allez just for fun
animal : hé bien non je serais un loup (noble animal même si j´hésite sur le fait de les relacher en zone d´élevage.)
végétal : le gingko biloba ...
objet : un objet qui n´existe pas encore genre téléphone, GPS, lecteur MP3 et vidéo, visiophonie incluse, tuner TV et radio, traducteur de langues, dictionnaires grammaire, haurtaugraff, plus diverses autres petites choses ... avec une batterie qui ne se recharge jamais et un forfait à 1 euro par mois pour que tout le monde puisse en profiter ...
maladie : heu là je dis Joker ! je dirais plutôt un traitement contre une maladie ... et à choisir un traitement qui soigne tout .. utopie quand tu nous tiens !! !
odeur : celle du café et pour être plus précis celle du Blue Mountain que l´on trouvait il y a une dizaine d´année (quand il était encore bon).
Oeuvre d´art :
construction : Musée d´art moderne de Fort Worth, (tadao Ando)
sculture : le david de Michel-Ange ou les bourgeois de Calais de Rodin
Tableau : un tableau de Edward Hooper, n´importe lequel ou un tableau de rothko (nimporte lequel aussi)ou encore la bénédiction ou l´autoportrait de Norman Rockwell
livre : Le monde selon Garp de John Irving
Musique : Pfffuuu il y en a tant mais si j´en prends un ou deux au pif ce serait "minor swing" de Django Reinhardt ou "Duetti e Cantate da Camera" de Haendel ou bien entendu le "clavier bien tempéré" de Bach (par glenn gould bien entendu).
Lieu : les falaises de Bandiagara au Mali, j´ai jamais rien vu d´aussi beau ... je payerais cher pour y retourner ...
Voila ! je me doute que je vais entretenir les moqueries avec mes réponses mais tant pis je suis d´humeur vagabonde ce matin !! !
Allez la bise à tous ...