Totalement d'accord avec mon VDD.
Donner "l'avantage" sur la note à COD, c'est juste rajouter de l'huile sur le feu, et qui plus est conforter Infinity qui fait juste le minimum d'un opus à l'autre.
Je ne suis ni pro BF ni pro COD, je n'achèterai aucun des deux, la note de BF me semblait justifiée, mais celle de COD me surprend réellement. Perso j'avais un peu suivi la masse avec les bons tests sur Black Ops, et quelle désillusion... Je ne comprends pas pourquoi une telle license reste sur le devant de la scène grace principalement aux médias (sites, tv, ...), alors que d'autres séries se font littéralement défoncer dés le 2ème opus s'il n'y a pas une refonte totale du système.
Pour le coup, depuis Modern Warfare 1 (et encore c'est pour être gentil), les inovations sont plus que légères... on nous ressort les mêmes maps "modernisées", le même gameplay, le même contexte, bref... le même jeu en définitif.
La seule chose qui a changé c'est la considération d'Infinity pour ses joueurs de la première heure, ceux qui ont fait que Call of Duty 1, et surtout 2, ont marché du tonnerre. Ils n'ont fait que leur cracher dessus, ni plus ni moins, notamment avec MW2 et l'absence de serveurs dédiés, ou encore ce "facebook call of duty" avec abonnement premium...
Il y a des grosses incohérences dans les tests, et malgré tout le respect que je porte à Hiro dans le fond, pour moi la note de COD est une énorme erreur...