CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne pas montrer les cinématiques d'intro

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:27:22

Salut !

Je voudrais faire une demande, qui risque de mécontenter certains, mais qui me paraît justifiée. Il s´agirait de ne pas montrer les cinématiques d´introduction des jeux lors des Gaming Live.

En effet, c´est parfois le cas. Lorsque j´ai regardé le Gaming Live de Mortal Kombat Armageddon, le test de Logan m´avait déjà donné envie de l´acheter. Ayant déjà ce projet en tête, j´ai été déçu de découvrir la cinématique d´introduction du jeu dans le Gaming Live plutôt qu´en allumant le jeu sur ma console, d´autant qu´elle est superbe.
Ayant eu cette expérience, je me suis mis à la place de ceux qui risquent acheter Zelda Twilight Princess en regardant le Gaming Live dudit jeu. Là aussi, la cinématique d´introduction est dévoilée.

Or, je pense qu´il est préférable de découvrir une cinématique d´introduction chez soi, en insérant dans sa console le jeu qu´on vient d´acheter. Ce n´est pas du spoiler de diffuser ces vidéos dans les Gaming Live, mais ça me fait, personnellement, en effet semblable.

Je serai donc d´avis que la rédaction ne dévoile plus aucune cinématique d´introduction lors des Gaming Live.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:36:34

Quand tu regardes une bande-annonce d´un film, es-tu vraiment déçu d´avoir vu des scènes-clés du film avant de l´avoir vu en entier?

Car dans ce cas, on peut remettre en question tout l´intérêt du Gaming Live: on perd énormément en surprise quand on regarde un Gaming Live, puisqu´on découvre les graphismes du jeu, les menus, l´ambiance sonore... Alors qu´on peut très bien ne pas vouloir le voir pour ne pas gâcher la surprise.

Donc en effet, certains vont être mécontentés de cette demande, et moi la première. Car dans ce cas, autant ne pas laisser la musique de fond "pour ne pas gâcher l´effet de l´ambiance quand on aura le jeu" ou ne pas regarder le Gaming Live "pour ne pas gâcher l´effet de découvrir les graphismes, la maniabilité et l´ambiance du jeu".

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:42:31

Ton argument se tient parfaitement. Cependant, l´utilité d´un Gaming Live est avant tout de montrer le jeu tourner lorsqu´on y joue, de mettre en visuel certains aspects du tests ou d´apporter quelques complémentarités. Je ne pense pas que dévoiler la cinématique d´introduction soit quelque chose de nécessaire dans le but du Gaming Live.

Quant à la bande-annonce du film, pour revenir à ta comparaison, elle est comparable à un Gaming Live sans spoiler. Il n´y a pas de “cinématique d´introduction” dans un film, si ce n´est le synopsis de départ que l´on connaît avant de voir le film, je ne vois pas à quoi on peut comparer cela.

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
06 décembre 2006 à 00:50:07

Du moment que ca spoil pas c´est pas génant.
Pour Zelda TP par exemple, la video ne montre rien de plus que les centaines de video editeur.

Je comprends que cela puisse géner certains mais c´est vraiment pas méchant, et puis à partir du moment ou on regarde le GL d´un jeu on s´attends quand meme à ce que quelques "surprises" partent en éclats...c´est fatal

(notez quand meme que les rédacteurs mettent un point d´honneur à ne pas spoiler pendant les GL, que demander de plus? :) )

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:58:47

Ne t´en fais pas, j´ai bien remarqué que les rédacteurs prenaient grand soin à ne pas spoiler, et je les remercie pour cela.

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
06 décembre 2006 à 01:17:28

Je sais pas mais moi dans mon cas , je trouve pas ça génant car je traine sur pas mal de forum est je vois toujours les intro bien avant que le jeu ne sorte donc ça me pose pas de problémes mais c´est vrai que pour certain ça peut être genant. Mais je pense que kana a entièrement raison , autant ne pas regarder le gaming live dans ce cas car y´a pas que l´intro que tu vas découvrir mais les menus etc...alors personnellement je comprend pas trop pourquoi ça te géne de voir l´intro alors que tu va carrément voir tout le reste du jeu ? :o))

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 décembre 2006 à 01:25:10

Tout simplement parce-que l´intro ne fait pas partie des choses que j´ai envie de voir dans un Gaming Live. J´ai envie de me faire ma propre opinion sur les graphismes, sur la bande-son, sur l´ambiance, les ennemis, les épreuves, les menus, la façon de jouer, etc... Mais la cinématique d´intro fait partie des petites choses que l´on ne “teste” pas et qui n´influence pas (ou trop peu) sur l´envie d´acheter le jeu.

Mais après, vu vos commentaires, ça doit être moi qui me fais une fixation un peu exagérée. Après tout, vos arguments sont corrects. Bref, ce n´est pas la peine que l´équipe accède à ma demande si je suis le seul de cet avis. :)

val2
val2
Niveau 9
06 décembre 2006 à 09:41:39

Moi je n´ai même pas encore regarde le gaming- live de Twilight princess car je conte bien acheter ce jeux!

Voila mana je sors!

:fou:

:dehors:

zetronk
zetronk
Niveau 8
06 décembre 2006 à 12:29:16

Je vais avoir Twilight Princess dans deux jours, je ne supporte pas le spoil mais par contre regarder la cinématique d´intro ne m´a pas dérangé.

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 décembre 2006 à 12:59:30

Bon, ok, d´accord, on est en démocratie, place à la majorité. Je me tais... :p) ^^

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 14:18:47

la cinématqie d´intro c´est pas vraiment du spoil

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 14:19:08

cinématique*

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:31:08

Non, justement, j´ai bien dit que ce n´en était pas, mais que je n´aimais pas quand-même. Bah c´est tout, dans tous les cas ça ne m´empêche pas de me déguster les Gaming Live avec gourmandise et délectation.

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:59:32

J´ai zappée la vidéo d´intro de Zelda...si j´ai envie de voir du non commenté, je vais dans les vidéos éditeur..

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
06 décembre 2006 à 16:18:53

Je suis d´accord avec Brybryp, quand on vient d´acheter un jeux, on le mets dans la console, y a un petit moment "d´euphorie" et voir la cinematique de debut augmente cette euphorie. dans ce cas le gaming live pourrais gacher cette euphorie.
D´un autre coter voir la cinematique d´un jeux que je ne compte pas acheter, est tout aussi sympa.

- Peut etre que dans le comentaire qui va avec la video, il pourrait etre dit que la video contient une cinematique au debut comme ca si on ne veut pas la voir il suffit d´avancer la video.

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:22:57

Ca pourrait être un très bon compromis, Dr-Watson.

nbadman
nbadman
Niveau 10
06 décembre 2006 à 21:21:37

Personellement je m´en fiche un peu de voir les intros des jeux car la plupart du temps je ne les achète pas (ou je n´ai pas la console correspondante), ou je ne m´en souviendrai pas quand j´achèterai le jeu.
Par exemple la vidéo de Zelda je la regarde juste pour voir un peu comment c´est foutu, je n´aurai la Wii qu´a Noël donc j´aurai déjà oublié même demain.

brybryp
brybryp
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:20:02

Oui, il y a ça aussi. C´est vrai que moi j´ai donné l´exemple de Mortal Kombat Armageddon, parce-que j´ai acheté le jeu vraiment juste quelques jours après. Mais ce ne sera pas si souvent le cas.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment