CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Club De Rivaol !

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:35:07

Merci Rivaol pour le bon boulot fait jusque là, continue et ne prête pas attention aux joueurs étant tristes du départ de Franck, ça leur passera rapidement.

Etant donné que tu m'as fais, en partie, passer de PES à FIFA avec tes tests & GL, j'ai malgré tout deux trucs à te demander pour les prochaines moutures :

1- Parler du multijoueur OFFLINE, il y a bien plus de joueurs qui jouent, à l'ancienne, ensemble devant une même télé qu'on peut le penser. Et le Mode Fiesta de FIFA, merdique, n'arrive pas à la cheville du mode communauté de PES, qui lui était vraiment pas mal du tout.

2- Jauger réellement les deux jeux. Désolé de te le dire mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas impartiaux à JV.com entre PES & FIFA. Et j'ai été en grosse partie déçu du FIFA sur de très nombreux points qui n'étaient pas évoqués (Coupes internationales absentes, création de coupe perso totalement indigestes pouvant durer 3/4 d'heure, Mode Carrière bien moins étoffé que la Master League PES, FIFA surbugué, faisant perdre ses carrières, ... )

Merci d'avance, car même si dans le jeu FIFA est bel et bien meilleur, il y a tellement d'à côté négatifs, voir même baclés, que j'ai franchement eu plus d'une grosse mauvaise surprise.

journeVerte
journeVerte
Niveau 9
18 mai 2011 à 17:38:58

Mais , Rivaol ... Je crois que c'est le seul vrai testeur avec pixelpirate non ? :noel:

dracul13
dracul13
Niveau 3
18 mai 2011 à 18:19:53

" Personnellement, c'est l'inverse, je trouve qu'aucun volant de jeu n'est crédible, c'est pour ça que je leur tourne le dos. S'éclater avec un volant, quand on a 14 ans, c'est possible car on n'a pas tenu un véritable volant entre ses mains, on ne connaît pas le véritable retour de force "

Je remonte un sujet un peux vieux , mais simplement pour dire que je ne suis pas d'accord . J'ai pas 14 ans , j'ai le permis et je connait donc la conduite , et si j’approuve se que tu dit pour 99% des volant ( Même les volant console a plus de 100 euro sont toujours de grosse merde ) , je suis pas d'accord dans le cas du G25 ( ou G27 ) , j'ai le G25 et je peut te dire que quand tu choisis bien ton jeux est t'es réglage sur PC , que sa soit GTR 1 , 2 , ou R-factor , alors la on est très très loin d'une jouabilité a la manette ... Donc sa entraine tout simplement une question , a tu déja testé de bonne Simu au G25 ?( Parce que comme je l'ai déjà dit , pour avoir eux 3 volant que j'ai trouvé merdique avant celui la , c'est lui ou rien )

jobarlebarjo
jobarlebarjo
Niveau 4
18 mai 2011 à 18:40:53

lol, apprenez a jouer au volant, voila tout, en tout cas il y à un fait, je vous met une féssé déculotté question temps avec mon volant, vous vous pouvez restez avec vos pad, ca ne changeras rien! vous serez toujours derrieres, la manette n'est jamais aussi insisive qu'un volant bien réglé je n'en démord pas

mon conseil: vous entrainer au colant, et oublier la manette!

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:17:32

jobarlebarjo :d) Outre le fait que ton côté vantard n'apporte rien à la discussion, je pense que tu ne maîtrises pas le sens du terme GAMEPLAY. Il est complètement faux de prétendre que le GAMEPLAY d'un jeu change en fonction qu'on joue au pad ou au volant. Un jeu, c'est quoi ? C'est un programme. Le programme ne va pas se mettre à devenir meilleur ou moins bon ou différent quand tu vas brancher un volant. Les SENSATIONS vont être différentes. L'APPROCHE va être différente. Le GAMEPLAY restera bien évidemment identique. Un volant n'améliore pas un jeu, faut redescendre sur terre, on parle de jouer là, pas de faire de la magie. Ce n'est pas parce que tu préfères jouer au volant que cela signifie que le jeu est meilleur au volant. C'est une question de sensibilité. En ce sens, je persiste, l'intérêt de tester tous les jeux de courses au volant est nul. Sans compter le temps que cela prendrait.

Et puis laisse moi rire. Si pour toi, jouer au volant à Shift 2 procure les mêmes sensations que conduire une F430, soit tu as rêvé l'avoir conduit, soit tu t'amusais avec une majorette... Perso, j'ai déjà mille fois plus de sensations à conduire sportivement une voiture de série qu'à me coltiner 10 tours du Mans avec un monstre de puissance dans n'importe quelle simu auto... Les deux sont incomparables, on parle de sensations amusantes et peu crédibles d'un côté avec des sensations grisantes et réelles de l'autre. Donc si les volants te font cet effet, tu es carrément fétichiste du volant :)

dracul13
dracul13
Niveau 3
20 mai 2011 à 21:37:56

" En ce sens, je persiste, l'intérêt de tester tous les jeux de courses au volant est nul. Sans compter le temps que cela prendrait. "

Ouai voila autant le dire tout de suite , question de temps , parce que pour trouver qu'un GTR peut étre honnêtement tester de la méme maniérre sur son coté " simu " en le jouant au clavier ou a la manette , je te comprend pas la , c'est le genre de simu qui sont créez et pensés pour une jouabilité au volant quoi ...
Bref , en plus tu dit que certain sont trop " pro " volant , mais toi tu donne plutot l’impression d'étre " anti " volant , parce que je te jure qu'une simu joué sur une vulgaire manette ou au G25 , c'est pas la même choses .
M'enfin , moi je parle de vrai Simu , Shift 1 ou 2 sont tout sauf des simu , je voit pas trop pourquoi parler de se jeux en particulier ... ?

PresseAScandale
PresseAScandale
Niveau 5
20 mai 2011 à 21:44:15

Rivaol :d) Pour bien apprécier un jeu de course il faut se mettre en condition comme tu l'avais d'ailleurs fait il y a quelques mois :
http://www.hapshack.com/images/webcamhdh.jpg

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:46:03

dracul13 d :) C'est jobarlebarjo qui en parle, pas moi, je lui réponds simplement. Shift n'a en effet rien d'une vraie simu auto. Les simu auto se comptent sur les doigts d'une main.

Je ne suis pas anti-volant, je dis juste que doubler mon temps de test pour parler d'une commande qui concerne 1% des joueurs, c'est une perte de temps. Je respecte ceux qui préfèrent le volant, ce n'est pas la question. Faut juste arrêter de dire que ça change le gameplay. C'est faux. Ça change les sensations, employons les bons mots.

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:46:56

PresseAscandale :d) J'adore cette photo :)

Atchoum1033
Atchoum1033
Niveau 6
20 mai 2011 à 22:27:39

Rivaol, merci pour tes GL sur LA noir que je trouver géniaux :)

tu m'as bien donner envie de me prendre le jeux :)

et désolé de t'écrire ça ici mais, avec le départ de Franck, j'ai faillis ne plus regarder les GL de peur d’être déçu...

et finalement non !

Merci et continue comme ca c'est super :)

Cordialement.

Sostienne
Sostienne
Niveau 3
21 mai 2011 à 12:33:53

+1 Atchoum :oui:

Mr_Papillon
Mr_Papillon
Niveau 8
21 mai 2011 à 13:49:37

+2 Atchoum :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2011 à 14:06:13

Rivaol. :bave:

Vegetix
Vegetix
Niveau 17
21 mai 2011 à 15:22:58

Pour toi Rivaol quels jeux sont vraiment des simulations?

Le_Pariouze
Le_Pariouze
Niveau 7
21 mai 2011 à 18:28:18

Salut Rivaol.

Tout d'abord j'aimerais te dire que j'apprécie beaucoup tes GL, tu présentes très bien, et je pense que le manque d'ambiance depuis que Franck est parti ne vient pas de toi mais des autres testeurs (Dinowan par ex)

En outre, j'aimerais te demander: as tu vraiment laché une caisse sur cette vidéo : (0:44) https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00038475/mafia-ii-joe-s-adventures-pc-00003717.htm

Merci et bonne continuation.

codelyoko49
codelyoko49
Niveau 6
21 mai 2011 à 18:51:22

Le_Pariouze, c'est le moteur, qui fait ce bruit là et pas notre cher Rivaol ^^

-------------------

You still have lots more to work on

Dark_Ukir
Dark_Ukir
Niveau 7
21 mai 2011 à 20:38:24

Eh Rivaol ! :noel:

Je tiens juste a te dire que j'ai vraiment apprécié les GL de L.A. Noire :ok:

Ca ma convaincu de me le prendre après Portal 2 :o))

Dark_Ukir
Dark_Ukir
Niveau 7
21 mai 2011 à 20:45:52

Eh bien je suis loin d'être le seul, faut que je lise un peu les posts précédents de temps en temps. :o))

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:31:05

Pareil pour LA Noire, les GL m'ont bien plu et moi qui n'attendait rien de ce jeu, ça me titille un ptit peu :D

Sinon pour le débat au volant, même si je ne suis ni adepte du volant ni vraiment fana des jeux de caisses, dire que ça ne change que les sensations n'est pas correct je trouve.

C'est comme si tu passais (pour élargir) un Wii Sport, un Time Cop, ou un Guitar Héro à la manette. Pas seulement les sensations seraient différentes, mais bien le gameplay (à savoir la façon de jouer!)

Un volant/pédalier, ça change radicalement le gameplay d'un titre, "c'est pas juste" un pad en forme de volant (même si dans le fond si). Les sensations ne seront pas aussi poussées qu'en vrai, c'est sûr, mais restera à 1000 lieux des sensations (et du gameplay) à la manette.

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:06:47

Félicitation à toi Rivaol, pour le GL de LA Noire :ok:
C'est un jeu qui m'intéressait beaucoup, et je suis contente de voir qu'il est à la hauteur de ce que l'on attendait !
Par contre, je dois admettre que je m'attendais plus à un GTA like, plutôt qu'un jeu d'enquête :o))
En tout cas, tu m'as convaincue que ce jeu en valait la peine (comme plusieurs d'autres personnes je suppose).

Par contre, j'ai lu dans le test que les scènes de gunfight sont plutôt rares ... Elles sont si rare que ça ? Même en comptant les quêtes annexes ?

Sinon, sur ce, bonne continuation à toi Rivaol, en attendant des GL aussi bon que celui la (ou même Portal 2) :-)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections