s'amuser à lire les commentaires :rire2:

lnicod13
lnicod13
Niveau 1
27 mai 2011 à 07:36:13

http://www.jeupascher.com/ CLIQUER SUR LE LIEN ET FAITE LE PASSER , MERCI D'AVANCE !!

alou009
alou009
Niveau 9
27 mai 2011 à 19:10:49

Rivaol, je reviens sur ce que j'ai dit, je ne comprends pas tout à fait en fin de compte. Ou plutôt, je trouve que les deux points de vue se valent.

Parce que, comme le fait plusieurs fois remarquer Hiro dans le Gaming Live, le jeu envoie vraiment la patate !
Pour quelqu'un qui découvre la série, il voit le 16, il se dit "mouaip bof" alors que quand le jeu tourne c'est une autre affaire.

Le moteur n'a ni l'air vieux ni ultra perfectible, il fait toujours son petit effet (Hiro en est, encore une fois, la preuve). Il est toujours, selon moi ce qui se fait de mieux et reste un exemple.

Je comprends qu'on sanctionne un moteur qui stagne, qui n'évolue pas ET qui vieillit, c'est même tout à fait normal. Mais dans la mesure où le moteur reste inégalé et qu'il a le mérite de toujours décrocher quelques mâchoire, c'est discutable, non ?

Appliques-tu la même démarche avec tous les jeux que tu tests ?

Merci pour le dialogue :)

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:28:25

Ce n'est que mon humble avis, mais 16 ce n'est pas une si mauvaise note je trouve ... Je dirais même que c'est plutôt pas mal :ok:
Mais si j'ai bien compris, Rivaol enlève un point par nouveau jeu d'une même série si le moteur n'a pas évolué (même si le jeu reste bon).
M'enfin, c'est ce que j'ai compris ...

alou009
alou009
Niveau 9
27 mai 2011 à 19:45:26

Oui, oui j'avais bien compris :-)

Mais enfin, il me semble que pénaliser un jeu qui tient encore la route, qui impressionne toujours et vis à vis duquel la concurrence a toujours de quoi rougir c'est un petit peu injuste puisque personne ne montre mieux et que le moteur ne s'essouffle pas. Peut-être les limites des consoles pointent-elles le bout de leur nez ?
Je suis d'accord de sanctionner les jeux qui n'évoluent pas et qui sont bel et bien dépassés. (Comme un Virtua Tennis 4, par exemple)

Mais pour un jeu qui reste magnifique malgré tout, le mentionner dans le test, sans en tenir rigueur dans la note ne serait-il pas suffisant ?

Après, je chipote avec pas grand chose hein, j'en suis conscient, mais ça m'interpelle :)

Ezio-tomi2
Ezio-tomi2
Niveau 10
28 mai 2011 à 03:25:52

Coucou
J'ai fait un rapide montage(pourris) sur le poussin :hap:
http://www.youtube.com/user/eziotomi?feature=mhee#p/a/u/0/SJIzVkV9Eu4

Allez voir, aimez, commentez si vous voulez :hap:

:dehors:

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
28 mai 2011 à 09:44:42

Alou009 t'as pas l'impression de pinailler un peu ?

alou009
alou009
Niveau 9
28 mai 2011 à 10:05:44

@ NewEldarh

Si, si, et je suis le premier à l'admettre (d'ailleurs je l'ai mis) ! :)
Ce n'est vraiment pas un reproche adressé à Rivaol, loin de là !
J'essaye juste de comprendre comment il raisonne, d'apporter mon point de vue et de le justifier :-)

jbakijevesurvt3
jbakijevesurvt3
Niveau 4
28 mai 2011 à 12:57:59

15/20 pour DIRT 3 c'est un peu sévère à mon gout.

alou009
alou009
Niveau 9
28 mai 2011 à 14:59:57

-> Je n'essaye pas de remettre la note en question, et j'espere que je n'ai pas lancé ce débat là, ça n'était pas mon intention. En plus ce n'est pas le lieu pour ce genre de réclamations.

La note est ce qu'elle est, elle ne changera pas, et à vrai dire je m'en contre fou, ma vie ne s'en porte pas plus mal.

J'expose juste ma façon de voir les choses qui diffère un petit peu de celle de Rivaol et essaye d'en parler constructivement :)

AilPad
AilPad
Niveau 6
28 mai 2011 à 18:15:51

Putain comme jerry ezio-tomi2 :rire:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections