CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Club De Rivaol !

Pixipedrovski
Pixipedrovski
Niveau 2
08 mai 2011 à 16:09:00

Les gaming live sont plaisant surtout quand il y a monsieur rivaol dans les parages c'est vrai et c'est pour sa que bien souvent je regrette que les gaming live ne soient pas plus long et un peu plus nombreux .

SuperBuBulle
SuperBuBulle
Niveau 3
09 mai 2011 à 01:32:21

Je sais .. :honte:
Plus un gaming live dure, plus le risque de spoil augmente... donc 10min en moyenne suffise. ^^
Faudrait déjà que des jeux intéressant sorte pour avoir des gaming live intéressant ! :ok:

leptitsurfer
leptitsurfer
Niveau 7
09 mai 2011 à 01:43:54

moi j'aime rivaol pour son maillot de foot

diminou_is_back
diminou_is_back
Niveau 10
09 mai 2011 à 14:56:30

Rivaol je te plussoie sur le coup des volants !!!!
Tu as tout dis ! Félicitations !
De plus entièrement d'accord avec toi sur le coup d'IWAY !
J'ai fait rally et F1 ! Et je n'attends qu'une chose, refaire la F1 tant les sensations sont immersives !!! et REALISTES !!!
OUI OUI !

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
09 mai 2011 à 16:27:08

diminou_is_bac :d) Tu as trouvé le rallye comment ? Car perso, je n'ai essayé que la F1 (deux fois) et de loin, le rallye ne me tentait pas trop car je trouvais les tracés trop larges et pas suffisamment sinueux. Après, ce n'était qu'en regardant de la mezzanine, c'est sans doute plus sympa dans la voiture.

Par contre, la F1 m'a procuré beaucoup de sensations bien que je trouve le freinage encore perfectible.

ydobon
ydobon
Niveau 3
09 mai 2011 à 17:51:49

Je profite de mon passage pour féliciter Rivaol pour la qualité de ses tests et de ses GL !
En revanche Rivaol si tu lis ces lignes: c'est quoi ce délire régulier autour de John Locke et ses banians ? :question:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
09 mai 2011 à 18:04:03

ydobon :d) Ahhhhh, c'est une longue histoire ! (ou pas).

En réalité, au début du jeu LOST, on doit trouver Locke en pleine jungle. Et tout à coup, on le voit """""caché""""" derrière une groupe de banians pour échapper à la fameuse fumée noire. La scène est surréaliste et complètement ridicule et pour ne rien gâter, Locke répète inlassablement "je suis là, dans les banians", jusqu'à ce que tu le rejoignes. La scène nous a beaucoup fait rire et du coup, on y fait régulièrement référence.

ydobon
ydobon
Niveau 3
09 mai 2011 à 18:19:16

Excellent !
En fait ça m'a intrigué et rendu hilare d'autant plus qu'à l'époque de la sorti du jeu j'ai vu un pote y jouer et cette scène nous a également fait rire au point qu'elle est restée encore aujourd'hui une référence.
En fait on s'est toujours dit "il ne doit y avoir que nous sur Terre pour rire d'un truc aussi ridicule" et bien en fait... non ! :-)))

korizyo
korizyo
Niveau 6
10 mai 2011 à 11:33:33

Franchement rivaol je t'avoue que je suis en total opposition avec tes dires.
Je joue à iRacing (le meilleur simulateur auto, c'est sur pc) et saches que sur ce jeu tout le monde joue au volant, et si t'essayes de jouer au pad tu prends 10sec au tour sans plaisanter.
Dire qu'on fait des meilleurs temps au pad qu'au volant je crois que j'avais jamais vu ça encore lol...

diminou_is_back
diminou_is_back
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:35:36

Rivaol :d) Pour le Rally j'ai aimé, la sensation est là, mais moins que la F1 c'est sur.
Pour ce qui est du tracé, tu as raison, les routes sont trop larges, et pas assez de "zig-zag"...Ce qui me rebutais un peu c'était la caisse (C2) mais en fait mieux vaut cela qu'une grosse...
Par contre j'ai trouvé la conduite extremement difficile ! Il faut quand même un bon moment pour arriver à y prendre en main...
De toute façon c'est pareil pour tout... Ma première séance de F1 j'ai tourné à 153 km/h de moyenne et la seconde 181...
Pour ce qui est du freinage, mes 2-3 premiers virages en F1 c'était du tout droit ! LOL
Je n'osais pas enfoncer la pédale de freins... Donc c'est vrai que le freinage est... unique et spécial...

diminou_is_back
diminou_is_back
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:40:14

Désolé du double post...
Mais j'ai une question au passage Rivaol...
Tu es rentré dans EA lors de ta venu à Iway ?
Perso de dehors déjà, je trouve que ça en jette !!! L'enseigne est vraiment belle...
Par contre ils sont radins... Ils n'ont rien voulu nous laisser même un malheureux petit poster... :rire2:
Mais ils ont été sympas, ils nous ont laissé entrer pour voir le bas de l'étage.

Heaven-e-e
Heaven-e-e
Niveau 10
11 mai 2011 à 14:19:14

Vous pensez que c'est le vrai Rivaol qui est présent ici et qui poste ? :ouch:

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
11 mai 2011 à 14:22:55

Bien sûr que non. C'est un Rivaol en plastique. :(

Storkan
Storkan
Niveau 15
11 mai 2011 à 14:25:12

Non, c'est juste un bot. :-d

dam05
dam05
Niveau 5
15 mai 2011 à 14:27:20

salut rivaol tu est surement en train de tester L.A noire en ce moment veinard :diable: quand pense tu que le test sera publié ?? (avant ou apres le 20) Je suis impatient :fou:
ps: il me tarde aussi de te voir dans la peau d'un enqueteur dans le gl :rire2:

Vegetix
Vegetix
Niveau 17
15 mai 2011 à 18:16:37

Rivaol enquêteur :bave: je penses pas qu'il ai vraiment le temps de posté vu qu'il test un jeu qui nécessite beaucoup de concentration :hap:
Mais R* ne veulent pas vraiment que les test soient publié avant la sortie du jeu :ok:

KoS_Riitaloo
KoS_Riitaloo
Niveau 8
15 mai 2011 à 18:18:24

Ecoute mon petit pote, que les choses soient claires. Tu n´es pas intouchable, contraîrement à ce que tu crois. On sait que tu postes depuis ta chambre, quelque part dans le monde. On a tous tes coordonnées postales. Donc je te conseille d´arrêter de faire le malin si tu ne veux pas devoir expliquer à tes parents pourquoi ils doivent aller purger une peine pour payer tes anneries.

:rire: C'est toi rivaol qui a sortit sa? :rire:

aurelombax
aurelombax
Niveau 8
15 mai 2011 à 18:50:24

rivaol que pense tu de la réalisation technique de ratchet & clank :All 4 One ?

dam05
dam05
Niveau 5
16 mai 2011 à 18:58:57

tres bon test rivaol sur L.A noire dommage que les gunfights ne soit pas assez poussés mais c'est pas l'interet principal du jeu. Maintenant le gl

jobarlebarjo
jobarlebarjo
Niveau 4
18 mai 2011 à 17:25:45

Sujet sur le volant de conduite électronique

Rivaol dit: "C'est une question qu'on m'a "souvent" posée !

J'avoue que j'ai un avis complètement opposé au tiens. Déjà, pour moi, jouer au volant ne modifie EN RIEN le gameplay. Mais alors pas le moins du monde ! Cela modifie L'APPROCHE mais ça ne change rien au réalisme du jeu, ça n'en change pas les mécanismes. L'orientation du jeu ne dépend pas du périphérique de contrôle mais bien de ce que les développeurs ont voulu faire du jeu en question. Une simulation ne sera pas plus réaliste si on joue au volant plutôt qu'à la manette et inversement.

Après, c'est surtout une question de sensibilité. Toi, tu avoues ne jouer quasiment qu'au volant, c'est sans doute pour ça que tu n'apprécies pas Shift 2 au pad. Personnellement, c'est l'inverse, je trouve qu'aucun volant de jeu n'est crédible, c'est pour ça que je leur tourne le dos. S'éclater avec un volant, quand on a 14 ans, c'est possible car on n'a pas tenu un véritable volant entre ses mains, on ne connaît pas le véritable retour de force. Quand on aime conduire, que ce soit des voitures de série ou sur circuit, je ne vois pas comment on peut prendre plaisir avec un volant, même le "meilleur" du marché tant ils sont loin d'offrir des sensations réalistes. De plus, il est très très compliqué d'aligner les mêmes chronos au volant qu'au pad.

Contrairement à ce qu'on croit, 99,99% des joueurs jouent à la manette et pas au volant. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de passer du temps supplémentaire à tester un périphérique qui ne touche qu'une extrême minorité de joueurs.

Autant aller à I-Way, c'est beaucoup plus sympa :-p"

Jobarlebarjo dit: Mais t'est serieux rivaol?? ta réponse me sidère... jouer avec un volant ne modifie pas le gameplay de certains jeux??
je me demande si tu as déjà testé un volant dans un jeux... (je te signale que sur shift 1 et 2, tu as la possibilité de régler minutieusement ton volant ce qui influence énormément sur le gameplay!

De plus il faut savoir que je test les jeux de voiture (les simulation) au volant ET à la manette, le rendu et le même d'après toi? pourquoi avoir inventé les volants dans ce cas!
(PS, je t éclate au crhono sur la même piste avec mon volant, toi tu peux garder ton pad si tu veux lol!)

Pour répondre au fait que tu trouve qu'un volant n'offre pas les même sensations qu'une vrais voiture, c'est juste archi faut! (j'ai un permis b et ai deja conduit certaines voiture de cource sur circuit F 430 F1, lamborginie gallardo... en réel bien sure) et j'ai retrouvé ces sensations avec un volant sur SHIFT 2 bon d'accord c pas exactement les même , mais c quand même plus proche de la réalité qu'avec un pad non?

pour ce qui est du retour de force, les volant d'entrée dse gamme sont nulles mais si tu en prend un avec un vrais retour de force, c'est asse réaliste

Je pense que tu devrait t'ouvrir l'espris a ce type de matériel et ne pas rejeter tout de suite cette idée, car tu me semble bornée a ton avis, domage pour un tester de jeux video...

En tout cas bonne continuation pour les gaming lives qui sont toujours aussi intéressante (avec ou sans franck)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections