CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rule of roses

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:28:24

Merci pour cette vidéo , pour ceux qui n´étaient pas au courant ,allez faire un tour par la :
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018958-amendement-depierre-renseignez-vous.htm

c´est franchement scandaleux jusqu´ou la désinformation peut mener ...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:39:15

Mouais ce n´est pas étonnant tout celà. :(

Ceci dit le jeu me tente pas, j´avais déjà vu des vidéos de ce jeu et le personnage principal ne me convient pas du tout donc ce sera sans moi.

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
11 décembre 2006 à 18:03:07

Qu´elle écrit bien notre Kanakaredes :oui: , le style est soutenu sans être rebutant.
Vous avez une plume remarquable ma chère (^-^)

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:06:13
  • campagnard avec une fourche*

Ouaip bah mon ptit gors, les politiques aussi qu´ils écrivent bin ma foi, mais en fait vindidiou c´est ti pas vachement rébutant comme jargon-lo.
M´en va leur piffer la goule si font chier mes voches :(

• plus de campagnard ni de fourche*

Je soupçonne Nintendo de s´être allié avec le gouvernement français pour censurer les 70% du contenu des jeux de Microsoft et de Sony :(

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
11 décembre 2006 à 18:07:17

J´ai causé avec le député qui bosse sur le sujet, son but est de faire en sorte de revoir le systeme d´age limite de certains jeux video

Et ces son confrere député qui bosse sur ce sujet aussi qui a dis plein de conneries sur Rule of Roses lors de son interview sur LCI

Il m´a bien dis qu´il se désolidarise completement des propos de ce gars..il a discuté avec 505 game (les developpeurs) et il m´a bien souligné que le sujet etait clos

val2
val2
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:08:24

Ben quoi c´est bien les Bisounours!

Ok j´ai compris je sors!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:12:01

Autant de polémiques pour un jeu qui à l´air plus que moyen. :(

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:16:32

Ca me fait penser à un jeu... Mon frère avait acheté il y a quelques temps déjà un jeu qui s´appelait Postal 2 (il l´avait acheté sur Internet parce qu´il me disait que le jeu n´existait pas physiquement).

Il me racontait qu´il avait été interdit dans pas mal de pays à cause de sa violence extrème et de son côté provocateur. Les développeurs ont dû faire passer leur jeu par Internet pour briser les frontières de la censure.

Or, il m´a montré les passages les plus violents du jeu. Décapitation à coup de pelle, pluie de chat, jerricane d´essence, possibilité d´uriner n´importe où...

D´accord, c´est crade, malsain, gore, ou tout ce qu´on veut. Mais dans la limite où il est clairement spécifié que le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans, je ne vois pas où est le problème.

Car après tout, ce n´est qu´un jeu, et mon frère me disait que s´il aimait ce jeu, c´est parce que´il pouvait faire des choses que jamais il ne pourra faire dans la vraie vie.

Et c´est bien ça l´essence du jeu vidéo: pouvoir faire des choses qu´on ne pourra jamais faire, moralement ou physiquement, dans la vraie vie. Incarner un démon (Devil May Cry), un télékinésiste (Psychonauts), un dieu (God of War), Dieu lui-même (Black & White), un psychopathe (Manhunt), la Mort (Grim Fandango), un plombier italien (Mario), unelf écologiste (Zelda)...

Pouvoir découper, fusiller, brûler, reconstituer, désintégrer n´importe quelle forme de vie...
C´est ça l´essence du jeu vidéo.

val2
val2
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:19:41
  • rentre*

Et les jeux vidéo c´est fait pour s´amuser!

• resors*
GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:22:32

La notification de l´âge derrière les boîtes de jeux sont mal foutu à la base.

Par exemple, le nouveau Rayman il est conseillé pour tout public mais j´aimerais bien voir un gosse de moins de 10ans arrivé à faire au moins du 50% . :hum:

Nan sérieux c´est même pas par rapport à la violence qu´il faudrait notifier les jeux mais bien par rapport à son accessibilitée celà sera plus judicieux.(avis perso)

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
11 décembre 2006 à 18:23:22

@Kanakaredes :

@Kanakaredes :

Et drôle en plus :rire:
André Santini (l´homme au cigare) est bel et bien l´exception qui confirme la règle (^-^)
De toute façon je ne me suis jamais autant marré qu´à un débat de l´assemblé nationale, c´est creux et risible nonobstant (j´adooore se mot) quelques intervenant pertinents. Venez donc faire un tour à l´hémicycle, c´est le spectacle comique le plus poilant (suis-je le dernier à utiliser ce mot?) de tout les temps (^-^)

Kaan
Kaan
Niveau 4
11 décembre 2006 à 18:27:19
  • Sors son pop-corn et s´installe dans son fauteuil*
  • mache bruillemment*

Aller les gars on va gagner!!!

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
11 décembre 2006 à 18:28:54

Et c´est bien ça l´essence du jeu vidéo: pouvoir faire des choses qu´on ne pourra jamais faire, moralement ou physiquement, dans la vraie vie. Incarner [...] un plombier italien (Mario) <

C´est bien connu, tous les petits garçons veulent faire plombier, bien avant footballeur, pompier et pilote de chasse :rire :

quel sex-symbol se Mario, athlétique et virile. Tiens! Je vais me laisser pousser la moustache et m´acheter une salopette!

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:32:36

Fais gaffe, Mario est avant tout la représentation vidéoludique de Staline ^^
http://www.communist-mario.com/index_old2.php

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
11 décembre 2006 à 18:40:57

Rofl ( rolling on the floor)! Quoi de plus normal pour un jeu de servir la cause communiste quand on sait que Mario s´est vendu à plusieurs millions d´exemplaire :rire:

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:48:35

Eh oui, nos chères petites têtes blondes sont les enfants du communisme de l´ex-URSS :oui:
(note: ROFL = Rolling On the Floor Laughing = Je ris à m´en rouler par terre :-p ).

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:35:53

WROFLWWEU^^ = Will Rolling On The Floor Laughing When I´ld Speak English Usually^^ = Je rirai à m´en rouler par terre quand je parlerais Anglais couramment^^

Kaan
Kaan
Niveau 4
11 décembre 2006 à 19:48:01

JMMPC = Je Mange Mon PopCorn :content:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:49:15

Ca me rapelle la polémique au sujet de l´interdiction de FF7 aux USA pour des raisons très incohérentes, on a tous devinné (´fin c´est mon cas mais j´imagine que ca a été pareil pour d´autres...) que c´était parce Midgar caricaturait un peu les USA. Alors là aussi, il pourrait y avoir des raisons cachées :p)

Mystère mystère...^^

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:56:09

Je réfute ! car si elles étaient cachées on ne le saurait pas^^

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections