CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GL] resident evil rebirth

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:45:07

c´est l´éclate ce jeu j´en avais déjà entendu parler en bien mais là, j´ai carrement eu le coup de foudre en voyant ces beaux zombies :bave: dés que j´aurais la wii je saute sur ce jeu

link37
link37
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:50:49

le jeu est magnifique mais il me fout la trouille
je l´ai et je l´ai pas fini ... trop peur :rire2:

ce qui est vraiment bien avec ce RE si on peux dire ca ... c´est ce faux sentiment de sécurité , par exemple , tu peux passer 10 fois dans la meme pièce tu sais qu´il y a rien d´extra-ordinaire , et boum tu te fais surprendre
et a chaque fois c´est pareil ...

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:53:30

mais on a moins peur à force de jouer hein ?? moi quand j´ai joué pour la premiere fois a RE2 j´etais incapable de bouger quand j´entendais un zombie et maintenant je finis le jeu, à l´aise (ou presque)

link37
link37
Niveau 10
29 décembre 2006 à 12:10:07

bah je sais pas :lol:
moi ce fut pire
mais bon j´ai la phobie des zombis aussi ...

enfin celui qui m´a reconcilier avec RE c´est le 4 que j´ai fini a 100% :coeur:

titi_lenair
titi_lenair
Niveau 10
29 décembre 2006 à 13:22:57

Mdr, moi j´adore la fin...

" On va pas ce quitter sur cette porte... et hop... un zombie " c´est à peu près ça mais j´ai été mort de rire lol :rire: j´en rit encore :rire:

RedfieldChris
RedfieldChris
Niveau 5
29 décembre 2006 à 13:36:12

Merci pour cette magnifique vidéo étant fan de la série j´ai beaucoup aimé et j´attend la suite avec Logan et Chris Redfield. :-d

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
29 décembre 2006 à 13:46:10

Resident Evil 0 n´est pas si mauvais que ça.

Graphiquement c´est la même chose que le Rebirth. Niveau scénario il replace le contexte du premier épisode en introduisant un nouveau personnage, mais surtout en nous en dévoilant un peu plus sur celui de Wesker.

Ce qui est sympa c´est quand même la possibilité de jouer avec deux personnages, le passage de l´un à l´autre se faisant par une simple pression. Dézinguer un groupe de zombis avec simultanément un fusil de chasse et un fusil à pompe donne un certain sentiment de "sécurité". :-)))

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
29 décembre 2006 à 13:50:14

ce re est selon moi le meilleur des RE (en fait avec celui d´origine ^^)re rebirth est magnifique encore aujourd´hui et y´a une vrai recherche de scenar (enfin y´a 10 an quoi)..ca change de RE4 qui m´a ENORMEMENT decu par son grand manque d´ame.Vive le RE old school et si vous l´avez jamis essayés courez l´acheter vous serez pas decus ;) Par contre il est pas mal dur

mnr
mnr
Niveau 6
29 décembre 2006 à 18:27:02

Resident Evil n´a pas déçu du tout il suit le cours de l´histoire des RE on ne peut pas tjs avoir des zombies vu que dans le 3 ils sont tous partis en fumette lol

Ilias363
Ilias363
Niveau 8
29 décembre 2006 à 18:29:58

J´adore moi recevoir du sang de zombie sur le visage au matin.

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
29 décembre 2006 à 18:33:36

je connaissais pas..c´est fichtrement bien refait

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:35:34

J´adore le 4 :content:
Mais dommage qu´il y ait tellement d´aliasing, ça fait mal aux yeux X(
J´ai jamais vraiment aimé les RE (allez savoir pourquoi), mais le 4 est vraiment l´exception. Il y a encore quelques détails à régler d´un point de vue maniabilité, mais il est déjà plus convaincant.

Non pas qu´il fasse peur (en soi, un RE ne fait pas horriblement peur), mais parce qu´il y a une vraie pression et de l´action. Là au moins, on voit des zombies qui agissent.

Parce que comme on l´a vu dans ce Gaming Live, les zombies se contentent de faire une apparition stressante puis ils avancent à un mètre-heure pour finir par s´agripper aux vêtements et finir la tête écrasée.

Evidemment, il n´y a pas que ça comme zombie dans le jeu, mais dans sa globalité, la peur ne vient pas du zombie mais de l´arme. Elle est inversement proportionnelle à la taille de l´arme.

Mais bon, c´est peut-être ce que cherche à faire Capcom, je ne sais pas ^^

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
29 décembre 2006 à 19:12:56

de toute facon la saga resident evil a fait suffisament de bon survival dont ce RE rebirth pour laisser de bon souvenir et nous faire des jolis jeux comme RE4 sans scenar et sans ambiance (c´est mon avis ),un bon gros shoot sans queue ni tete ca fait du bien aussi mais vas falloir qu´ils nous pondent une autre licence de survival maintenant ^^

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
30 décembre 2006 à 01:10:28

Tout à fait d´accord conçernant RE 4...

C´est vraiment une blague de le nommer meilleur jeu 2005, faut pas avoir peur oO

RE 4 n´a de Resident Evil que le nom et le perso principal, ça n´a plus rien à voir avec les anciens.

Certes il fallait bien renouveller la série mais là... au secour quoi !

Je suis un grand, grand fan de RE et je dois dire ( certains vont considérer ça comme un troll mais NON ) que je me suis fait ch*** sur RE4 ! Je me demande vraiment ce qu´on lui trouve.

Comme l´a dit StouketBoy ce n´est qu´un shoot sans queue ni tête qui fait honte à la saga originale...

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
30 décembre 2006 à 01:26:31

y fait donc peut etre moin peur et est accesible a plus de monde, bien bien..

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
30 décembre 2006 à 01:27:41

et c´est comme a chaque fois les pure fan n´apprecie pas :oui:

StouketBoy
StouketBoy
Niveau 9
30 décembre 2006 à 11:25:29

ben les vrai fans des premiers RE peuvent pas l´apprecier je pense...j´m´en vais me retourner vers les metal gear qui eux ont vraiment un scenar ou un silent hill qui a vraiment un ambiance...(encore que le silent hill psp me fait bien peur tant il ressemble a RE4 :/ )

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
30 décembre 2006 à 13:06:57

Signe du Destin?
Simple coincidence?
Volonté du grand Cosmos?
...
En tout cas, je m´etais remis a ce jeu hier, j´ai meme du le dépoussierer; et puis ce matin, que decouvre-je? Une vidéo de ce jeu avec des bouts de zombies dedans...

Un grand merci aux testeurs, pour avoir réalisé cette vidéo d´un jeu ultra-qualité du Cube.

NB: moi j´ai bien aimé RE4, mais pas dans le contexte RE, il s´en démarque trop fanchement.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:48:12

suis le seul à prononcer correctement le titre ?
disons ´BIO HAZARD´ dans ce cas!
en effet on prononce OUé/ zi / dene/te //i/veu/le
++

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:28:04

:up: pour un ptit rappel pas méchant mais soucieux :fou: a la fin de la video franck à dis qu´il ferait une autre video avec chris et logan est ce que le projet est tombé à l´eau ou c´est juste un petit retard ? :-(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment