CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan club de Franck---

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
27 avril 2011 à 10:59:54

Moi j'ai ma théorie à ce sujet (et argumentée pas comme certains ici) mais elle vaut ce qu'elle vaut:

Franck n'était pas très apprécié par l'équipe de JVC (on ressent parfois de la tension entre les testeurs et lui dans certains GL's) et plutot que de contribuer à de la mauvaise ambiance il aurait préféré démissionner à mon avis.

J'ai remarqué qu'il était aussi sensible aux critiques négatives venant des lecteurs (genre il se présente en premier dans les vidéos, il n'y connait rien en JV, humour jugé lourd par certains, coupe la parole etc...)
Ca peut donc avoir également contribué à son départ.

Des preuves de mes propos il y en a plein, par exemple dans son message Facebook il affirme pouvoir enfin dire des gros mots, cela peut signifier qu'il n'en avait pas le droit avant et que ça le gênait et/ou qu'on le lui a reproché

Quand au fait que le site ne communique pas, cela peut signifier que Franck et la direction sont pour l'instant en rupture de contrat ou quelque chose dans le genre.

Après, cela n'est qu'une interprétation de quelques faits et ça ne vaut pas grand chose je l'admet.

Moklay
Moklay
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:39:43

Franck n'a pas réellement changé dans son comportement et est resté le même pendant près de 5 ans de gaming live. Alors s'il n'avait pas été apprécié de l'équipe on lui aurait demandé de modifier son attitude ou remplacé bien avant, pas au bout de 5 ans et de centaines de vidéo.

Ça vaut aussi pour l'humour, on aime ou on aime pas, mais c'est pas une raison valable au bout de 5 ans.

Les gros mots c'est logique, c'est un site très fréquenté, les GL sont bien regardés et il y a un public jeune. Pas besoin d'en dire plus, c'est du bon sens.

Il faut arrêter de dire que Franck ne connait rien aux jeux vidéo. Ca fait 5 ans qu'il fait des GL. 5 ans qu'il est dans ce milieu à voir des jeux présentés sous ses yeux. Le public qui fréquente le site ne fini pas tous les jeux qui sortent, ils ont une connaissance qui se limite à la pub ou aux GL justement. Donc au final Franck a certainement une culture plus vaste que le lecteur moyen puisqu'il touche à tous les types de jeux contrairement à ce lecteur moyen qui regarde uniquement ce qui lui plait.
D'autant plus qu'il a une bonne culture oldies, il le dit lui même souvent avec les bornes d'arcades.

Zoid-31
Zoid-31
Niveau 4
27 avril 2011 à 11:56:59

Moi je suis entièrement d'accord avec toi Moklay, Franck travaille à Jvc et à mon humble avis, il a pas été engagé parce qu'il faisait marrer les rédacteurs...Il a un minimum de connaissances en matière de jeux et son attitude de noobie c'est avant tout une méthode pour mettre le joueur en confiance et permettre au rédacteur de bien présenter son jeu. En plus, et c'est vrai, il nage dans les dernières nouveautés en matière de jeux-vidéos depuis 5 ans donc il s'y connait...

PS : Pour ceux qui disent que Franck a été viré, vous trouvez pas que ce silence fait tâche ?? Le site aurait tout bonnement communiqué des infos... :hum:

Elpojo
Elpojo
Niveau 6
27 avril 2011 à 14:44:34

Je pense que son absence est due à une mise à pied, soit conservatoire soit disciplinaire, ce qui empêche Franck et Jv.com de pouvoir communiquer sur le sujet : ce qui est normal puisqu'on entre dans le cadre de l'application du droit du travail.

Souvenez-vous quand même des propos de Logan suite à son topic "où est Charlie" : il rappelle le fait que si on reproche à jv.com de ne pas communiquer, Franck semble être épargné par ce genre de critiques...

Je pense que la décision finale n'a pas encore été prise, ou alors elle est a été prise récemment : ce qui a - supposition - embarrassé Franck comme pourrait le montrer son profil Facebook.

En tout cas tout ça est dommage, j'aime bcp Franck, peut-être que dans l'absolu son départ (qui semble probable) est dû à une place dans l'équipe relativement isolée (ni rédacteur, ni membre de l'équipe technique), voire à une certaine usure.

Darkman1311
Darkman1311
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:52:57

FRANK

Darkman1311
Darkman1311
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:53:40

et mer.. :honte:

sheikz111
sheikz111
Niveau 3
27 avril 2011 à 15:20:49

+1 elpojo
Et bendu06 il a joué dans un gaming live de gears of war avec hiro :)

manuel-prosport
manuel-prosport
Niveau 5
27 avril 2011 à 17:11:49

depuis que franck est parti les gaming live comme les clic sont plus pareil je trouve que depuis qu'il est parti jeuxvideo.com n'est plus le mm je matarde beaucoup moin sur le site car la bonne humeur de franck a disparu et sa me mank il étai mythique

lic007
lic007
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:14:50

longue vie à Franck !!!

mickalygo
mickalygo
Niveau 6
27 avril 2011 à 19:28:50

Il n'y a qu'une seule chose à dire : c'est que si il y a eu démission ou licenciement et que JV.com ne communique pas, c'est triste mais l'on ne peut rien faire.
Pour ma part, je trouve que les gaming live ont perdu un peu de leur saveur sans Franck, mais ce n'est qu'un avis personnel.

helghast56
helghast56
Niveau 9
27 avril 2011 à 19:39:03

Perso je regarde moins le CLIQ et les GLs sauf si le jeu m'intéresse vraiment bien sur!! :hap:

Guildu92
Guildu92
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:52:28

Franck est mon préféré dans l'équipe, du coup j'trouverais ça trop dommage qu'il ne revienne jamais.
C'est un type qui a l'air super sympa, attachant, cool, et qui selon moi, peut être apprécié par beaucoup de monde car il semble très sociable. Il me faisait souvent rire un peu ou toujours au moins sourire, même si ses blagues étaient pas très recherchées, mais c'était le fait qu'il les sorte à un certain moment de la vidéo, où on voit certaines choses à l'éran, avec un ton et une expression du visage particulière, qui fait que ç'est drôle sur le coup.

Après on aime ou on aime pas son humour, mais en général je le préfère largement aux autres qui jouent à côté de lui en GL au niveau du personnage en lui-même, car ses congénères font moins "vivants", et mettent moins d'ambiance du fait de leur présentation neutre du jeu avec des termes parfois techniques et leurs blagues moins comiques.

Bon d'accord le but d'un GL est justement de présenter un jeu en direct sous les yeux des gens qui sont intéressés par un jeu; mais franchement avec Franck il y a une sorte de communication avec ceux qui n'y connaissent pas des masses en jeux vidéo par rapport:
- au langage moins technique qu'il emploie et quand il évoque parfois des choses extérieures au jeu vidéo,
- aux trucs qu'il dit en apparté ou ce qu'il pense de telle chose à haute voix, un peu en tant que personne extérieure au jeu vidéo qu'il présente (je ne dis pas qu'il n'y connait rien en jeux vidéo mais c'est son attitude qui nous évoque un peu une personne extérieure qui est là pour observer ce qu'il voit dans le jeu et dire ce qu'il pense en tant que telle. Du coup, on s'identifie parfois à lui.),
Toute cette communication indirecte nous faisait partager son avis de temps à autre et il y avait ainsi non seulement une touche d'humour apportée (sans aller jusqu'à la parodie du jeu qui est présenté, ou sans aller jusqu'à faire le gros pitre) mais aussi une meilleure communication avec nous, membres du site qui ne sont pas forcément de gros geeks, et qui regardons ses GL plus volontiers car ce fort sympathique Franck y est ! :)

florino2
florino2
Niveau 7
27 avril 2011 à 20:34:01

Très beau résumé ! :oui:

shika22
shika22
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:52:59

En plus ses T-shirt sont fun :noel:

shika22
shika22
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:04:31

Tant pis pour double-post mais Franck, je te dédi ce....
20900 post :fete:

Guildu92
Guildu92
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:23:43

moi je lui dédi tous mes super longs pâtés argumentés que j'ai envoyés juste avant en espérant, sans trop y croire, qu'il s'arrêtera dessus pour lire :p x)

Et aussi, c'est vrai qu'il a des t-shirts sympas aussi x)

borngamer
borngamer
Niveau 6
28 avril 2011 à 04:09:40

[]CronoS[], si tu écrivais aussi bien que tu sais faire la morale (à 2 balles), tu serais un génie de la langue française!
Malheureusement pour nous, l'un comme l'autre sont tout aussi pathétiques ...

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
28 avril 2011 à 06:40:30

Ben cites les au lieu d'ouvrir ta grande gueule :)

zerthan
zerthan
Niveau 5
28 avril 2011 à 08:04:04

Moi je regardais toujours les GL de Franck pour me décider sur tel ou tel jeu, et ses blagues étaient très sympas..
Si tu lis ce message, on t'attends tous avec impatience!

MaitreKIRBY
MaitreKIRBY
Niveau 10
28 avril 2011 à 09:53:45

Le test de Portal 2 à 19/20, passe encore.

Mais les GL sans animateurs, et sans informations, ça n'est pas très professionnel. Je traine de plus en plus sur Gamekult en ce moment et c'est bien dommage.

Je continuerais à m'informer du travail de Pixelpirate, Dharn et certains autres rédacteurs intéressants.

Mais qu'on ait quelques nouvelles de Franck avant que les GL tombent dans le vidéotest banal.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment