Bonsoir à tous!!!
Après le boulot: un bon fauteuil + quelques vidéos = merci à toute l´équipe jv.com!!!
fidèle consommateur de gl, je pourrais commencer par saluer les nombreuses qualités de ce rendez vous quotidien: son ambiance, tous ses testeurs (
Killy), son côté freestyle, sa réalisation technique, sa richesse (fan des oldies et de Darwinia inside),son incomparable Franck;bref: j´adooOOOre le gaminglive
Ceci dit, ça fait plusieurs fois que je me retrouve un peu déçu face au contenu de certaines vidéos; je parle là uniquement de la vidéo, et non pas les dialogues, la qualité, etc.
Et sans citer tel ou tel test, je trouve souvent que la vidéo tourne en rond (je ne parle pas du sens de l´orientation de Romendil), mais parfois on ne voit qu´une courte zone de jeu dans laquelle le personnage tourne et reretourne, ou qu´un aspect/détail du jeu, en oubliant bien d´autres choses. Je sais que Franck me répondrait: "Lisez le test!"
Pas facile sans citer le ou les tests; mais par exemple, j´ai déjà vu une ou des vidéos de jeu d´aventure où le héros ne faisait que tourner entre quelques zones; ou bien un jeu de stratégie où l´on ne mentionne pas l´essentiel de la stratégie... je n´incrimine aucun test en particulier, c´est pour donner un exemple un peu plus concret...
Je sais que souvent vous faites plusieurs vidéos d´un jeu pour justement en détailler différentes facettes, mais parfois il me semble ne rien avoir appris en plus d´une vidéo éditeur...
Alors je me demandais si c´était pour ne pas trop spoiler un jeu, et montrer trop de choses? Personnellement je trouve que de montrer la cinématique d´introduction du jeu c´est un gros spoiler, car c´est mon plaisir de me délecter de la première vidéo après avoir acheté ma boîboîte de jeu
Mais bon, chacun ses plaisirs, le problème n´est pas là
M´enfin parfois, on n´a vraiment qu´une vue étroite du jeu
Peut être que vous pensez que la vidéo n´est pas un test, et j´acquiesce; une vidéo ne pourra jamais être aussi détaillée qu´un test écrit
.
Peut être un problème de sauvegarde qui ne vous permet pas de montrer telle situation, alors vous faites avec la sauvegarde du moment? pourquoi ne pas nous montrer les premiers pas du jeu qui ressemblent souvent à un tutoriel avec une progression rapide? Ainsi on aurait pas de spoilers tout en découvrant l´animation du jeu et les mécanismes, tout pareil? Enfin, ça résoudrait peut être le sentiment que la vidéo est trop courte.
Voilà... ce n´est pas vraiment un coup de gueule, ni une critique; mais une simple remarque que je me suis faite plusieurs fois
Mais en tout cas, gardez la freestyle attitude, c´est vraiment plus vivant et agréable, et c´est ce qui nous pousse à regarder toutes les vidéos, toutes palteformes et styles de jeu confondus ![]()
C´est vrai que, sans vouloir être méchante, on remarque de temps en temps que l´on tourne en rond ^^
Pour la vidéo de Dynasty Warriors, par exemple, on n´a finalement vu qu´une sorte d´allée ouverte, où le rédacteur faisait presque les 100 pas.
Plus récemment, dans la vidéo de Zelda Twilight Princess, une fois à cheval, Romendil tournait littéralement en rond (elle a même sauté plusieurs fois la même barrière ^^).
Ce n´est pas gênant en soi, mais tant qu´à faire, autant montrer le maximum sans forcément révéler certaines surprises du jeu.
Mais c´est vrai que ce n´est qu´un petit détail, après peut-être qu´on chipote pour pas grand chose finalement ^^
Bin pour prendre la défense des rédacteurs, le Gaming Live est une présentation du soft.
Par exemple Romendil nous a fait 2 vidéo de Zelda, dont une pour nous montrer l´environnement, donc oui elle tourne un peu en rond pour qu´on se rende compte des décors, de la maniabilité du soft, des paysages...
Tout cela sans spoiler quoi que ce soit.
Je viens de lire avec attention ce que vous avez écrit et ... vous n´avez peut être pas tort ... je vais donc en parler avec la rédac dès cet aprèm et nous allons voir comment nous pouvons faire.
Ceci dit je vous remercie pour ce post car c´es avec ce genre de choses que nous pouvons avancer "camarade gamer ..."
Allez la biz à tous, bonne journée ...
Ce qu´il faudrait c´est de tant à autres...Coupé des séquences pour passer à une séquence(donc à un autre aspect)du jeu testé...
Pour citer un exemple :
Rule of roses.
Déjà que le jeu ne me donne pas envi, mais comme le gl ne tourne qu´en rond(on peut le dire)avec ce jeu.Ca m´a laissé sur ma conviction, comme quoi c´est un jeu ennuyant. ![]()
Pour Rule of Rose, Logan n´avait pas encore joué ce passage du jeu et ne savait pas ce qu´il devait faire, c´était donc l´inconvénient peut-être.
Sinon, merci Franck de tenir compte des remarques ainsi, c´est vraiment génial d´avoir une certaine relation écrite avec la rédac´, ça nous motive encore plus pour poster nos opinions, nos suggestions et nos remarques. ![]()
Oui, c´est vrai tout ça, en fait, ça vient surtout d´un problème de concentration. Toujourds pareil vous allez me, parler en faisant attention à ce qu´on dit parce que c´est pas juste pour taper la causette, ça a tendance à faire perdre sa concentration sur le jeu, on ne sait plus où on va, ce qu´on fait, on bouge un peu histoire de... bref, c´est galère et parfois ça donne ce genre de résultat où on voit un personnage en train d´errer
J´aurais tendance à être d´accord avec Dino, à mon avis pas mal de monde oublie que c´est difficile de parler et d´être très concentré sur le jeu et détendu en même temps (essayez d´expliquer comment jouer à Guild Wars pendant que vous êtes en plein HoH
à votre petite soeur). Les rédacteurs ne sont pas des machines (je crois
) et on a toujours eu et on aura toujours des Gaming Live "exceptionnels" et des Gaming Live un peu plus mous ... En tout cas, (selon moi) la qualité des Gaming Live excellente (la plupart du temps), et c´est ça qui compte.
Continuez comme ça !
Les Gl foirés devraient avoir une seconde prise.(avis perso)
"Toujourds" ... Dinowan!
"Tout est bon dans le cochon".
Même si il y a quelques imperfections, je trouve que l´ensemble reste plus que correct. L´essentiel étant de voir tourner le jeu en live, pour se faire une vague idée du titre. Vos commentaires nous aiguille aussi mais rien ne remplacera vos excellent test.
Bonjour/bonsoir;
merci les testeurs d´avoir la patience de répondre à vos lecteurs
@Dinowan: je ne serai pas de ceux qui viendront vous apprendre votre travail, ou vous réclamer/supplier/exiger quoi que ce soit.
Vous nous faites de très bonnes vidéos ("avec vos ptites mimines"), et perso, je prends avec délice. Vous les réalisez bien mieux que ce dont je serais capable
Le fait de ne pas être concentré sur le jeu quand on nous parle, je suis le premier à le savoir (et ma moitié est la dernière à le comprendre
); et je préfère bien plus ce côté naturel, à une vidéo précalculée "je dois aller ici, là, là-bas, vitevitevite, faire ci, ça..." pendant que Franck ferait seul la lecture du texte
Continuez à nous faire ces bonnes vidéos, vous nous gâtez. Mais comme rien est parfait... je me suis permis la remarque, que je me suis faite sur plusieurs vidéos (avec une certaine déception, je l´avoue
).
et merci à tous de ne pas avoir pris ma remarque comme cible (je m´attendais à quelques réponses cinglantes de la part des "piliers de forum" pour défendre leur gl béni: "ta ka nan fère dè gamin´live"
)
Bonne nuit et bon jeu à tous ![]()
un exemple dont je me souviens bien c´est la vidéo de "Shinobido", où le perso passe toute la vidéo à fuir en repassant 50 fois dans les mêmes zones
mais bon ça arrive assez rarement en même temps.
C´est vrai que pour un jeu d´infiltration... ![]()
Ouais bon, dans l´ensemble les GL sont bien faits quand même.
Mais les gens en demandent toujours plus, on leur donne ça et ils veulent ça. (je sais vous me voyez pas faire le geste mais vous avez compris
On voit le jeu en mouvement, on voit comment ça fonctionne, à quoi ça ressemble quand on joue, c´est le principal non ?
Je pense qu´entre les vidéos éditeurs, les gaming live et les tests, il y a moyen de se faire une opinion quand même.
Sans parler des vidéos qu´on trouve sur les autres sites.
Ou alors il faudrait faire des montages, et je trouve que ça détruirait toute la spontanéité des GL. C´est mon avis.
Tient une bonne suggestion o_O
Exact...
Mais comme le dit Dinowan, quand on parle en même temps que l´on joue, on "sort" du jeu et on se met à tourner en rond et à faire la même chose... Et comme le dit jaune, quand notre moitié nous fait le plaisir de venir nous raconter sa journée de travail quand on joue
et bien on est complétement déconcentré et on ne sait plus ce que l´on doit faire...ou alors on ne répond pas (à la limite on n´écoute même plus ^^) et on reste dans le jeu (mais c´est un risque que je vous déconseil de prendre... ^^).
Enfin, je pense que c´est quelque chose qui restera tres difficile à corriger, certes parfois ça peut être génant, mais c´est vrai qu´une vidéo naturelle et non récité reste bien plus interessante et sympathique...
Je préfere personnellement que rien ne change et qu´à chaque vidéo le sourire reste sur nos visages...
Bonne suggestion à méditer ! ![]()
Je suis assez d´accord avec vous dans l´ensemble, même si bon, je pense qu´ils s´en sortent pas trop mal!
Il y aurai une idée à étudier la dessous, comme par exemple, laisser 30 secondes sans commentaires en début de vidéo pour laisser place au jeu et ensuite balancer la sauce avec franck et le testeur. Mais bon, faut voir ^^
excusez moi pour ce double post, mais en fait il serai plus judicieux de laisser place au jeu en fin de gaming live. Une fois que franck a terminé son speach, qu´il nous salue, et bien il serai peut etre interessant de laisser le testeur jouer une petite minute sans parler, histoire de terminer le GL sur du in game pure?
Enfin en même temps je dis ca.... ^^