CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gothic 3

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:55:51

Ahhh Gothic 3. Je l´attendais depuis longtemps celui-là :-)
Je ne peux pas m´empêcher de le comparer à Arx Fatalis, du même éditeur.

L´avantage de Gothic 3, ce que tout au long de l´aventure, on peut choisir notre camp. Et le scénario se prête à ces méandres. D´accord, on ne change pas d´apparence en fonction de ce que l´on fait, tel un Fable ou un Black & White, mais toujours est-il qu´un scénario aussi ouvert n´en reste pas moins beaucoup plus intéressant qu´un scénario super-scripté.

J´admire l´organisation des compétences, car bien souvent dans ce genre de jeu, c´est un peu le bazar pour s´y retrouver ^^
Quoi qu´il en soit, je trouve sympa l´idée du streaming, ça aide à une immersion beaucoup plus profonde.

J´ai même apprécié le fait de pouvoir cuire sa viande (bien que je trouve plus convivial la méthode d´Arx Fatalis. On pose la viande, on la regarde cuire avec ces petits crépitements.... mhhhh :bave: ).

Mais, une question me taraude les lèvres en finissant ces vidéos de Gothic 3: quel intérêt pour les développeurs de faire des jeux qui réclament une configuration monstre, et donc qui ne se vendront pas forcément super bien?

Car évidemment, en plus du fait que les jeux PC sont bien souvent moins chers que les jeux consoles, ils se vendent moins facilement du fait des super-contraintes de configuration.

Combien de personnes (particuliers uniquement) dans le monde peuvent faire tourner ce jeu? 100 000? 200 000? 1 000 000?

A moins d´avoir des partenariats avec les gros fabricants de hardware, j´ai du mal à comprendre les motivations des développeurs à toujours aller dans la technologie de plus en plus poussée ^^

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:01:31

J´écris ça dans un autre post en continuation avec ma dernière pensée:

Ce qui me rappelle Crysis. Je suis pas trop penchée vers les FPS (dans le sens Shot du terme ^^). JV.com l´a souligné dans la dernière vidéo éditeur du jeu: "vidéo très impressionnante mais relativement saccadée".

Est-ce parce que le PC des développeurs pour la démo a du mal à faire tourner le jeu? Où allons-nous si même les PC des développeurs ont du mal! :rire2:

Il faut avouer que techniquement, il semble particulièrement avancé (démolition des arbres à l´endroit précis de la coupe, intelligence artificielle adaptive, les feuilles qui se soumettent à toutes les formes,...). Mais combien de PC sauront faire tourner ce jeu à sa sortie?

Sur tout l´argent qu´a dépensé l´éditeur pour avoir un projet aussi abouti, comment compte-t-il gagner suffisamment pour faire des bénéfices avec un jeu quasiment invendable?

Elle est bien loin l´époque des Doom où il fallait straffer pour voir où étaient les portes dans les couloirs :lol:

Nevo
Nevo
Niveau 7
28 octobre 2006 à 00:40:26

concernant la bande son je la trouve pas si extra que ca, la qualité est bonne c´est adapté, mais c´est assez classique dans le genre mais bon c´est vrai qu´a certain moment elle a un charme suplementaire!

Lunny69
Lunny69
Niveau 4
28 octobre 2006 à 00:48:45

la voix de femme dans la deuxieme vidéo est sublime !

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
28 octobre 2006 à 01:29:35

Quand je regardais la vidéo, mon frère me disait que la voix de femme dans le désert lui rappelais God of War et que cette nostalgie lui a donné envie d´y rejouer ^^

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
28 octobre 2006 à 14:35:58

C´est triste que les dévellopeur récent font des jeux qui demande trop de puissance...
Souvent mal optimiser...

Regarder avant on avait jamais de problème avec les jeux...

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
28 octobre 2006 à 21:19:06

Franchement après la vidéo ce jeux me fait beaucoup moin envit. Déjà à cause du fait qu´il faut un ordi de compet pour le faire tourner, sa difficultée et aussi l´affreux bug de la 3eme vidéo qui m´a bien fait marrer.

zetronk
zetronk
Niveau 8
28 octobre 2006 à 21:59:08

Ouais c´est clair.... encore les bugs ça se corrige avec un patch (même si c´est pas sympa pour ceux qui ont le bas débit) mais le jeu à l´air d´être super hard.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:00:47

Ca me rappelle Homeworld 2. L´une des missions (la 4 je crois) était tellement hard que les développeurs ont dû sortir un patch pour diminuer la difficulté :lol:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment