Ahhh Gothic 3. Je l´attendais depuis longtemps celui-là 
Je ne peux pas m´empêcher de le comparer à Arx Fatalis, du même éditeur.
L´avantage de Gothic 3, ce que tout au long de l´aventure, on peut choisir notre camp. Et le scénario se prête à ces méandres. D´accord, on ne change pas d´apparence en fonction de ce que l´on fait, tel un Fable ou un Black & White, mais toujours est-il qu´un scénario aussi ouvert n´en reste pas moins beaucoup plus intéressant qu´un scénario super-scripté.
J´admire l´organisation des compétences, car bien souvent dans ce genre de jeu, c´est un peu le bazar pour s´y retrouver ^^
Quoi qu´il en soit, je trouve sympa l´idée du streaming, ça aide à une immersion beaucoup plus profonde.
J´ai même apprécié le fait de pouvoir cuire sa viande (bien que je trouve plus convivial la méthode d´Arx Fatalis. On pose la viande, on la regarde cuire avec ces petits crépitements.... mhhhh
).
Mais, une question me taraude les lèvres en finissant ces vidéos de Gothic 3: quel intérêt pour les développeurs de faire des jeux qui réclament une configuration monstre, et donc qui ne se vendront pas forcément super bien?
Car évidemment, en plus du fait que les jeux PC sont bien souvent moins chers que les jeux consoles, ils se vendent moins facilement du fait des super-contraintes de configuration.
Combien de personnes (particuliers uniquement) dans le monde peuvent faire tourner ce jeu? 100 000? 200 000? 1 000 000?
A moins d´avoir des partenariats avec les gros fabricants de hardware, j´ai du mal à comprendre les motivations des développeurs à toujours aller dans la technologie de plus en plus poussée ^^