CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dégagez Usul !!!

resolution
resolution
Niveau 33
22 septembre 2014 à 22:30:30

"le déformer, le vendre, le vulgariser" Mais on s'en fou au pire ? La religion n'a pas changer d'une miette avec le jeu, le jeu n'a aucune influence sur la religion. Donc le vieu grec d'il y a 2000 ans il est mort et n'a pas d'avis sur la question. Donc sa gêne personne moi je dit.
:d) Justement on ne s'en fout pas car c'est ta culture à toi Européen qu'on insulte, ton patrimoine, ce qui construit ton inconscient, voir même l'inconscient collectif.

L'Amérique tente de nous enlever notre patrimoine pour le remplacer par ces nanas siliconées. Pardon de ne pas être d'accord.

Je suis désolé, on a été influencé par les religions mais elles ne sont pas notre patrimoine en tant qu'individu ni en tant que nation.
C'est culturel certes, mais ça n'est pas l'histoire d'un pays, mais celui d'une civilisation ou d'une époque.
:d) Ah mais c'est que tu te trompes, puisque de toute façon toute ta culture découle de l’Iliade et de l'Odyssée en grande partie. Tout ce qui nous régit actuellement vient de ces cultures ancestrales et de leurs mythes fondateurs.
Et puis l'histoire de la France, de l'Europe est fortement marqué et imprégné de mythologies contrairement à celle des USA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 22:32:34

Et ? Justement, est-ce que ça la déforme pour celui dont c'est la culture ? Non.
Il se rappellera toujours que c'est de la connerie pour faire vendre, c'tout.

PokeyLeo3
PokeyLeo3
Niveau 9
22 septembre 2014 à 22:55:11

:hap:

Dédi dans la vidéo aux meilleures idées + preuve en images

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
23 septembre 2014 à 09:49:35

Honnêtement, je suis d'accord sur le fait que c'est un design beauf pour la majorité des persos, mais je vois pas ce que le patrimoine fout ici.

steeflen
steeflen
Niveau 8
23 septembre 2014 à 11:48:34

j'avoue, ça par en couille.

RPGeek-Faust
RPGeek-Faust
Niveau 4
23 septembre 2014 à 11:54:06

Un test, ça reste un test, à savoir que ce n'est que l'expression subjective de ce que le testeur a pensé du jeu.
En particulier, c'est valable vis à vis des choix esthétiques : par exemple, Wildstar, c'est beau, c'est très beau, mais je n'accroche pas du tout. Ca fait Rayman avec des races à la noix genre les peluches kawaï-psychopathes (je ne sais plus leur nom) et je n'aime pas.
Donc Usul a le droit de ne pas accrocher aux choix graphiques de Smite. Faut pas se formaliser pour si peu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 11:57:54

C'pas son avis sur la direction qui est remise en cause (pas par moi en tout cas, ça on s'en fou), mais de voir qu'il ne parle que de ça on pourrait penser que c'est limite un prétexte pour ne rien dire sur le jeu car il n'a testé qu'une heure ou deux.

Tu te vois toi avoir des test comme ça sur jvc ?

"Bon alors Guild Wars j'aime pas trop l'aspect trop lisse du visage des persos, m'voilà quoi" Fin du test.

Super constructif.

steeflen
steeflen
Niveau 8
23 septembre 2014 à 11:58:42

Oui et généraliser mon propos aussi, c'est très constructif.

"Je n'aime pas les jeux multi orienté confrontation de joueur, mais ça m'empêche pas d'être lucide sur le fait que l'on s'en branle du chara-design.

Sur un moba, la plupart du temps tu prend un perso pour ses skills et son rôle, pas son skin.

Et Usul le dit lui-même, on prend techniquement un perso qui a une certaine synergie avec ceux des autres, alors pourquoi s'arrêter sur l'aspect graphique ? "

Je ne généralise rien, tu le fais toi même.
En effet bcp de personnes vont jouer un personnage en tenant compte de son gameplay, stats, si il est cheaté en ce moment etc etc.
Mais bcp d'autres vont jouer en fonction du skin, vont acheter de nouveaux skin ( y'a que du cosmétique à acheter dans les boutiques de ces jeux...pourquoi à ton avis ? ).

Donc non en tant que joueur bcp ne s'en foutent pas du chara design dans un moba comme dans n'importe quel autre jeu.
Et surtout pas les développeurs, si leur chara design est fait de telle ou telle manière c'est pas un hasard.

Si WOW est "cartoon" c'est pour toucher un max de personnes et de plus jeunes, c'est aussi un style qui vieilli bcp mieux que d'autres styles.
Si LOL a cet aspect la c'est pas pour rien non plus, ça reprend le coté cartoon ( intemporel) en plus décalé et foufou en passant du kawai au plus sérieux badass, ça ratisse large.
etc etc...

steeflen
steeflen
Niveau 8
23 septembre 2014 à 12:02:02

Apres oui c’est sur ça se sent que Usul n'a pas vraiment testé le soft.

Mais ça me fait marrer de voir son avis et sa mauvaise fois légère sur certains aspect du jeu.

Ce prendre la tête la dessus est un peu con ceci dit.

C'est un LFG casu, un casu avec tout ses préjugés donc je trouve qu'ils sont dans le thème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 12:11:18

Ouai, au départ tu vise le skin ou le perso qui a une tronche qui te parle, mais à force t'essaye d'avoir celui avec un gameplay qui te parle.

Pourquoi casu voudrait forcément dire noob, ou incomplet, préjugés etc.

Parce-que l'on est un casu on peut pas avoir un esprit critique complet sur un titre ?
Être un casu nous empêche de profiter pleinement d'un titre ?

Même dans un mmo être casu n'empêche plus rien, alors pourquoi faire une critique aussi vide d'intérêt ?

steeflen
steeflen
Niveau 8
23 septembre 2014 à 12:44:54

J'aurais pu dire aussi : un hard core gamer avec tout ses préjugés.
Ou un être humain et tout ses préjugés.

le fait est que la c'est sous le signe du casu.

Commender-doc
Commender-doc
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:45:34

D'ailleurs je vois pas pourquoi s'accrocher a la représentation de l'époque des dieux, surtout Romain/Grec qui se ressemblent et répondent à un standard de l'époque.

(Sans poil, corps athlétique, petit sexe et Peau blanche, ronde etc pour les femmes.)

Et comme déjà dis, regardez la totalité des Dieux, vous faites de quelques cas une généralité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 12:46:57

Sauf que justement, la le coup du "c'est fait par un casu" c'est un peu l'excuse pour ne rien branler du test et simplement aborder un unique point.

J'veux dire, t'as l'impression qu'il cherche mille et une excuse pour ne pas faire un test réel.

Compare à Hearthstone, qu'il connait et auquel il y joue régulièrement : on te parle du gameplay et même pas des personnages ou du lore.

Tu vas pas me dire que c'est pas de la mauvaise foi la quand même ?

Commender-doc
Commender-doc
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:47:13

Je dirais plutôt un être humain et ses préjugés. Je pense juste qu'il doit avoir une quelconque frustration ou je sais pas...

Car il semble être un joueur majoritairement de jeu de beauf

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
23 septembre 2014 à 13:00:26

Si c'était un test ça s'appellerait pas découverte.
Et malgré les points noirs qu'il a relevé, ça m'a quand même donné envie de le tester, maintenant que je l'ai découvert via la chronique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 13:05:28

Ca s'appelle Lfg casu, or les Lfg à la base c'est pour avoir un test constructif et un avis complet sur l'ensemble du jeu.

Ou alors y'a ne description d'épisode que j'ai loupé...?

Daft_Nemesis
Daft_Nemesis
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:09:46

Non dites ce que vous voulez c'est un scandale une chronique aussi vide d'intérêt et de contenu, casu ou pas casu. Être payé pour ça c'est pas normal.

Moi aussi j'peux installer au hasard un jeu que je connais pas, faire une dizaine de partie et dire : Ouais bon j'suis en auto achat en auto leveling en auto tout ce que j'peux auto et ça m'fait rire, j'trouve l'univers dégueu, ça transpire la merde franchement c'est nul. Puis regardez j'me fait défoncer parce que je suis nul :rire:

Bon j'prends mon chèque et j'me casse salut

Commender-doc
Commender-doc
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:17:17

Sa chronique est mauvaise, ça arrive hein...

J'aime bien ce qu'il fait généralement, mais là il ma deçu rien que la manière dont il commence sa chronique...

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
23 septembre 2014 à 13:23:33

Ce que je veux dire c'est que ça se revendique pas comme étant un test, plus comme les découvertes qu'on trouve par paquet sur youtube. C'est plus comme ça que je vois le truc. Et sinon daft nemesis, qu'il joue bien ou non, c'est pas le propos.

Daft_Nemesis
Daft_Nemesis
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:28:25

C'est le propos parcequ'il en fait un argument pour dire "Y'a pas de visibilité derrière moi, c'est un fouilli pas possible ce "loup-garou" sort de nul part"

Après qu'il soit nul en soit non c'est pas un problème, mais le fait de nous montrer ça avec autant de fierté je vois pas l'intérêt. A part essayer de prouver que la vue TPS ajoute de la "confusion" (Je cite ses mots)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment