CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Club De Rivaol !

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:48:23

C'est pas encore fini cette histoire ? :nonnon:

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
01 décembre 2010 à 12:23:29

Nous assistons à une passionnante confrontation philosophique entre les partisans du structuralisme (Neo-Kronos) qui estiment qu'un produit doit être jugé dans l'absolu, à partir de ses seules qualités et défauts, sans tenir compte du contexte (attente, promesses, phénomènes) et les partisans de la critique génétique (Rivaol) qui n'hésitent pas à convoquer tous les éléments susmentionnés et qui ne peuvent s'empêcher de comparer par rapport au contexte actuel, alors NON, ce n'est pas encore fini, c'est une lutte millénaire digne et noble !

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
01 décembre 2010 à 12:32:01

Vous êtes encore là avec ça ?

Bon sang si vous aimez ce jeu achetez le et peu importe la note des rédacteurs !

Achetez le jeu et forgez vous votre propre avis !

Ex_77
Ex_77
Niveau 51
01 décembre 2010 à 13:38:31

Bah au lieu de critiqué Rivaol, mettez vos avis alors ! https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/admin/addavis_new.cgi?jeu=00017448_00013884

Richard-Castle
Richard-Castle
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:49:01

Neo-Kronos :d) Je respecte ton avis mais je ne voit pas en quoi le test de Rivaol peut être "loupé"

On demande à Rivaol de donner son avis, ses impressions. Tu dit "Mais en tant que professionnel n'étais tu pas sensé faire l'impasse sur les promesses (non tenues ou pas) dont on a été abreuvé pendant 5 ans ? Je te demande parce que ton test transpire la déception et JE ne trouve pas ça normal, pas de la plume d'une personne qui doit juger un produit fini"

S'il est déçu par l'attente générée par le jeu et le résultat final il à raison de le faire savoir

De toutes façons cette polémique est absurde, Rivaol à donné un avis qu'il soit bon ou mauvais (ce qui est plus que discutable puisqu'il est à peu prés identique à celui des autres testeurs) on s'en fiche, cela ne vous empêche pas de jouer si vous aimez le jeu.

Rivaol à son avis, les joueurs ont le leur est c'est ainsi alors ceux qui ne sont pas d'accord avec Rivaol ne sont pas obligés de passer leur temps à le faire savoir partout, il y a une rubrique spécial avis des lecteur.

Quand à ceux qui critiquent JVC en général, d'autres sites les accueilleront surement.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:06:48

Petite question Rivaol,avez-vous reçu des message ou des appels de Sony ou Polyphony, critiquant votre note?

C'était déjà arrivé avec un autre jeu.

En attendant, si tes arguments sont vraies, je trouve le test juste ainsi que la note. Etant fan de GT4 (j'y joue encore!) je ne pense pas m'acheter le 5 au prix pleins si les évolutions sont aussi maigres.

Ricou91
Ricou91
Niveau 3
01 décembre 2010 à 14:07:13

Bon c'est le Forum des Fan de Rivaol donc pourquoi y'as du monde qui vient critiquer se que fait Rivaol ici.

Aller créer un nouveau topic pour le faire.

Merci

Tris-o
Tris-o
Niveau 7
01 décembre 2010 à 14:19:45

Et que pensez de cela ?

"Et alors que certaines rédactions s'évertuent encore à prendre le temps de découvrir la richesse du titre, d'autres commencent à publier leurs dossiers hivernaux traitant des "jeux phares de noël 2010". C'est le cas par exemple de la rédaction de jeuxvidéo.com, qui recommande à tous les amateurs de courses automobiles virtuelles d'opter pour l'achat de Sega All star Racing ou encore de Blur, ignorant totalement la présence de Gran Turismo 5 sur ce segment du marché. Je vous laisse seul juge quant à leurs compétences de discernement. "

http://www.gameblog.fr/blogs/wandanoorchestra/

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:26:02

Tris-o :d) Je pense qu'il faut apprendre à lire pour commencer. Je copie/colle rapidos une partie de l'intro du dossier en question :) :

"en témoigne cet inventaire qui trie par machine et par genre tous les titres qui ont reçu une note supérieure ou égale à 15/20."

Quelle aurait été la logique de mettre un jeu à 14/20 dans un dossier qui regroupe tous les titres qui ont obtenu 15/20 ? Pourquoi faire une exception pour Gran Turismo 5 et pas pour les autres jeux ? Pourquoi se déjuger et ne pas assumer ?

Et pour finir, à part madame Michu, 50 ans, pas branchée jeux vidéo du tout, qui oserait comparer Sonic & Sega All Stars Racing à Gran Turismo 5 ? Qui ? Pas moi en tout cas...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:28:46

@ tous les Fans en rut ,en l'occurrence ici de Rivaol, merci de lire ce message.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-246683-1-0-1-0-la-fin-des-fan-clubs.htm#message_246700
C'est un message de votre "Gourou" donc ça ne peut que vous intéresser.

Merci, de rien.

Richard Castle
(et implicitement Rivaol)

Je suis d'accord avec toi mais en ce qui me concerne, je ne viens pas pour le critiquer mais pour échanger. D'ailleurs, je ne crois pas avoir été véhément à son égard ...
Le fait est que cette question, à savoir mon précédent post, a de l'intérêt pour ma petite personne dans la mesure où je me fie d'avantages aux ressentis de l'auteur qu'à son avis gradué : la note.
Or, pour le coup de GT j'ai suivi son actu "de loin" donc je peux comprendre son avis tout comme celui des fans déçus. Mais j'estime que mon interrogation est légitime dans la mesure où tout le monde, moi y compris, ne suit pas l'actu de tous les jeux et par conséquent JE pense qu'il y a une distinction à faire quand on rédige un avis professionnel.
La réponse de Rivaol, si réponse il y a, m'aidera à affiner la perception que j'aurai à la lecture de ses prochains tests.
Est-ce mal ? Dois-je être flageller pour cela ? Si c'est le cas, je pense que ses Suivants s'en chargeront très bien à sa place...

Après, je le redis, son test est bon même si je trouve que la partie gameplay a été notée sévèrement mais ceci n'engage QUE MOI.

Mais je pense que ce genre d'échange peut aider le rédacteur dans l'avenir voire lui montrer ce qui peut déplaire aux lecteurs dans la rédaction.
(et j'ai bien dit REDACTION !)

Puis bon, à la vue des pages précédentes, je pense que cette question, même ENCORE inhérente à GT5, change un peu. Non ?

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:04:45

Au pire on s'en fout du test et on s'amuse avec ce GT5, ça serait pas plus simple ? Perso je ne suis pas d'accord avec pas mal de tests sur jv.com, mais c'est pas pour autant que je vais le signaler, ça ne servirais à rien, si ce n'est de perdre mon temps.

PetPetHet3
PetPetHet3
Niveau 5
01 décembre 2010 à 15:15:03

C'est marrant quand même de voir les gens se prendre la tête et en vouloir comme ça à une personne car elle a donné SON avis.

Ce jeu a des gros points forts plombés par d'enormes défauts, voilà il mérite (pour moi, Rivaol, et d'autres comme JV*FR et Gamekult par exemple) son 14/20 ou 7/10.

Et moi je suis content de voir que les testeurs n'ont pas été "aveuglés" car c'est un GT donc on lui pardonne tout.

Bon courage pour toutes les critiques à venir Rivaol :ok:

Soliditay
Soliditay
Niveau 10
01 décembre 2010 à 16:15:01

Salut Rivaol :-)
Je te passe un petit bonjour au milieu de toutes ces critiques de GT5 :( Je comprend les fans déçus :-( mais pas ceux qui veulent que tu te remette en question :hum:

Enfin, voilà et je voulais savoir : il neige chez jeuxvideo.com ? :-p

Richard-Castle
Richard-Castle
Niveau 10
01 décembre 2010 à 16:20:00

Neo-Kronos

:d) Je n'ai pas dit que tu avait été véhément à son égard et au contraire, j'ai trouvé ton post bien argumenté.

"Est-ce mal ? Dois-je être flageller pour cela ? Si c'est le cas, je pense que ses Suivants s'en chargeront très bien à sa place...Après, je le redis, son test est bon même si je trouve que la partie gameplay a été notée sévèrement mais ceci n'engage QUE MOI."

:d) Tu a parfaitement le droit de lui poser des questions :rire: ce n'est pas à moi d'en décider :oui:

Puis bon, à la vue des pages précédentes, je pense que cette question, même ENCORE inhérente à GT5, change un peu. Non ?

:d) Je suis d'accord sur ce point.

Ce que je voulait dire dans mon post (peut être me suis-je mal exprimé :( ) c'est que je comprend que la déception de Rivaol se ressente dans le test. On ne note pas pareil un GT 5 qui cristallise beaucoup d'attente et un petit jeu indépendant.

Quand on attend plusieurs années un jeu on peut avoir envie qu'il soit au top :oui:

Une dernière chose, Rivaol n'est pas mon "gourou" :rire:

daworm23
daworm23
Niveau 12
01 décembre 2010 à 16:26:52

"@ tous les Fans en rut ,en l'occurrence ici de Rivaol, merci de lire ce message.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-246683-1-0-1-0-la-fin-des-fan-clubs.htm#message_246700
C'est un message de votre "Gourou" donc ça ne peut que vous intéresser.

Merci, de rien. "

Rivaol a dit ça??? C'est un scandale, je demande qu'on me raye immédiatement mon nom de son fan club, et qu'on me rembourse intégralement l'abonnement que j'ai payé par anticipation pour l'adhésion des 10 prochaines années!
Non, sans blague, M. Neo-Kronos, on sent légèrement une pointe d'amertume par rapport au test de GT5 malgré tes interventions tout à fait constructives.
Maintenant, de mon humble et simple avis, chaque rédacteur se fie à son jugement. Je ne crois pas qu'un test est destiné à un public ciblé. D'ailleurs dans les tests, même si on ne suit pas l'actu, en guise d'intro on nous situe souvent le contexte.
Après, que l'on soit d'accord ou pas avec lui, je pense qu'on est un peu mal placé de lui dire si c'est pro ou pas.
Et puis pourquoi ne devrait-on pas ressentir la déception ou l'engouement dans un test? Est-ce un mal? Un rédacteur doit-il juste énumérer bêtement les qualités, les défauts des jeux sans prendre en compte l'actualité qui les entourent dans son jugement?

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
01 décembre 2010 à 17:59:38

A quand la fonction "add friends" dans la fiche de profil ?
Pathétique de recenser les infos profil dans vos messages...

Je te l'avais dis de rédiger ce test avec la plus grande attention :-)

De toute façon, personne içi n'a la prétention de t'éclairer sur quoi que ce soit Rivaol, tu m'as l'air déjà d'être une sacrée lumière :-d

killeur-95200
killeur-95200
Niveau 5
02 décembre 2010 à 12:13:51

:ok: bien dit rivaol

axel1711
axel1711
Niveau 2
02 décembre 2010 à 15:24:36

Serieux si vous voulez acheter un jeu, un 14 ne vas pas le faire disparaitre.
Si vous voulez acheter le jeu vous l'achter un point c'est tout et si vous voulez faire votre avie faite un site de test et lachez les basket a rivaol.
En faite en parlant de site de test je cherche des redacteurs pour le site de test que je viens de creer .
Nom de topic :d) gamestorie.e-monsite.com cherche redacte.

Frali75
Frali75
Niveau 7
02 décembre 2010 à 17:07:38

Axel, je cherche moi aussi a créer un site de test, mais j'avais dans l'idée de créer un style un peu décalé, avec des rubriques faites pour la déconne, et qui traiter des média au sens large pas que des jv mais aussi de cinéma et autres. Tout cela dans l'idée de donner une identité propre au site qui le différencierait des autres sites de test.
Si ca t'intéresse on pourrait peut être s'associer et essayer de partager nos idées :ok:

axel1711
axel1711
Niveau 2
02 décembre 2010 à 21:47:48

On pourait creer une rubrique cinema pour mettre les derniere sortie aux cinema avec leur bande annonce si tu veux mais viens dans mon topic car la on est pas dans le bon topic pour parler de ca^^
Tu pourrait etre le redacteur de cinema dans mon site.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections