CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TopicGL] Okami

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2007 à 19:36:57

C´est bon j´ai commandé sur Cdiscount :-d

Gruik
Gruik
Niveau 7
12 février 2007 à 19:46:13

@Nitropingoo, ah carrement !
@Pm3, euh je suis pas au courant de ces choses là

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
12 février 2007 à 21:03:17

Kami en japonais veut dire "Dieu" sauf erreur de ma part, mais que veut dire ce "Õ" ? (c´est un trait vertical sur le O)

Est-ce que quelqu´un sait comment on pourrait traduire ce titre ?

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
12 février 2007 à 21:51:47

il y avait dans le temps un dictionnaire collaboratif Français/Japonais(Romaji+Hiragana+Kanji ) très très complet, mais malheureusement le site est down.

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
12 février 2007 à 21:56:52

Je suis pas trop branché Shintoïsme, mais j´ai fait des recherches et je suis tombé sur cette info:

"O" est un honorifique qui souligne son importance dans la civilisation et la vie japonaise quotidienne.
Donc on conviendra que Okami signifie "Dieu tout puissant", bref un truc dans le genre (^-^)

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
12 février 2007 à 22:19:57

Ben en fait je viens d´aller voir sur Wikipédia, je pensais pas trouver la signification, mais finalement elle y était,

"Si ookami veut dire loup, les kanji utilisés signifient plutôt grande déesse. On peut aussi y voire un jeu de mot avec : (*) ookami : loup et (*) kami : divinité Il y à bien sûr la référence au nom de la déesse Amaterasu Ômikami (l´Auguste Divinité qui illumine le Ciel) qui est parfois nommée Amaterasu Okami."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Okami

Je trouve la version anglaise plus complète,

"The title of the game is a pun; the word okami (*) in Japanese means "wolf", however the kanji characters used as the title of this game (*), also pronounced as Okami, meaning "great deity", so the main character is a great wolf deity. The same characters (*) are also used to write the full name of the goddess Amaterasu-o-mi-kami. Okami can also be read to mean "big paper", hinting at the game´s sumi-e-inspired visual style."
http://en.wikipedia.org/wiki/%C5%8Ckami

En gros Okami est un jeu de mot qui peut à la fois vouloir dire "Loup", "Grande Divinité" ou "Dieu Tout-Puissant", ou "Grand Papier" (traduction mot à mot) et est également le nom d´une déesse.

Complexe le japonais...

(*) les caractères spéciaux n´étant pas acceptés sur les forums j´ai remplacé les caractères japonais des articles, et remplacé le "o" avec l´accent horizonal par un "o".

merlin1993
merlin1993
Niveau 10
12 février 2007 à 22:36:36

Je trouve que comparer Okami et Zelda c´est comme comparer une tomate et une mobilette :non:

brybryp
brybryp
Niveau 10
12 février 2007 à 22:58:28

Bah, c´est vrai que les deux seules ressemblances entre les deux, c´est qu´on visite des donjons, et qu´il y a un loup. ^^
Mais les deux jeux sont d´un style tellement différent chacun que les comparaisons ne sont plus appropriées. Chacun aimera le jeu dont le style lui conviendra.

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
12 février 2007 à 23:09:49

Oui ou comparer un humain et un gorille, le code génétique est le même à 99% mais le résultat est complètement différent....

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections