CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan club de Franck---

Bad-Pitre
Bad-Pitre
Niveau 7
04 décembre 2006 à 10:47:01

Merci à tous pour vos messages c´est hypra cool ...
ps : la manette de WII est très confortable, elle glissouille un peu mais c´est cool ...

BryBryp j´ai regardé ta vidéo et ... j´en étais tout ému, je te remercie VRAIMENT du fond du coeur, ça me fait super plaisir et en plus le montage est excellent !! MERCI MERCI MERCI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2006 à 11:25:57

Sympas la video :ok:
Ca a dut te prendre un temps monstre !
En tout cas elle est bien marrante ! c´est un sorte de best of Franck !

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 11:28:12

elle est super cette vidéo :) ma réplique préférée c´est "jouez bien, jouez intelligent, faites des jeux avec les dents" :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2006 à 11:41:13

Moi je suis resté bloqué sur le " manger du hiboux " ...
Il a un cerveau incroyablement fertile d´idée ce Franck !

Sinon en regardant la video de ace combat je me suis dit que franck a vraiment progressé dans la connaissance des JV !

x2500
x2500
Niveau 10
04 décembre 2006 à 11:46:14

moi j´ai pas pu la regarder la vidéo.

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 11:48:56

:content: j´aimerais bien que jeuxvideo.com fasse une chaine TV, perso je deteste les présentateurs de gameone alors ça serais sympa d´avoir une chaine concurrente et de retrouver nos rédacteurs préférés.

brybryp
brybryp
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:03:02

@ Franck :d) Tes remerciements me vont droit au coeur. Ca peut paraître idiot, mais ça me fait vachement plaisir que ça t´ait plu. En plus, t´es le premier à me répondre. Au moins je n´aurais pas fait cette vidéo pour rien.

Merci aussi aux autres pour vos commentaires.

@ toxik401302 :d) Et bien, il m´a fallu télécharger les 23 Gaming Live (pour 21 jeux) que l´on retrouve dans le montage, ce qui n´est déjà pas une mince affaire en soi. Après j´ai fait le montage avec Windows Movie Maker (on fait avec les moyens qu´on a), qui en plus commençait à buguer sur la fin, quand le montage commençait à avoir une certaine longueur. En tout, j´en ai eu pour plusieurs heures, je ne peux pas dire exactement combien.

zarou01
zarou01
Niveau 6
04 décembre 2006 à 16:02:09

Ta vidéo est exelente Brybryp !

Bravo ! :ok:

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 16:40:06

moi mais preferer sont pirouet cacawouet,aran man ou sardine boy,les assiette a bord coupant quant on se les envoye de la cuisine au salon faut faire tres atention,mais ba tien un euh pourquoi, j´imagine le mec qua choisie un gurdent

je trouve romendil super pro sa doit pas etre facile avec franck qui des vanne a coter :lol:

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 16:47:51

tous les rédacteurs sont pro :) et les vannes de Franck c´est ce qui fait le charme du gaming live

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 17:57:29

c pas faut

GundyDI
GundyDI
Niveau 5
04 décembre 2006 à 18:08:17

"Artung bicyclette!"
Mode Scott Baculla ON :
Oh bravo!
Mode Scotte Baculla OFF.

Un fou rire en pleine salle info à la fac... GG comme ils disent les jeunes!

Ogame_Force
Ogame_Force
Niveau 7
05 décembre 2006 à 18:59:20

Misère c´est la fin !! ! Le topic sur le tout puissant dieu Franck coule :ouch2: !! !
Tel un messie je vais le remonter :ange: :rire2:

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:09:12

prenez soin du rock n´ roll :noel:

Blim
Blim
Niveau 9
05 décembre 2006 à 19:32:14

Bonjour Frank, je voulais te remercier d´avoir accéder à ma demande d´il y a quelques mois et de laisser entendre les musiques des jeux de temps en temps. Voila, merci! :)

brybryp
brybryp
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:24:04

J´ai déjà eu deux commentaires sur Dailymotion à mon hommage à Franck, des personnes qui visiblement regardent les GL du site. J´espère que ma vidéo va attirer des personnes qui ne connaissent pas encore. :p)

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:07:34

Franck, si jamais tu es vraiment craintif à propos des RPG (oui, je suis très attachée au sujet :rire2: ), voilà ce que tu devrais faire:

Commence d´abord par jouer à Deus Ex (PC). Tu peux le trouver sur le commerce à à peine 3€. Deus Ex (FPS) a de RPG le fait que l´on n´est pas intégralement scripté du début à la fin, on peut faire certains choix qui influent sur le résultat final (il y a 3-4 fins différentes et la possibilité de sauver ou non un être proche)...

... mais aussi le fait que l´on peut (ou doit) augmenter ses capacités (piratage, force, dextérité, infiltration, maîtrise des armes,...) et ses armes (précision, chargeur, bruit,...) pour avancer dans de corrects conditions.

A mon sens, c´est l´un des jeux les plus prenants, du fait de son ambiance et de son scénario.

Ensuite, une fois que le principe "moi devoir augmenter moi pour avancer" acquis, tu devrais jeter un oeil sur Dark Cloud (PS2). Il est assez vieux, donc à mon avis tu le trouveras à moins de 7€ sur le commerce. Un Donjon-RPG très sympa, très simple, très facile à prendre en main.

Le principe, c´est que tu es un petit génie du genre Jimmy Neutron qui peut inventer n´importe quoi à partir de photos d´objets. Tu fais des photos d´un lampadaire, d´un chien et d´un cactus, tu vas pouvoir créer une massue à clous poilue par exemple.

Et enfin, une fois que tu as bien compris comment marche un RPG, tu pourras t´attaquer à des RPG un peu plus complexes à chaque fois.

Je te propose Arx Fatalis (PC, vraiment plus très cher à l´heure actuelle), FPS/RPG assez vieux mais excellentissime. Tu es Aam Shagaar (désolée pour l´orthographe :rouge: ), un homme qui attérit de nulle part et qui a perdu la mémoire. Le monde est peuplé de trolls, de nains, de nécromanciens, de femmes-serpents, et même de Dinowans!

Et ce jeu, je peux te dire que j´en ai passé des heures dessus :coeur:

Shin Megami Tensei Lucifer´s Call (PS2, sûrement entre 20 et 30€) est lui aussi très bien, bien que spécial. RPG au tour par tour (alors que les jeux cités précédemment ne l´étaient pas), le seul personnage fixe que tu as dans l´équipe, c´est toi-même.

Tout le reste de l´équipe, tu dois le former en recrutant tes ennemis (parfois, ils te supplient de les laisser en vie, d´autres fois tu peux les soudoyer, ou encore les charmer avec une créature du sexe opposé, ou tout simplement leur demander). Avec en guest star Dante, de la série Devil May Cry (mais qui, si on ne suit pas une trame scénaristique précise, n´apparaîtra que 1 ou 2 fois dans le jeu).

Ce qui est bien avec SMT LC, c´est le fait que la fin est calculée en fonction des réponses que tu as donné pendant tout le jeu. Très souvent, tu as 4-5 choix possibles, et chacun possède un... disons un parti pris (neutre, humain, démon gentil, démon méchant...) qui influent sur le reste de l´aventure.

Voilà, donc à mon avis (même si je peut être chiante à force d´insister ^^ *mais c´est pour ton bieeeeeen*) c´est ce que tu devrais faire, Franck, si tu désires ne serait-ce que mieux comprendre les RPG sans être perdu pour pas cher :ange:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:12:56

Vraiment la vidéo est à mourir. Bravo !

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
06 décembre 2006 à 04:18:55

Je t´aime Frank ! :coeur:

brybryp
brybryp