Sauf que là tu confonds true gamer avec hardcore gamer, ce qui est encore autre chose.
Un true gamer c'est ce que j'ai dis, et un hardcore gamer c'est ce que tu as dis.
A coter de ça un casu c'est quelqu'un qui ne va pas attacher de l’importance au jeu (rien à foutre de perdre ça parti de pokémon à cause de la sauvegarde du petit frère), qui va jouer à des jeux simples (prise en main facile), pas prise de tête (pas de building, de stratégie et autre joyeuseté), rapide à jouer (session courte, on doit pouvoir l’arrêter quasi sur le champs), qui ne va pas s'investir (quitte a ne jamais finir le jeu ou plus simplement ne pas chercher a faire les succès, les truc les plus dur).
Après certain point sont à modéré, un casu peu très bien aimer la difficulté dans son jeu par exemple, ou investir de pas mal d'argent dans le jeu.
"Donc non, je dirais pas forcement que jouer c'est se divertir"
Je ne considère pas que le pro mondiale de starcraft 2 par exemple se divertisse vraiment lorsque lance le jeu.
Mais pour moi ce n'est plus ce que j'appelle jouer, donc oui, les hardcore gamer peuvent "jouer" sans se divertir.
Mais seulement eux, c'est quand même un genre de joueur particulier, très loin de représenter tous les joueurs qui ne sont pas casu.