Franck est mon préféré dans l'équipe, du coup j'trouverais ça trop dommage qu'il ne revienne jamais.
C'est un type qui a l'air super sympa, attachant, cool, et qui selon moi, peut être apprécié par beaucoup de monde car il semble très sociable. Il me faisait souvent rire un peu ou toujours au moins sourire, même si ses blagues étaient pas très recherchées, mais c'était le fait qu'il les sorte à un certain moment de la vidéo, où on voit certaines choses à l'éran, avec un ton et une expression du visage particulière, qui fait que ç'est drôle sur le coup.
Après on aime ou on aime pas son humour, mais en général je le préfère largement aux autres qui jouent à côté de lui en GL au niveau du personnage en lui-même, car ses congénères font moins "vivants", et mettent moins d'ambiance du fait de leur présentation neutre du jeu avec des termes parfois techniques et leurs blagues moins comiques.
Bon d'accord le but d'un GL est justement de présenter un jeu en direct sous les yeux des gens qui sont intéressés par un jeu; mais franchement avec Franck il y a une sorte de communication avec ceux qui n'y connaissent pas des masses en jeux vidéo par rapport:
- au langage moins technique qu'il emploie et quand il évoque parfois des choses extérieures au jeu vidéo,
- aux trucs qu'il dit en apparté ou ce qu'il pense de telle chose à haute voix, un peu en tant que personne extérieure au jeu vidéo qu'il présente (je ne dis pas qu'il n'y connait rien en jeux vidéo mais c'est son attitude qui nous évoque un peu une personne extérieure qui est là pour observer ce qu'il voit dans le jeu et dire ce qu'il pense en tant que telle. Du coup, on s'identifie parfois à lui.),
Toute cette communication indirecte nous faisait partager son avis de temps à autre et il y avait ainsi non seulement une touche d'humour apportée (sans aller jusqu'à la parodie du jeu qui est présenté, ou sans aller jusqu'à faire le gros pitre) mais aussi une meilleure communication avec nous, membres du site qui ne sont pas forcément de gros geeks, et qui regardons ses GL plus volontiers car ce fort sympathique Franck y est !