CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skies of Arcadia

m_h1
m_h1
Niveau 7
27 octobre 2006 à 11:01:39

Ce jeu est vraiment "le RPG" sur "la reine blanche". Sublime mais vraiment... euh sublime ! Comme Aiste, ce jeu est pour mon préféré dans le genre on peut pas dire, on accroche direct ! Quand je l´avais eu j´étais vraiment comment dire euh... sur le c**.
Le meilleur dans ce jeu pour moi, ce sont les combats en bateau.

Eh Aiste ! Vive le "canon harpon", qu´est ce qu´ il ma plus ce jeu y a rien à dire...

J´attend les autres vidéos, pour info j´ai finis le jeu en un peu plus de 50 heures.

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
27 octobre 2006 à 11:43:18

Je vous aime , vous avez fait le Gaming Live d´un de mes jeux préférés . Merci beaucoup !

m_h1
m_h1
Niveau 7
27 octobre 2006 à 12:08:09

Y a pas à dire ils savant faire pour faire plaisir aux bons gamers :p. Merci à la rédac !

pyro451
pyro451
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:19:39

Et Strasbourg c´est pas le néant. :-(( :o))

lalite29
lalite29
Niveau 9
27 octobre 2006 à 13:47:49

Merci, Merci, Merci ,Merci Skies of arcadia est mon rpg préféré, je ne m´en lasse pas, je suis meme de retour dans le jeu dans le monde de glace, merci et encore merci d´avoir fair les videos sur ce jeu magnifique (le meilleur de la dream pour ma part).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2006 à 14:35:20

Oulah, j´ai pleuré en voyant les vidéos.
Un grand jeu! :ok:

Merci.^^

Plisskin[]HEAD
Plisskin[]HEAD
Niveau 3
27 octobre 2006 à 15:04:40

superbe jeu, une ambience magnifique, vraiment un des meilleur rpg existant

m_h1
m_h1
Niveau 7
27 octobre 2006 à 16:51:32

Ce jeu a une place dans les coeurs des joueurs, lecteurs de JV.com, ils nous on bien faits plaisirs aujourd´hui encore merci à vous !

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:10:01

Franck, si tu as du mal avec les RPG, tu pourrais t´essayer à Grandia, sur PS1. C´est ça qui m´a initié aux RPG :)
Suivi de très près par Breath of Fire, mais c´est un poil plus complexe ^^ (mais très bon lui aussi :p) ).
Autrement, il y a aussi Dark Cloud / Dark Chronicle (de préférence le second) qui sont très bien pour commencer (ce sont plus des dungeon-RPG mais ça reste du RPG ^^). :)

m_h1
m_h1
Niveau 7
27 octobre 2006 à 18:12:22

Pour t´initier à l´ancienne final les premiers sur snes vas-y c´est du bon ! Vieu rantanplan lol :) !

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:33:10

C´est vrai qu´une vidéo montent une bataille "navale" aurait été le must ^^

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:40:09

montrant*

Rey2
Rey2
Niveau 6
28 octobre 2006 à 19:13:26

moi je connaissais pas mais la video ma donné envie

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
28 octobre 2006 à 20:12:12

Aiste semblait en symbiose.
C´est beau.

aiste
aiste
Niveau 5
28 octobre 2006 à 20:16:48

Je regrette aussi de ne pas avoir montré de batailles "navales-aériennes". C´était prévu au départ mais l´éxécution était compliqué. Je voulais "mettre en scène" le troisième giga, le plus beau (je n´en dirai pas plus). Mais le point de sauvegarde qui le précédait demandait au moins trois quart d´heure de jeu avant d´y parvenir et nous ne pouvions pas nous permettre d´attendre autant au moment où on a fait les vidéos.

Si les vidéos ont accroché ceux qui ne connaissait pas, c´est déjà énorme.

Et il y a l´excellent test de romendil (que je ne fais que paraphraser en fait) comme complément :fier:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:27:39

Pour les batailles navales , rien que d´entendre le
"harpoon cannon" avec l´accent qui va avec ça m´aurait réchauffé le coeur ^^

m_h1
m_h1
Niveau 7
28 octobre 2006 à 20:32:22

En clair merci Aiste ! ;)
De toute façon il y a tellement de trucs à montrer sur ce jeu que vous n´auriez pas eu assez de trois vidéos. Mais je ne regrette pas de revoir et revoir ces belles images de Skies Of Arcadia, le must dans le genre !

alesk-alesk
alesk-alesk
Niveau 1
29 octobre 2006 à 10:07:49

Au-dela des bataille titanesque et dantesque, ce jeu m´as surtout marqué par toute sorte de référence. Comme la si bien souligner Aiste se jeu s´inspire d´oeuvre littéraire assez connue mais, aussi de fait historique du 15éme siecle et le monde d´arcadia s´inspire de notre geographie.

commençons par la geographie:
A l´ouest, lune d´argent, plein de petite iles la ou est situer le repaire des pirates me fait penser au caraides
Au sud-ouest, lune verte, foret luxuriante, indien.... revient a notre amerique du sud.
au nord-est , lune jaune, l´empire valuan me fait penser par certain vetement a l´espagne surtout un personnage dont je tairait le nom fait un peu conquistaor.
au moyen-est(moyen orient)lune rouge, desert me fait penser a un certain empire ottoman
et tout a l´est lune bleu, un pays tirer d´origine asiatique (chine ou japon)

voila pour les refenrence geographique elle etait pas dure a trouver vu qu´elle sont situer
plus ou moins comme sur notre terre.

reference historique:
Les habitant de la lune verte sont reduit en esclavage par les valuans alors que les indigéne les prenait pour leur dieu (leur dieux devait venir de l´ouest). tiens! c´est exactement ce qui passer avec henan cortes quand il a decouvert l´empire maya et aztec l´un des plus grand genocide de l´histoire.

vyse avant de se rendre au recif noir qui vas l´amener dans les pays de l´est doit d´abord s´arreter dans une ville qui s´apelle esperanza..
tiens! vasco de gamma devait passer par le cap de bonne esperance pour aller vers l´asie.

Comme disait Aiste ce jeu refléte l´aventure, Et il a terriblement raison Skies of arcadia par toute ses référence que ce soit littéraire, géographique et historique ne peut etre qu´un bon jeu d´aventure.

GenSeirinKokoro
GenSeirinKokoro
Niveau 1
29 octobre 2006 à 11:40:13

Skies of Arcadia est un jeu gigantesque, une aventure inoubliable qui m´a ravi durant des heures ! (et qui d´ailleurs me ravi encore ces derniers, temps, ayant eu l´occasion de me procurer une Dreamcast avec le fameux jeu depuis peu ^^).
Bon, on va dire que je n´ai fini le jeu que cinq ou six fois ^^´

Par contre on se serait bien passé des quelques erreurs dans le test, surtout au niveau des lunes... La lune mauve est située au dessus du continent glacé, la jaune (et donc orageuse) est située au dessus de l´empire valuan, et la lune argentée est située au dessus du continent central ! Et point ES signifie point d´ESprit... Mais bon, disons que l´émotion à fait perdre le bon sens à notre cher Aiste ^^´

Et il ne faut aps oublier de parler de la beauté de la bande sonore, entièrement orchestrée est très variée, des thèmes parfois inoubliables (ah la msuique du titre...) qui sont un réel plaisir pour les oreilles !

En tout cas la richesse du jeu ne pourra jamais être montrée en une seule vidéos, j´espère en voir beaucup d´autres ! Les batailles navales, les donjons, les attaques capitaines (lorsque le nombre de points d´esprit est au max), les différents continents, il reste énormément de choses à montrer !

Merci pour ce test ^^

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
31 octobre 2006 à 18:33:23

j´ai adoré Skies of Arcadia et là je regrette de ne plus l´avoire ainsi que la dreamcast :-(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment