Oui et généraliser mon propos aussi, c'est très constructif.
"Je n'aime pas les jeux multi orienté confrontation de joueur, mais ça m'empêche pas d'être lucide sur le fait que l'on s'en branle du chara-design.
Sur un moba, la plupart du temps tu prend un perso pour ses skills et son rôle, pas son skin.
Et Usul le dit lui-même, on prend techniquement un perso qui a une certaine synergie avec ceux des autres, alors pourquoi s'arrêter sur l'aspect graphique ? "
Je ne généralise rien, tu le fais toi même.
En effet bcp de personnes vont jouer un personnage en tenant compte de son gameplay, stats, si il est cheaté en ce moment etc etc.
Mais bcp d'autres vont jouer en fonction du skin, vont acheter de nouveaux skin ( y'a que du cosmétique à acheter dans les boutiques de ces jeux...pourquoi à ton avis ? ).
Donc non en tant que joueur bcp ne s'en foutent pas du chara design dans un moba comme dans n'importe quel autre jeu.
Et surtout pas les développeurs, si leur chara design est fait de telle ou telle manière c'est pas un hasard.
Si WOW est "cartoon" c'est pour toucher un max de personnes et de plus jeunes, c'est aussi un style qui vieilli bcp mieux que d'autres styles.
Si LOL a cet aspect la c'est pas pour rien non plus, ça reprend le coté cartoon ( intemporel) en plus décalé et foufou en passant du kawai au plus sérieux badass, ça ratisse large.
etc etc...