CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le prix des jeux videos

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 décembre 2006 à 18:35:19

Que les prix diminuent, ça n´arrivera jamais.

Le terme "jeux video" fait penser à un jouet, à quelque chose d´enfantin.
Or les "jeux video" tendent à devenir avec le temps des " loisirs intéractifs ", autrement dit un produit qui se luxifie et ne concerne plus que les p´tits djeun´s.
N´oubliez pas que la moyenne d´âge d´un joueur est de plus de 30 ans.
Ceux qui ont grandi avec sont des adultes aujourd´hui.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 décembre 2006 à 18:40:08

Je crois que je suis encore hors sujet.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:07:14

Nan , ca va encore , disons que j´en porfite pour dire que les "jeux video" deviennent de plus en plus des jeux pour adultes , majeurs et ados et non plus pour les tous jeunes enfants voire pré-ados .
En effet , il suffit de voir sur les jaquettes de jeux , les restrictions comme "interdit aux moins de 12 , 16 et 18 ans" , ca veut tout dire .
Donc ces gens là peuvent , théoriquement , peuvent se permettre d´acheter des jeux que vous qualifiez de "chers" , soit avec un leur salaire ou avec leur argent de poche ou encore avec des parents avertis .
N´oublions pas que notre argent qui passe dans les jeux et dans les caisses des boutiques , remplissent les poches des developpeurs et donc ils peuvent par conséquent crée de nouveaux jeux , encore plus beau et franchement , c´est pas pour me déplaire .

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 décembre 2006 à 19:23:00

Je plussoie !

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:43:33

What ?! ?!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 décembre 2006 à 19:56:43

Je voulais dire que je suis d´accord avec toi.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:14:39

ha ok lol merci

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
15 décembre 2006 à 03:22:12

BabolaTeam: Ça dépend...Zelda: TP est déconseillé aux moins de 7 ans, mais ça fait quoi exactement? Certains jeux mérite leur cote, mais certains sont loin de ça. C´est de plus en plus sévère à cause de la violence engendré par les jeux video. Mais si les jv sont si dangereux que ça, pourquoi Dinowan, Franck, Aiste, Hiro et toute la bande n´ont commis aucun acte illégal(bon, peut-être la drogue un peu plus jeune)?

Les jeux vidéo suivent l´âge. Un gamin de 7 ans aura plus de difficulté à jouer avec Pokémon R/S ou D/P qu´un ado de 15 ans qui a commencé avec B/R!

Remarquez aussi que les commandes ont de plus en plus de boutons, sauf Nintendo(moins avec la Wiimote), ce qui rend le gameplay moins accessible pour les plus jeune.

Le plus drôle, c´est que Dora sur console est classé pour tous, alors qu´il y a un PÉGI qui désigne les plus jeunes(autre question: pourquoi Jihem si connaît tant?)...

Moi, je crois que Nintendo pratique des prix assez raisonnable. Console fun, un prix plus bas que celui d´un ordi, voilà ce qu´on avait dans le bon vieux temps!

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
15 décembre 2006 à 06:16:46

Je trouve ça bien qu´on parle des prix des jeux et que ça entre en compte dans l´appréciation.
Il y a trop d´éditeurs qui sortent des jeux baclés ou des jeux qui ne sont que des pseudo add-on au prix fort.
Je trouve encore plus inadmissible que certain jeux très attendus sortent à $15 ou $20 de plus que la normale.

Et il est normal de féliciter quelqu´uns qui font l´effort parfois de sortir des jeux moins chers.

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
15 décembre 2006 à 11:12:12

J´achete rarement mes jeux à plus de 20 euros, et pourtant je ne jous qu´à des "hits".

Je ne vois pas l´interet d´acheter un jeu à 60 euros (si ce n´est plus), alors qu´on pourra les trouver 1 an plutard à 20 euros en platinium et à moins de 15 euros d´occassion...

Him94
Him94
Niveau 9
15 décembre 2006 à 11:50:54

Salut, je suis ce qu´on peut appeler un acheteur compulsif. Meme si j´achete 2 jeux, quelques heures apres (sauf exeption), j´ai envie d´en acheter un autre. Seulement, le prix d´un jeu reste trop cher a mon gout. Je me met a la place d´un jeune qui s´achete 2-3 jeux par an pour noel et son anniv et qui s´achete un jeu hyper naze. Si les jeux étaient a 30€ je pense que j´en acheterait plus. Le fait de monter tout de suite (2 jeux) au dessus de 100€ est un frein a l´achat. Alors que 3 jeux a 20-30€ ca passe plus facilement. Pour l´instant je peux me permettre d´acheter pas mal de jeux (travail, pas de loyer, pas de famille), mais j´ai bien peur que les jeux vidéos restent un jeu de riche.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:34:45

De toute façon moi maintenant j´achètes que rarement un jeu dès sa sortie Pal...

Car ce n´est pas vraiment le jeu qui coûte cheros c´est la TVA qu´on se bouffe en France et ça pour tout et n´importe quoi, faut pas déconner, payer 19,6% de taxe c´est tout de même exagéré. :(

thegoodblack
thegoodblack
Niveau 7
15 décembre 2006 à 13:48:08

Comment ça se fait qu´en France, vous payez 70€ le jeu alors qu´en Belgique, j´ai payé GOW à 55€ à Cora :content:

Comme l´a dit Demon, vous êtes taxés + que nous !

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
15 décembre 2006 à 14:39:34

J´ai payé moi Zelda 49€ moi :ok:

thegoodblack
thegoodblack
Niveau 7
15 décembre 2006 à 15:19:07

Exacte Budo :ok: Je sais pas les prix des jeux de Wii en France car en Belgique, ils sont à 50€

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:23:37

Ils sont à 60E enfin précison :

59,90 Euro (ça fait mieux passer la gellule). :hum:

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
16 décembre 2006 à 13:49:51

c´est cher pour ce que ça vaut en ce moment.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment