CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 1ér février 19h55, venez voir SVP

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2007 à 12:13:24

Le 1er février 2007, dans toute la France et ailleurs,

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L´Alliance pour la Planète (groupement national d´associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s´agit pas d´économiser 5 minutes d´électricité uniquement ce jour-là, mais d´attirer l´attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d´énergie et l´urgence de passer à l´action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d´experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l´urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l´élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

loic1994
loic1994
Niveau 10
01 février 2007 à 12:35:11

Ya ce truc devant chez moi :/

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
01 février 2007 à 12:40:34

Pour les 5 minutes désolé mais bon c´est pas que j´aime pas la nature etc... mais j´ai besoin du pc alors bon. :o))

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
01 février 2007 à 12:43:39

j´en ais pas entendu parler, desfois c´est cool d´habiter loin de la capitale ^^

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
01 février 2007 à 12:44:23

C´est pas en coupant le courant 5 minutes qu´on va sauver le monde et l´humanité ... On ferai mieu d´aller passer 5 minutes avec des sdf et compagnie ...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
01 février 2007 à 12:46:31

C´est pour la symbolique, voyons. Si l´appel est entendu par le peuple français, ça voudra dire que les français voudront bien faire un geste pour l´écologie quelques minutes mais pas pour la vie :oui:

(vous connaissez maintenant mon point de vue sur le sujet...)

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
01 février 2007 à 12:48:59

Kana, tu vas coupé toi??

les game boy sont autorisée pendant ces 5 minutes?? ( pour patienté )

Enfin, si l´appel est suivit pas beaucoup de personne, le Black Out de 5 minutes doit être plutôt beau a voir de haut. Faudrais qu´on loue une fusée!

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
01 février 2007 à 13:01:22

Non, je ne couperai pas, car la symbolique ne remplacera pas le véritable effort.
Pendant que des centaines de milliers de français croieront que ce geste changera le monde, des milliers de fourmis ouvrières qui travaillent dans l´industrie audiovisuelle et télévisée s´affaireront pour passer le plus de messages publicitaires pendant ces 5 minutes sans lumière, pour préparer leur journal télévisé et leur émission spéciale diététique.

Mais vivant au coeur de Paris, je me ferai une joie d´assister sur la maigre plateforme qui constitue mon balcon pour assister au spectacle d´un (im)probable Paris sans lumière...

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
01 février 2007 à 13:06:26

n´empeche que si on loue une fusée... sa sera plus beau!

Toujours a pensé qu´on nous exploite et qu´on nous manipule, hein ma Kana d´amour ( c´est pas un reproche, je te jures)

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
01 février 2007 à 13:10:43

On nous exploite et nous manipule, j´en veux pour preuve que ce soir au 20h sur TF1 on aura droit à une photo satellite de Paris traffiquée pour nous montrer comme c´est beau quand il n´y a pas de lumière.

Plutôt que d´appliquer des mesures drastiques pour l´environnement et l´écologie, on pris sur le bon vouloir des français sur quelques minutes de vide et quelques signatures de pointes du gouvernement sur le pacte de Nicolas Hulot, en sachant très bien que ce n´est qu´un moyen de se gagner des électeurs et ne tiendra nullement à un engagement des candidats dans l´écologie.

C´est peut-être pessimiste mais c´est comme ça que je le ressens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 13:12:30

S´aurait été bien si ce topic était mis sur le forum Nature et Animaux .

Lien :d)
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-39-0-0-0-0-0-0.htm

:)

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
01 février 2007 à 13:13:48

a ouais.. quand même, je vais reflechir a tout ce que t´as dis sur ce sujet!

toujours benefique de parler avec toi!

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
01 février 2007 à 13:13:53

Ou Actualités :oui:

shingoaoi20
shingoaoi20
Niveau 6
01 février 2007 à 13:36:00

..... mouais l´idée n´est pas trop mauvaise, après tout ce n´est que pour 5 malheureuses minutes.
Je pense que pendant ce temps je vais traîner en ville pour voir si le mouvement est suivi tiens. Mais il y a de grande chance pour que tout le monde se moque complétement de cet évenement, quelle triste ...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
01 février 2007 à 13:42:13

D´ailleurs c´est étonnant que ça n´a pas été plus médiatisé que ça, je n´en ai entendu parler qu´aujourd´hui à la radio...

Décision express suite à la signature du pacte de Nicolas Hulot? (oui, je le remets sur la table, il faut pas l´oublier notre rongeur)

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
01 février 2007 à 14:55:19

Moi je ferais ma B A... j´aurais bonne conscience aprés ça...

J´aurais qu´à bouquiner un peu, ou alors faire autre chose, c´est que 5 minutes de toutes façon...

Mais kana, j´en ais entendu parler depuis la semaine derniere moi... bisar, l´information ne circule pas a la même vitesse partout??

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections