Bof là gemini dit n'importe quoi(il parlait je pense de Franck, mais qu'il parle de Franck ou Rivaol ça ne s'applique de toutes façons pas).
Dans le même tonneau (j'espère qu'il fera un copier-coller pour une prochaine lumineuse intervention), il aurait pu dire (pour n'importe quelle personne sur terre, c'est de l'attaque purement gratuite et caractéristique des forums, ou les plus ignares peuvent dénigrer n'importe qui, enfin, dans les mots, parce que pour le sens, ils ont encore du chemin à faire. Internet me fait l'effet de chiottes souvent, ou chacun vient faire ses besoins et lâche n'importe quoi...) :
- Il se croit le plus fort
- Le plus intelligent
- Le plus beau
- Irremplaçable
- La star
- L'apôtre du bon goût
- Gnan gnan gnan
Je pense que Franck est juste trop second degré pour qu'une certaine catégorie de personnes apprécie. Y a incompatibilité, qu'ils cherchent pas à comprendre et s'efforcent plutôt de grandir. À trop vouloir faire l'intelligent on ne montre souvent que sa bêtise.
En gros, voici le développement mental de nombreux arpenteurs de forums dénigrant à l'envi :
- un gars (limité) a lancé un jour que Franck n'y connaissait rien (faux) > Il est nul > Pas professionnel > Je dénigre, car je ne peux m'associer à quelqu'un qui n'y connaît rien, je suis trop complexé (même si je m'ignore) pour ça
- Il fait des blagues "connes" > Il est pas intelligent (alors qu'il faut l'être au contraire pour faire rire, mais pour comprendre ça, justement, faut avoir un minimum de ciboulot) > Je ne peux m'associer à lui (parce que je suis complexé sur mon intelligence aussi) > Je le dénigre
Voir des gars de 14 ans à ce niveau est déjà exaspérant, mais lorsqu'il s'agit de personnes de 18-26 ans c'est juste rigolo, à force de parler avec des pré-ados ils en sont venus à les prendre pour référence... Arrêtez de sur-consommer du forum, ça vous abrutit.
Pathétique, polluant.
Sinon pour la remarque de Rivaol, c'était du 2nd degré ^^