CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Club De Rivaol !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
27 avril 2011 à 13:15:24

Regarde les anciens post de Rivaol et tu verras qu'il avait tort l'autre...

spik10
spik10
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:10:45

+1

et il a aussi locké parceque "UnFanDeZelda" campait sur sa position malgré les explications claires et logiques de Rivaol.
De toutes façons on va pas revenir là dessus, cf la première réponse de Rivaol sur l'autre topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 15:33:08
Woncheur
Woncheur
Niveau 3
27 avril 2011 à 16:17:45

C'est comme http://noeIshack-com.tk/upload-image10.tk/upload/img4875dg845.jpg :hap: :rire:

sheikz111
sheikz111
Niveau 3
28 avril 2011 à 20:12:36

Mario-link2
Posté le 27 avril 2011 à 13:12:36
Il a tout à fait raisonb Rivaol...
Je rajoute même que vous etes mal placer pour venir critiquer un pro et qui connait son métier certainement plus que vous .
Lien permanent
------------------------------------------------
+1, si on lit le topic entièrement il nous explique très bien la notation des jeux.

Eireth
Eireth
Niveau 9
04 mai 2011 à 12:12:45

Hop, je up le Fan club de rivaol.
Tu fais du bon bouleau! :ok:

Kermac
Kermac
Niveau 7
04 mai 2011 à 20:48:56

On t'aime Riv', t'es au top ! :ok:

ethereal-blast
ethereal-blast
Niveau 6
05 mai 2011 à 18:02:23

ouais bof

canne-abisse
canne-abisse
Niveau 1
05 mai 2011 à 20:44:41

http://www.acapela.tv/card/GoodOldTimes/cf701f0bb1284cc0bcaafdbc1fb803f66a13b2d3/

aziril
aziril
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:32:11

Rivaol :bave:

Ezio1910
Ezio1910
Niveau 6
06 mai 2011 à 11:07:47

Moi aussi j'adhère au fan club.

jobarlebarjo
jobarlebarjo
Niveau 4
06 mai 2011 à 15:09:44

Rivaol, quand es-que tu va tester les jeux de simulation automobile avec un volant????

c'est super important, de voir le rendu d'une simulation avec un volant avant de l'acheter (personelement, je ne joue ce genre de jeux qu'au volants)

pare exemple, SHIFT2 unlashed est très agréable a jouer avec un volant, mais pas du tout avec une manette! (ca change tout le gameplay du jeu!!!)

en espérants faire de émules, @+

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
06 mai 2011 à 15:39:59

C'est une question qu'on m'a "souvent" posée !

J'avoue que j'ai un avis complètement opposé au tiens. Déjà, pour moi, jouer au volant ne modifie EN RIEN le gameplay. Mais alors pas le moins du monde ! Cela modifie L'APPROCHE mais ça ne change rien au réalisme du jeu, ça n'en change pas les mécanismes. L'orientation du jeu ne dépend pas du périphérique de contrôle mais bien de ce que les développeurs ont voulu faire du jeu en question. Une simulation ne sera pas plus réaliste si on joue au volant plutôt qu'à la manette et inversement.

Après, c'est surtout une question de sensibilité. Toi, tu avoues ne jouer quasiment qu'au volant, c'est sans doute pour ça que tu n'apprécies pas Shift 2 au pad. Personnellement, c'est l'inverse, je trouve qu'aucun volant de jeu n'est crédible, c'est pour ça que je leur tourne le dos. S'éclater avec un volant, quand on a 14 ans, c'est possible car on n'a pas tenu un véritable volant entre ses mains, on ne connaît pas le véritable retour de force. Quand on aime conduire, que ce soit des voitures de série ou sur circuit, je ne vois pas comment on peut prendre plaisir avec un volant, même le "meilleur" du marché tant ils sont loin d'offrir des sensations réalistes. De plus, il est très très compliqué d'aligner les mêmes chronos au volant qu'au pad.

Contrairement à ce qu'on croit, 99,99% des joueurs jouent à la manette et pas au volant. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de passer du temps supplémentaire à tester un périphérique qui ne touche qu'une extrême minorité de joueurs.

Autant aller à I-Way, c'est beaucoup plus sympa :-p

Eireth
Eireth
Niveau 9
06 mai 2011 à 20:05:18

Réplique de Rivaol du jour: Et PAF !!!

Dans le CLIQ d'aujourd'hui.
Ca m'a autant fait sursauter que sourire.

shandukok
shandukok
Niveau 11
06 mai 2011 à 22:42:07

Contrairement à ce qu'on croit, 99,99% des joueurs jouent à la manette et pas au volant. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de passer du temps supplémentaire à tester un périphérique qui ne touche qu'une extrême minorité de joueurs.

J'ai pas de volant je joue au pad mais je ne suis pas tout à fait d'accord car avec un volant on a une toute autre approche :-)))

warrior25700
warrior25700
Niveau 2
07 mai 2011 à 11:51:26

moi je dit rivaol y gere la crise :rire:

spik10
spik10
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:29:48

shandukok
J'ai pas de volant je joue au pad mais je ne suis pas tout à fait d'accord car avec un volant on a une toute autre approche :-)))

Oui mais justement ça ne change pas le gameplay, seulement l'approche. Quoique maintenant il y a des volants vachement bien foutus, mais chers. Mais bon dans tout les cas ça reste différent d'un vrai volant effectivement.

Perso la manette me suffit amplement.

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:48:14

" Feu de Bois Chaleureux " mais :lol: le GL... que dire, qui va acheter ça franchement ? Aucun Intérêts mais c'est plutôt original quoi... Je me demande ce qui est passé par la tête du créateur pour nous pondre un truc pareil. :o)) mdr

SuperBuBulle
SuperBuBulle
Niveau 3
07 mai 2011 à 17:57:35

C'est qui Rivaol ? :question: :rire2:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
08 mai 2011 à 15:29:26

Rivaol est un des rédacteurs de jeux-vidéo.com SuperBuBulle :honte: . Moi aussi j'aime bien Rivaol :ok: , c'est un bon rédacteur.
Aaroniero93, pour vous servir... :mort:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections