CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Club De Rivaol !

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
24 novembre 2010 à 09:28:57

"(il explose NFS sans problème)"

Quel rapport avec GT5 ? C'est pas du tout le même créneau.

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
24 novembre 2010 à 10:44:20

Le problème c ést que question simu il y a pas grand chose sur PS3 faut être honnète et prendre ça en compte et c ést LE jeux de course de la PS3 ´que tout amateur de mécanique doit posseder. Car peu de jeux posssède autant da variété qu´un GT. Bref GT5 a les defauts de ses ainés mais aussi d´énormes qualités... Le 14/20 est juste une note placé hors contexte...

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
24 novembre 2010 à 11:26:01

C'est exactement ce qui est dit dans le test.

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
24 novembre 2010 à 15:01:10

Vive Rivaol !!! :)

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
24 novembre 2010 à 18:09:13

franchement après 25h de GT5 et plus du double sur Forza 3
la note est amplement justifiée (comme souvent avec les notes de Rivaol)
Certes le jeu est sublime (enfin finalement seul les voitures sont belles) mais à coté le jeu souffre d'aliasing de textures au sol baveuses et surtout les décors ridicules (surtout les spectateurs plats)
Le gameplay est parfait mais seulement pour le grand tourism car celui des karts, du rallye et de la F1 est identique

[[[jeuxvideo]]]
[[[jeuxvideo]]]
Niveau 4
24 novembre 2010 à 19:52:05

:d) Les gens qui achètent le jeu tentent de s'auto-persuader qu'il est le meilleur du monde donc si votre test ne vas pas dans ce sens, ils s'enflamment. Et lorsqu'on note un titre 17 ou 18/20, nous sommes des vendus

Quand tu dis ca , tu resume ce qu'est 90 % des forumeurs de jeuxvideo.com

Je te soutiens dans ce test et trés belle interview de ta part .

PS: lien de l'interview de rivaol : http://www.jvflux.com/news/0-250-0-0-rivaol-explique-le-test-de-gran-turismo-5.htm

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
24 novembre 2010 à 20:21:36

De toute façon tester ce genre de titre c'est toujours un piège "casse-gueule":

Si Rivaol avait mis une très bonne note (genre 17,18,19), on l'aurait traité de vendu, de mouton, de manque de professionnalisme etc etc,...
S'il avait mis une très mauvaise note (8,9,10), on l'aurait accusé de descendre volontairement le jeu.

Et ici il, met une note plutôt bonne sans être transcendante et est tout aussi critiqué.

C'est le problème avec ce genre de jeu super attendus au tournant par les joueurs: quelle que soit la note, elle sera toujours mal perçue par les joueurs alors que ceux-ci, pour se faire une vraie idée de la valeur du jeu, devraient plutôt se le procurer au lieu de se fier à la seule note d'un site.

fafawinner
fafawinner
Niveau 4
24 novembre 2010 à 20:21:47

Au moins tu as testé objectivement :)

1L9D
1L9D
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:14:22

Rivaol, je te propose de rediscuter du jeu et du test, dans un topic spécialement créer pour le sujet, car il faut se rendre a l'évidence, il y a un malaise et beaucoup de forumeurs ne sont pas d'accord, je t'invite fortement a revoir tout sa et d'y réfléchir, le but n'est pas bien sur de ne pas te faire perdre ta crédibilité ou de te critiquer, j'attend ta réponse de pied ferme :)

ouartass
ouartass
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:27:11

Tiens bon Rivaol je te soutiens: après tout chacun son avis. On t'a demandé de tester GT5 tu as donné ton avis et je pense que tous le monde doit le respecter qu'ils soient d'accord ou pas. Alors continue j'adore ce que tu fais :ok:

Kakashi03
Kakashi03
Niveau 15
24 novembre 2010 à 21:36:21

Excellente interview dans JV Flux Rivaol :)

["Mais lorsque ton interlocuteur a 14 ans et te traite de tous les noms en te faisant comprendre qu'il connaît mieux ton métier que toi, il est difficile d'engager une discussion crédible." :o)) ]

Mais chaque réponse est très bien formulée, je pense. :ok:

rivaol_is_back
rivaol_is_back
Niveau 5
24 novembre 2010 à 23:17:50

RIVAOL EN FORCE !!!

Ecoute pas tous ces pyj de ps3 que des kikoos pro-sony , donc je te soutiens

stevex
stevex
Niveau 5
24 novembre 2010 à 23:57:01

Grand bravo pour ton test de GT5 Rivaol :)

Il faut de rendre à l'évidence
GT5 n'est plus la référence

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
24 novembre 2010 à 23:58:09

Hé les gars, c'est qu'une note pas la fin du monde. Peut-etre la fin de "votre" monde dans lequel Sony est trop fort, mais arretez le delire. Si le jeu vous plait, jouez-y et appreciez-le. D'autres tests donnent de bonnes notes à gt5, c'est clairement un jeu qui divise. Pas de quoi discuter des heures.

RomFred
RomFred
Niveau 10
25 novembre 2010 à 00:20:48

[[[jeuxvideo]]]
Posté le 24 novembre 2010 à 19:52:05
[...]
PS: lien de l'interview de rivaol : http://www.jvflux.com/news/0-250-0-0-rivaol-explique-le-test-de-gran-turismo-5.htm

:d) Mais lorsque ton interlocuteur a :d) 14 :g) ans et te traite de tous les noms en te faisant comprendre qu'il connaît mieux ton métier que toi, il est difficile d'engager une discussion crédible.

14, le nouveau nombre de la Bête :peur: :illuminati:

1L9D
1L9D
Niveau 10
25 novembre 2010 à 00:22:26

C'est un jeu qui divise, mais qui divise en grande majorité des gens qui n'ont jamais touché aux jeux ni même a une ps3 :sarcastic: on a le droit de ne pas être d'accord avec les autres, et Rivaol n'est pas le pape des jeux vidéos non plus, ni même des jeux de courses malgré qu'il se prétend " fan "...

Ensuite qui alimente ce débat et buzz ? et bien c'est les pyjs de 14 ans qui n'ont jamais conduit de voiture de leur vie et qui se touche sur nfs et qui note 1/20 un jeu qu'il n'ont jamais joué. Alors avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas regarde toi dans une glace.

Sinon joué a GTR si vous voulez voir ce qu'est de la vraie simulation, et évité de venir dire que c'est nul parce que vous arrivez pas a passer un virage sans sortir...

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:10:14

Comment prendre les propos d'un mec qui qualifie Metal Gear "d'oeuvre d'art" au sérieux ?

:rire:

:hs:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
25 novembre 2010 à 10:24:22

C'est un jeu qui divise, mais qui divise en grande majorité des gens qui n'ont jamais touché aux jeux ni même a une ps3 :d) je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de gt5 où tu trouveras un topic "les déçus de gt5" et un autre sur les premiers avis de joueurs qui m'avait etonné tant les premiers retours etaient très critiques envers ce jeu.

alors avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas regarde toi dans une glace.
Sinon joué a GTR si vous voulez voir ce qu'est de la vraie simulation, et évité de venir dire que c'est nul parce que vous arrivez pas a passer un virage sans sortir... :d) tu parlais à qui là ??

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:50:50
  1. 1L9D Posté le 24 novembre 2010 à 21:14:22
  2. Rivaol, je te propose de rediscuter du jeu et du test, dans un topic spécialement créer pour le sujet, car il faut se rendre a l'évidence, il y a un malaise et beaucoup de forumeurs ne sont pas d'accord, je t'invite fortement a revoir tout sa et d'y réfléchir, le but n'est pas bien sur de ne pas te faire perdre ta crédibilité ou de te critiquer, j'attend ta réponse de pied ferme :)

"je te propose de rediscuter du jeu et du test" :d) Rediscuter de quoi ? J'ai fait un test, les arguments sont à l'intérieur, tu lis, tu en penses ce que tu veux.

" il y a un malaise" :d) Un quoi ? Un malaise ? Où ? Pourquoi ? Que des gens aient des avis divergents instaure un malaise ? C'est la première fois que j'entends ça. Réveillez-vous, la pensée unique, c'est un truc d'extrémiste, je ne suis pas de ceux-là.

"beaucoup de forumeurs ne sont pas d'accord" :d) Pas d'accord avec quoi ? Avec mon avis ? Aucun souci, j'ai même envie de dire tant mieux et logique. Et alors ? On doit tous être d'accord ? C'est quoi ce dictat de l'opinion ?

"je t'invite fortement a revoir tout sa et d'y réfléchir" :d) Tu rêves ? Tu crois que tu as le pouvoir de me faire changer d'avis simplement parce que le tiens et celui d'autres lecteurs n'est pas le même ? Non mais, je persiste, les années 39-45, c'est terminé...

"j'attend ta réponse de pied ferme :)" :d) Tu l'as.

Scaks
Scaks
Niveau 8
25 novembre 2010 à 12:48:43

Beaucoup de questions dans tes réponses :noel:

:dehors:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections