CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Club De Rivaol !

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
25 novembre 2010 à 13:07:05

Vous etes pathetiques à vouloir un autre test du jeu ! :rire:
Comme si une note allait changer sa qualité...
Jouez à gt5, passez des heures dessus et prenez du bon temps au lieu de pleurer pour rien !
Rivaol a donné son avis, argumenté, personellement je pense que la note est meritée, après le jeu aurait pu avoir 5 ou 19 ça change quoi concretement ????

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
25 novembre 2010 à 13:37:47

Le rédacteur à mis 14/20 et plus de 700 personnes qui ont donné une note à ce jeu lui ont donné 15 de moyenne.
Ca veut bien dire que Rivaol n'était pas à côté de la plaque puisqu'une grande majorité de joueurs se rallient à son appréciation...

KEENIXX
KEENIXX
Niveau 8
25 novembre 2010 à 17:33:35

Et il ne faut pas tout le temps juger un jeu par son test essayer le si vous accrocher tant mieux et 14/20 reste une très bonne note.

Tenez Mafia II a eu 15/20 Certes ce n'est pas un 19/20 mais j'ai vraiment adoré ce jeux et je n'est pas accroché à certains jeux qui on eu 18/20 il ne faut pas croire que une note de jeux vidéo un plan à suivre absolument c'est seulement un indice.

daworm23
daworm23
Niveau 12
25 novembre 2010 à 18:01:37

Bon, pour détendre un peu l'atmosphère j'ai quelques petites questions foot pour Rivaol : bon apparemment tu supportes le PSG, alors que penses-tu de la magnifique qualification de l'OM en ligue des Champions :-) ?
Non plus sérieusement, crois-tu que ton club de cœur puisse gagner le championnat?
Et que me réponds-tu si je te dis que c'est parce que la L1 est très faible en ce moment que le PSG est sur le podium (tu peux éventuellement utiliser une réponse à la Loulou Nicollin) ?

1L9D
1L9D
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:42:36

" Rediscuter de quoi ? J'ai fait un test, les arguments sont à l'intérieur, tu lis, tu en penses ce que tu veux. " :d) C'était une invitation a en rediscuter tranquillement, t'emballe pas...

" Un quoi ? Un malaise ? Où ? Pourquoi ? Que des gens aient des avis divergents instaure un malaise ? C'est la première fois que j'entends ça. Réveillez-vous, la pensée unique, c'est un truc d'extrémiste, je ne suis pas de ceux-là." :d) Alors pourquoi refuse tu le dialogue ? c'est un dialogue PAS pour te remettre en cause ni recréer un test mais pour en discuter c'est tout ! ou tu a vu que je voulais imposer ma vision ?

"Pas d'accord avec quoi ? Avec mon avis ? Aucun souci, j'ai même envie de dire tant mieux et logique. Et alors ? On doit tous être d'accord ? C'est quoi ce dictat de l'opinion ?" :d) Rediscuter, rediscuter...

"Tu rêves ? Tu crois que tu as le pouvoir de me faire changer d'avis simplement parce que le tiens et celui d'autres lecteurs n'est pas le même ? Non mais, je persiste, les années 39-45, c'est terminé... " :d) je crois que ta pas compris ceux a quoi je t'invitais, je te parlais d'une simple rediscutions, quoi de plus normal ?

" Tu l'as." :d) c'est pas ce que j’espérais mais soit, tu veut rien discuter tanpis, de toute façon les GLs sont la. Enfin quand on est fait un travail qui est observé , on s'attend naturellement a des réactions bonnes ou négatives, et il n'y a rien d'anormal à en discuter avec des personnes intéressés par le sujet...

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:47:58

Faudrait surtout former les gens a LIRE les tests en ENTIER et pas a se contenter de regarder les notes, et de lire les paragraphes les accompagnant (et encore ca reste très dur ca pour certains :( ).

Oui la note est sévère et le jeu mériterait plutôt un 15-16 a mon sens, cependant le testeur prends en compte l'attente, les déceptions et l'enlisement de la série, a ce compte la le jeu pourrait très bien avoir bien pire comme note :oui:

Comme il le dit, c'est son test, vous n'êtes pas d'accord pas de problème mais sachez respecter l'avis des gens :ok:
Et au passage enlevez vos œillères afin de constater que ce jeu n'est certainement pas un jeu exceptionnel qu'il y a mieux ailleurs et qu'il est bourré de défauts :ok:

1L9D
1L9D
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:49:46

Tout a fait d'accord, mais la seul chose que je demandais c'était de discuter, jamais de changé quoi que se soit. En plus Rivaol est fan d'auto aussi... mais bon sur ce bonne soirée.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:52:26

Je ne disais pas ca spécialement pour toi ^^

Ricou91
Ricou91
Niveau 3
25 novembre 2010 à 19:58:49

Franchement Rivaol est payer pour donner des notes c'est un expert si les gens ne sont pas d'accord avec lui pourquoi ils restent sur le forum a dire que Rivaol ne c'est pas faire son métier, ils n'ont cas aller sur d'autres sites où il y a surement des non-expert qui disent du grand n'importe quoi ou des experts qui disent exactement se que dit Rivaol.

P.S.: RIVAOL, surtout continu !!!

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:04:48

Ha parce qu'ils sont payé en plus ?
Même le petit rouquin là ?

Joke... :dehors:

JuniorGong
JuniorGong
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:41:59

Je post ici pour la première fois parce que j'en ai marre de tout ces topics sur la note de GT5 :hum:

Pleins de joueurs ne sont pas d'accord , et?

Le test de Rivaol est censé représenter SON avis sur le jeu, pas celui de la majorité des joueurs.

Sur ce, Rivaol, bonne continuation :-)))

Parker_007
Parker_007
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:42:08

mais bien sur que tu le merite

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
25 novembre 2010 à 20:55:07

Les fanboys accordent plus de crédibilité aux sites qui mettent 10/10 ou 100/100 à ce jeu en occultant les defauts qui le ternissent.
Incroyable quand même ce qu'un test de jeu attendu comme le messie provoque comme réaction. A croire que ça change leur vie que GT5 ait 14 au lieu de 19 comme ils l'esperaient.(au passage Rivaol etait un bon testeur à l'epoque de uncharted 2, allez savoir pourquoi...)
Sur ce, Rivaol, continue de faire du bon boulot. :ok:

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:52:54

bonjour rivaol, je ne suis pas là pour te critiquer tu as t-on avis et c'est normale.j'aimerais juste que tu mette une petite parenthèse dans ton test que les dégâts sont relatifs au niveau
preuve ci-contre http://www.youtube.com/watch?v=bGWih-RTbXQ
ce qui apportera plus de précision a ton test. j’espère de ne pas t'avoir dérangé ou énervé et salut a toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 23:43:47

Laissez-le tranquille les gars, il n'a pas de comptes à rendre pour un test quand-même, surtout sur son propre fan-club...

ProjectT
ProjectT
Niveau 9
25 novembre 2010 à 23:53:31

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres , point . Je vois vraiiiiment pas pourquoi ce test vous gêne autant ... C'est un ressenti venant de quelqu'un qui en plus aime la série . Dans vos têtes il a 18 , c'est LE real driving simulator , PAAARFAIT c'est génial , jouez-y et éclatez vous :ok:

Courage Rivaol parce que t'as pas finis d'en entendre parler de celle la ...

BarbosSam7
BarbosSam7
Niveau 10
26 novembre 2010 à 00:51:25

Bonsoir Rivaol.

J'ai vu les notes et les GLs de GT, et j'ai vraiment été déçu. Même moi, qui joue ultra rarement (ça va bientôt changer) aux jeux de course, j'ai vraiment senti qu'ils auraient pu changer et améliorer plus de choses. 20 fois reporté pour autant de défauts :( Bon, c'est sur, je m'en rends compte, c'est pas du gâteau d'améliorer un jeu pareil, mais sérieusement, quoi : Il y a des défauts, gros ou petits, à tous les niveaux (sauf peut-être la modélisation des voitures.

Bref, c'était pour m'exprimer. Ça m'a donné envie de lire le test en entier, j'ai hâte d'en savoir plus :) Merci :oui:

burn-my-face
burn-my-face
Niveau 10
26 novembre 2010 à 04:18:53

C'est dingue le nombres de mecs qui deviennent cinglé a cause d'un 14/20...

14/20 c'est une bonne note, je suis sur que vous êtes même pas fichu d'avoir 14 a l'école (notamment en orthographe)

C'est assez impressionnant la mentalité des forumeurs sur ce site, jamais vu des gens aveuglés par leur fanboyisme a ce point, a croire qu'ils passent des nuits blanches depuis ce test

Frali75
Frali75
Niveau 7
26 novembre 2010 à 05:50:03

Je soutient totalement Rivaol par rapport à son test. Je trouve totalement stupide de parler de pro-m, on voit clairement que Rivaol est un fan de la première heure des GT, et je pense que c'est dans cet esprit qu'il a noté ce jeu.
Je lui fait confiance sur les défauts cités ( je n'ai pas encore pu tester le jeu), il les énonces objectivement, ensuite la note dépend juste de la sensibilité du joueur par rapport à ces défauts.
Personnellement je sais que par rapport aux défaut cités qui ne me gêneront probablement pas, j'aurais mis une meilleure notes à ce jeu ( je ne fait que supposer, je ne juge pas un jeu avant d'y avoir jouer ). Ce n'est pas pour autant que je vais déchainer ma foudre sur Rivaol qui n'a fait que donner son avis de façon comme pour tout testeur un peu subjective.
Il ne faut pas oublier que tester un jeu comme GT doit être l'une des choses les plus dure à faire lorsqu'on est testeur professionnelle. Rivaol a eu le courage de mettre une bonne note mais en dessous des espérances du publique en sachant pertinemment qu'il allait se faire allumer sur les forums.
Je respecte totalement ce courage qui prouve que jv.com n'est pas lobby-isé.
Je trouve aussi très sympa de sa part d'avoir répondu aux critiques que certains ont pu lui adresser, ça prouve qu'il respecte les joueurs, et lui au moins accepte les avis différent.
Enfin remettre en cause son professionnalisme est tout simplement stupide, Rivaol a toujours fait des tests clairs, précis sur les défaut comme sur les qualités, on ne peut, sous le prétexte qu'un test ne nous plait pas, renier tout ça.
Voila, désolé pour ce pavé :) Mais j'en avais marre de voir une partie des forumeurs tiré sur Rivaol, vous feriez mieux de reconnaitre que les studios japonnais ne sont plus ce qu'il était et qu'il leur faudra surement un peu de temps pour répondre à la conccurence européenne et américaine.
En espérant que tu liras ce post Rivaol, qui te montre que la majeur partie des forumeurs sont totalement de ton côté.
Continue comme ça, ne te laisse pas atteindre par ces critiques infondés et tu restera l'un des meilleurs testeurs de jv.com :ok:

FranckyB73
FranckyB73
Niveau 8
26 novembre 2010 à 08:38:50

Et bah, ca vole haut.
Le test de rivaol représente son avis, et je suis totalement en accord avec ses arguments et ses notes.
Vous pouvez ne pas être du même avis, mais certainement pas dire à Rivaol de refaire le test.
Vous n'êtes pas d'accord, c'est pas une raison pour pleurnicher.
Bonne chance Rivaol, ce test a pas fini de faire parler de lui.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections