CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue 2

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
08 septembre 2006 à 21:21:07

J´ai faillit l´ajouter, mais j´ai un doute concernant les dates, mais il me semble que la Dreamcast s´est pointée un peu seule, après la guerre... Il y avait déjà des consoles bien installés et c´est vrai que la Dreamcast ne semblait pas vraiment apporter de grand pas en avant, elle était meilleure c´est clair, mais peut-être pas assez pour décider de l´acheter... C´est comme ça que je le vois...

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:21:40

Tu as mal comprit bibouba2. Elle console est morte parece que très peu de jeux sortaient pendant son existance. Ensuite elle avait un défault majeur: sa lentille. Elle durait que de 2 ans environ :-S. Donc on était obligé de changer fréquemment la console

Bottomswell
Bottomswell
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:23:34
  1. LuckyKate profil
  2. Posté le 08 septembre 2006 à 21:21:07
  3. J´ai faillit l´ajouter, mais j´ai un doute concernant les dates, mais il me semble que la Dreamcast s´est pointée un peu seule, après la guerre... Il y avait déjà des consoles bien installés et c´est vrai que la Dreamcast ne semblait pas vraiment apporter de grand pas en avant,

Non c´est l´inverse, la dream est arrivée avant tout le monde, c´etait la première 128 bits^^

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:23:48

moi quand j´etais gosse, je preferai la Megadrive a la Super Nes.(c´est peut etre le fait qu´on me lavais offerte lol).Mais je compte me racheter en rachetant une super nes ^^

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
08 septembre 2006 à 21:27:56

a des moment je me dis que j´ai fais un très mauvais choix en vendant ma dreamcast... :snif2:
En parlant du même support on pourrais avoire Skies of Arcadia(mon jeu préféré :coeur: ) qui est très bon et aussi au niveau graphique

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:28:33

Donc on était obligé de changer fréquemment la console

:d) c´est la meme chose pour la ps2...
et puis elle était pas en manque de jeu , sa seule concurrente c´était la ps2 , et pendant que sur ps2 on jouait a fantavision , sur dreamcast on jouait a shenmue et power stone ...

lucky : Euh c´est le contraire , elle était trop en avance justement , les graphismes étaient beau , sans beaucoup d´aliasing . elle avait déja un réseau online qui marchait , tout plein de bonnes idées (visual memory , repris par sony avec sa pspocket , pas sur que ça sapellait comme ça ) et autres projets genre le dreameye , qui a ensuite été aussi repris par sony...

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
08 septembre 2006 à 21:29:00

Bottomswell> Ouais, je me disais bien que c´était de l´à peu près ce que je disais ^^
Je voulais dire que la Playstation 1 était bien installée, mais je savais plus quand étaient sorties la Gamecube et la PS2...

Bah tout simplement c´était pas le bon moment pour sortir une console...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:30:12

bah c´est juste que le marketing mensonger et aggresif de sony a fait son effet pour la ps2...

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
08 septembre 2006 à 22:33:35

Arf... J´ai toujours gardé la foi, même quand je voyais que le Dreamcast couler tout doucement, il y a eu beaucoup de bon jeux dessus mais elle ne bénéficiait pas à l´époque des mêmes armes que Nintendo et Sony, grand leader du marché du jeu vidéo. M´enfin je la garde au chaud avec ses copines la Neo-Geo Poket Color, GP32 et Sega Saturn, de très bons supports mais hélas servient par un marketing pitoyable.

Shenmue est un chef d´oeuvre au même titre que Jet Grind Radio, Crazy Taxi, Virtua Tennis ou encore l´exellent Samba De Amigo

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:41:20

La dreamcast fesait gagner de l´argent à SEGA mais pas suffisament pour combler le déficit créé par les désastreuses ventes de la saturn en Europe et aux USA
C´est pour ça qu´ils ont dù arrêter la production mais il est possible que´un jour SEGA refasse ou participe à la conception une console mais de toute façon ce ne sera pas avant la prochaine génération de console qui suivra les PS3,Wii et Xbox 360 (vers 2015 à mon avis)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:56:22

Enfin des réponses :gni: , c´est jet SET radio d´abord :gni:

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:02:59

Tu peux ajouter Les 24h du Mans,RE code veronica,Rival School 2 et le cultissime Soul Calibur 1 encore et toujours exclusif à la DC

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
09 septembre 2006 à 00:14:28

Un grand MERCI à Romendil pour ces trois vidéos. J´ai du finir une dizaine de fois les deux titres et c´est à chaque fois avec une certaine émotion que j´y reviens. Même lorsqu´on a l´impression de les connaître par coeur et bien il continu de nous surprendre: QTE "caché", scènes spéciales (ex: la scène avec les amis de Ryo dans le salon de la maison familiale Hazuki), etc. Si à la surface Shenmue semble n´est qu´une histoire de vengeance, en réalité il en est tout autre. C´est un véritable voyage initiatique à travers le japon et le HongKong des années 86/87.

Un petit truc intéressant, lorsque franck dit qu´il manque juste les courses de voitures. Eh bien il y a tout de même des courses de forklifts et une course contre la montre en moto dans shenmue 1 et, euh ... des courses de canard dans shenmue 2 (le délire total). C´est dire si ce jeu est complet.

Il y a tant de moments inoubliables: le combat a 1 vs 70 avec plusieurs boss, la balade avec Shenhua dans les montagnes de Guilin, l´histoire d´amour assez ... "platonique" (quoi que ^^) ... entre Nozomi et Ryo et l´apothéose, la fin de shenmue 2, un peu controversé, mais grandiose.

Sinon, il est vrai qu´une 4eme vidéo sur le 4eme CD serait le bien venu. Ce cd est une page d´Histoire dans Shenmue. Après la grandeur de la ville nous avons droit à la beauté majestueuse et très poétique des montagnes de Guilin.

J´attends avec impatience cette dernière vidéo, tout en espérant qu´elle verra le jour.

(Je veux Shenmue III !! !)

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
09 septembre 2006 à 00:20:32

@Bibouba2 : Non non mob petit Bibouba2 je ne me suis pas trompé c´est bien Jet Grind Radio peux être que la version fr s´appel Jet Set Radio...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 septembre 2006 à 01:10:39

Je l´ai fini plusieurs fois aussi, ce jeu est magnifique.
Ah ! J´me souviens quand j´ai découvert les jeux d´arcade ! Le jeu dans le jeu. Une expérience déroutante et mémorable.
Il y a tant à dire sur Shenmue, un de mes plus beaux voyages virtuels.

Merci à vous pour avoir fait un gaming live de ce bijou.

starlooze23
starlooze23
Niveau 5
09 septembre 2006 à 12:05:40

:d)

Comme le dit "haohmaru78",Sega n´avait pas(ou plus) les moyens de finançé de grand projet de jeu...Car ils avaient énormément perdu suite à la déchéance des ventes de la Saturn...

Je penses que sortir la Dreamcast peut de temps après la fin de cette console(la saturn)n´était pas une bonne idée commerçial...Deplus,qu´on le veuille ou non la DC avait pas mal de problèmes tel que la fragilitée du lôquet d´ouverture qui pétait pour un rien et provoquait des rebootage intempestif... :(

Bibouba:

Je suis d´accord sur le fait qu´au lancement de la PS2,il n´y avait que des merdasses vidéoludique(ce qui m´a tourné vers l´achat de la Dreamcast à l´époque),mais il faut aussi avouer que chaque console a ce défaut lors de son lancement,même la Dreamcast avec son chuchu-rocket! :(

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:18:46

Oui mais justement , quand la ps2 était lancée , y´avait shenmue sur dreamcast et fantavision sur ps2 , pourtant on connait les resultats...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:21:09

Sinon shenmue 1 , aussi je me souviens de l´avoir fait des dizaines de fois , et a cahque fois je découvrais de nouvelle scene , en allant a des endroits a diverses heures.
jme souviens aussi du faux combat impossible dans la salle d´arcade , il fallait reelement s´entrainer dur dans le parking , a perfectionner son style de combat , tout ça pour finir ce combat tellement dur que pas mal de gens l´ont pris pour un combat obligatoirement perdu ^^

starlooze23
starlooze23
Niveau 5
09 septembre 2006 à 12:30:50

Bibouba:

Certe,mais justement,à l´époque valait mieux se tourner vers la Dreamcast,car elle a été commerçialisée 2-3ans avant la PS2,bref c´est tout à fait normal que niveau jeux(à l´époque)la Dreamcast était plus avantagé...

Mais comme tu le dis on connait le résultat,qui n´est pas plus mal d´ailleur,car Sega s´endormais sur ses acquis,et ne proposait pas assez de style de jeux(ou était les jeux de sports,de beat´em all...) :(

JoBattosai
JoBattosai
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:37:19

@haohmaru78 : cela m´etonerai que SEGA resorte une console car ils ont fusionné avec Sammy et se font plus de benef qu´à l´époque où ils sortaient des consoles.
J´aurais preferé qu´ils fusionne avec Nintendo ou Microsoft, car maintenant tout les hits SEGA sont eparpillé sur plusieur consoles :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment