Helelo
Bon écoute mon grand, si tu parles de maturité il faudrait déjà en faire preuve. Le fait de s'énerver et de provoquer tout le monde ne les insultant est plutôt une preuve d'immaturité flagrante.
Quant à l'idée dans la boîte à idée ainsi que la pétition, il s'agit de mettre encore une fois un coup de pression à la rédac. Ce n'est ni inutile ni stupide et ce n'est pas parce que ça n'a pas de résultat flagrant que ça n'en a pas du tout. Le fait de maintenir une pression sur la rédac les forcera tôt ou tard à s'exprimer. Si tu suis l'actualité, je te suggère de voir ce qui s'est passé (pourtant à une plus garnde échelle que nous) avec l'affaire Renault et la manière dont Carlos Ghosn (tape son nom dans google ;) ) a subit la pression.
Enfin, d'un point de vue plus personnel, je peux dire que je jouais aux jeux vidéos que tu étais encore dans les testicules de ton père, et j'ai commencé à bosser en entreprise (le cinéma) à l'époque où tu étais fier de passer en 6e.
Alors méfie-toi avant de traiter tout le monde de gamin immatures alors que la seule chose que tu prouve c'est ta propre bêtise.
Bon courage..... mon grand. ... and you guy keep cool.....