Salut.
Je viens te voir suite à la parution du test de PES.
Je ne viendrai pas me plaindre de la note générale (qui m'importe peu) mais de celle de la durée de vie :
"
Durée de vie 15/20
Grosso modo, l'offre est identique à PES 2010, avec la Copa Libertadores (aussi mal exploitée que la Ligue des Champions, soit dit en passant) et la Ligue des Masters en ligne en plus. La durée de vie est conséquente pour quiconque se lancera dans des carrières de joueur en Vers une Légende et de coach/joueur en LM. Les autres continueront de pester contre des licences manquantes et des modes annexes qui tournent en rond."
Comment peut on mettre 15 pour ce critère à un jeu de foot ?
J'imagine que tu sanctionnes par là le manque de Licence (Bundesliga notamment) mais honnêtement ? Qui joue avec la Ligue Suédoise ou Tchèque ? 
(oui, il y en a, mais ce n'est pas le coeur de cible ^^)
PES a TOUJOURS été complètement dans les choux pour les Licences mais pour sa défense, le concurrent c'est FIFA hein ^^ Le jeu de la Fédération officielle ^^
Mais passons, les quelques licences incomplètes seront patchés officieusement donc on sauvera les meubles.
Là où le bas blesse, à mes yeux, c'est réellement la note de 15.
Honnêtement, le réel attrait d'un jeu de foot (quel qu'il soit) c'est son offline à deux (ou 4 [ou 6 si on a un grand appart ^^] ) même si les éditeurs s'évertuent à pondre des modes onlines fouillés et intéressants.
Bref, test sympa mais un peu déçu de la note en Durée de Vie où, comme dans n'importe quel PES/FIFA, un 17-18 de base est de rigueur selon moi.
Je t'ai trouvé un peu sévère en fait.
J'ai tout de même une question en rapport avec le jeu.
Peut on changer la langue des commentateurs ? Et si oui, s'en sortent ils mieux que nos deux guignols français; du moins au niveau de la réactivité ^^
Sinon, je jouerai en musique ou avec les commentaires désactivés
Merci.