"On croirait BHL qui disait que pour pleurer la mort des enfants palestiniens il fallait pleurer la mort des enfants de tel ou tel pays... "
Doucement capitaine tu vas un peu loin
On insulte un patrimoine ? ![]()
Y'a aucune insulte je te suis pas la désolé. C'est qu'une représentation d'une partie du casting des Dieux qui vous choquent déjà, y'a pas 6 Dieux dans Smite. Alors oui, Zeus est un gros musclé le Dieu des Dieux il est parfait avec une tronche de quinquagénaire. Aphrodite est la déesse de l'amour et de la sexualité, elle couche avec tout l'olympe j'vois pas trop qui insulte quoi quand elle est représentée un peu trop plantureuse à votre gout. Bacchus réduit à "un mec bourré" on parle des bacchanales à Rome ? Les orgies ou tout le monde se saoulait jusqu'au coma ?
A un moment faut arrêter ça rime à rien.
Comme je l'ai dit plus haut, dans ce cas la mythologie romaine/grecques c'était tout simplement beauf land.
En quoi un jeu vidéo rempli de scènes de cul c'est pour attirer les kikoo ? Je te réponds si tu m'expliques en quoi quelques Dieux un peu trop idéalisés c'est beauf land.
Moi je t'explique que ça me dérange qu'il en parle comme ça et pas de LoL, (rien à voir avec BHL) parce que tout simplement ça fait très mauvaise pub au yeux des personnes n'ayant jamais touché au jeu, qui se laissent influencer par ce sac de défaut qu'il leur balance à la tronche sans même citer un point fort du jeu. Par contre dans leurs LFG de marvel heroes, ou quand il fait des comparaisons ouvertes à LoL il mentionne pas que c'est tout autant beauf land. Et je trouve ça pas normal car quand tu descend un jeu, en utilisant un autre jeu dont tu mentionnes les points fort et a quelle point tu préfère ce dernier(à ton gout) mais que tu omets de dire que l'intégralité du casting est tout aussi beauf, c'est pas honnête pour le spectateur.
Marvel Heroes ça se comprend.
Je m'explique, c'est pas le jeu qui a introduit les looks des personnages.
Il ne peut pas critiquer le jeu sur ce point car le jeu est basé sur une licence, le fautif en vérité c'est la licence.
Donc forcément, si tu fais une critique du jeu, tu vas pas critiquer la licence en elle-même (qui donne tout l'univers et le contexte du jeu).
Je suis bien d'accord avec toi, mais dans ce cas ils ont représenté aphrodite telle qu'elle est, une grosse trainée
(Ceci est une boutade, joie paix amour)
Les Dieux nordiques sont tout a fait normal, genre Ullr/Loki pour les hommes et Freya par exemple pour les femmes, si vous êtes choqué par ça, ne sortez jamais a la plage hein ![]()
Non mais c'est à croire que montrer des femmes avec des seins, c'est être sexiste ou les traiter comme des objets.
Genre ça existe pas les femmes à forte poitrine.
Elles sont nées comme ça mais c'est de leur faute, c'est ça ?
Est-ce que ça fait d'elles d'emblée des femmes-objets ?
Non, bien sûr que non, nom d'une brique !
Alors pourquoi en faire tout un foin ? (Et la je parle de la sexualisation des femmes dans les jeux-vidéos en général).
C'est qu'un jeu, ce n'est pas censé représenter la réalité hormis sur l'aspect technique ces dernières années.
Alors bordel, pourquoi en faire tout un foin ?
Parce-que ça continu à creuser l'amalgame entre femme irl et femme in-game (idéalisées) ?
Mais ça, ça existe depuis belle lurette, attaquez vous aux pubs sur les abri-bus, qui elles sont bien réelles, avant de faire suer avec les contenu virtuels.
J'préfère largement voir une nana en bikini et bien foutu plutôt qu'une nana de 45 piges recouverte de plaque d'armure et pas sexy pour représenter Aphrodite.
Et le pire, c'est que si y'a pas réellement de critique ciblé sur les personnages féminins = sexisme, c'est uniquement parce-que les personnages masculins sont aussi caricaturés.
Je m'explique :
Femme idéalisées + mecs doppés aux hormones = beauf
Femmes idéalisées seulement = sexiste, machiste et beaucoup d'autres adjectifs en -istes.
C'juste que faire l'apologie et le comparatif de Lol et smite et descendre Smite pour une chose qui est aussi présente dans Lol, ça rend l'argument totalement bidon.
Mais il ne dit même pas du bien de lol. Ce n'est pas la question. Il dit qu'il y a beaucoup joué c'est tout.
Et ce n'est pas une question de religion, plus personne ne croit dans les dieux grecs... Je te parle de patrimoine de culture. On a les USA qui n'ont pas toute cette mythologie qui viennent chier littéralement en beaufisant (sic) les dieux des mythologies des pays qui en ont et on devrait se laisser faire ?
La mythologie c'est notre inconscient collectif ! Là c'est beauf gros bras gros seins...
Non, je suis désolé, la religion c'pas la culture ni le patrimoine.
Si je donne ma définition de la religion, j'vais me faire ban def, alors j'vais me contenter de dire que le patrimoine c'est avant tout familial et national, pas religieux.
Quand bien même s'en était, plus personne ne pratique cette religion et ce n'est pas insultant, c'est juste du second degré et une autre vision des choses.
On le sait tous que les ricains ne sont qu'un ramassis d'immigrés qui se sont proclamés maître d'un continent en éradiquant tout une population et en se créant une soit-disant nation au dessus des autres alors qu'elle reprend les mêmes conneries du vieux continent.
Mais sincèrement, faire tout un foin pour ça, c'est pas un peu débile et justement bas de plafond ?
Et
Merde, TAB j'te hais.
Je disais donc : quand bien même la critique est avéré, vous ne pensez pas que ça a peut être instruit des personnes qui n'y connaissaient rien en mythologie, ce jeu ?
J'veux dire, exemple le mec lambda il sait pas qui est Fenrir, il sélectionne le perso et en apprend sur lui, il le trouve cool et hop il fonce sur wikipedia.
Ok, la j'me fais sûrement des illusions, et c'était sûrement pas le but à la base (je pense que c'était avant tout pour faire un truc bad-ass surrenchère tousa tousa) mais voilà, il ne pointe que les côtés négatifs, mais je pense pas qu'il n'y a que ça.
J'veux dire, on se base sur l'aspect esthétique et BORDEL c'est vraiment une critique de beauf justement.
Le mec base toute sa critique sur l'aspect graphique, sans jamais parler du fond (ou alors en le survolant, bien joué).
C'est quoi l'intérêt de la chronique "ouai c'un jeu, et t'as des personnages stéréotypés et beaufisé, vla".
Il parle que de ça, ça rend sa critique totalement merdicimale et sans intérêt.
On joue pas à un jeu multi pour sa direction artistique (ou alors personne ne jouerait à un Cs par exemple), mais pour son gameplay etc.
Au final, à vouloir critiquer la DA soit-disant beauf, il est lui-même en train de tomber dans le clicher du beauf-gamer : il l'ouvre que sur les graphismes, l'esthétisme, le visuel quoi.
Non mais au delà de l'aspect mythologique, c'est fait sans recherche, c'est un peu de la facilité artistique. Chaque artwork, même si techniquement c'est bien, niveau style c'est interchangeable avec toute autre production basique. Y'a pas vraiment de style, c'est juste le cul entre deux chaise entre le manga et le comics. La technique est bien, le style est commun et le gros problème c'est le fond. Les persos ne respire pas leur rôle, n'inporte quelle déesse du jeu ressemble à ce qu'on trouve sur les sites wallpaper categorie manga ou sexy. Idem pour les dieux.
Je suis sur que si on montre à quelqu'un un des artworks d'un personnage du jeu en demandant simplement "ça te fait penser à qui?", personne n'ira chercher un dieu ou déesse. C'est relativement interchangeable. Et c'est ce que je trouve beauf au final, c'est pas une question de pudeur non plus, mais pour la grande majorité des persos, dieu : un type random musclé avec au mieux un petit quelque chose grec/hindou/etc. Une déesse : une fille random en petite tenue avec des miches majuscules.
On est loin d'une direction artistique recherchée. Je dis pas que c'est le cas de 100% des characters, je vous vois venir, mais dans une grande majorité ça se vérifie.
Justement, je dis pas le contraire, mais c'est un moba, c'pas l'intérêt principal d'avoir une direction artistique poussée et recherchée pour les personnages.
J'ai pas tout lu la discussion est assez chiante.
Pour ce qui est de représenter la femme à moitié nue ou en tenues suggestives, avec de longues jambes et d'énormes poitrines, ce n'est pas un problème en soit.
le problème est que c'est de cette manière que sont représentées les femmes les 3/4 du temps.
le problème est qu'elles sont représentées ( ainsi que les gros mâles bien musclés )de cette façon afin d'attirer une certaine catégorie de la population vidéoludique, c'est pas juste un trip de designer, c'est du ciblage. Pourquoi laracroft était aussi sexy avec des si gros seins et un cul trop parfait ? C’était du marketing, afin que les hommes et jeunes hommes jouent avec ce personnage féminin et qu'a défaut de pouvoir s'identifier à elle ils puissent baver sur son cul de pixels carrés.. Y'a une interview la dessus il me semble, ils le disent eux même.
il n'auraient jamais pu sortir à l'époque une héroïne avec un cul plat et des petits seins, le jeu aurait fait un flop.
Designer des mecs ultra musclé et puissants et des gonzesses gonflées de partout c'est pas juste un trip pour être marrant et décalé (ça ne peut pas être décalé puisque ce sont des représentations très communes dans le jeu vidéo), c'est au départ un fantasme de programmeur qui s'est transformé en atout marketing.
Donc je comprend Usul, même si le jeu a l'air sympa, le design est vraiment merdique et facile car vu et revu et vulgaire.
"Ghost_Kyle Voir le profil de Ghost_Kyle
Posté le 22 septembre 2014 à 18:08:31 Avertir un administrateur
Justement, je dis pas le contraire, mais c'est un moba, c'pas l'intérêt principal d'avoir une direction artistique poussée et recherchée pour les personnages."
A ce moment la je ne vois pas pourquoi on devrait se faire chier a tenter de pousser la direction artistique dans quoi que ce soit.
Et a faire de la bonne bouffe aussi et a lire ou écrire des bons bouquins, a tenter de faire des bons film etc etc....
Oui et généraliser mon propos aussi, c'est très constructif.
Je n'aime pas les jeux multi orienté confrontation de joueur, mais ça m'empêche pas d'être lucide sur le fait que l'on s'en branle du chara-design.
Sur un moba, la plupart du temps tu prend un perso pour ses skills et son rôle, pas son skin.
Et Usul le dit lui-même, on prend techniquement un perso qui a une certaine synergie avec ceux des autres, alors pourquoi s'arrêter sur l'aspect graphique ?
La direction artistique sur un jeu où tu n'as pas de solo (ou la possibilité de prendre ton temps en jouant seul) ne sert la plupart du temps à rien, puisque tu ne peux pas en profiter pleinement.
Et c'est essentiellement pour ça que je ne fais que très peu de jeu qui sont axés uniquement versus.
"Justement, je dis pas le contraire, mais c'est un moba, c'pas l'intérêt principal d'avoir une direction artistique poussée et recherchée pour les personnages."
C'est certes pas un critère qui t'importe mais ça peu importer d'autres personnes. Comme Usul, qui a été gêné par cette DA et comme il le dit, il n'a pas réussi à passer outre, régulièrement rappelé à l'ordre par les cris stéréotypés du personnage.
Au passage, il donne un avis subjectif, son opinion. Lui reprocher de pas avoir aimé le jeu, c'est aussi inepte que de reprocher à quelqu'un de pas aimer le poulet. Le goût est subjectif, au moins il explique pourquoi il n'aime pas.
J'ai plus l'impression que c'est ici un procès d'intention parce que les gens n'aiment pas qu'on critique un jeu qu'ils aiment, que ce soit argumenté ou non.
Tralalatsouin
au contraire, je critique le fond aussi bien que la forme du test et pourtant je n'ai pas joué une seule minute à Smite.
C'est bien le test en lui-même qui fait grincer des dents.
Ok, la DA te fait tiquer, mais est-ce une raison pour ne parler que de ça pendant 10 minutes et laisser de côté la base même du jeu (le gameplay), que dis-je, du genre ?
Non, tout simplement non.
Ce test est baclé.
Et ce n'est pas parce-que c'est un Lfg "casu" qu'on ne peut pas faire un vrai test et parler des mécaniques de gameplay de façon poussé.
La, on survole vaguement quelques points (genre le truc sur la communication est cité, mais pas développé), et on s'attarde sur l'aspect esthétique.
Donc appart dégoûter les possibles personnes qui l'auraient test en matraquant l'argument de la direction artistique et faire rager les joueurs actuels du jeu devant un test aussi baclé, ce LFG casu est destiné à qui ?
J'veux dire, ok, on est censé avoir le ressenti du joueur, mais alors il n'a fait que rager sur les personnages ? Il a pas joué ?
Si je donne ma définition de la religion, j'vais me faire ban def, alors j'vais me contenter de dire que le patrimoine c'est avant tout familial et national, pas religieux.
Euh je suis désolé mais lorsque tu prends la culture grecque, romaine, égyptienne, nordique leur religion en fait partie intégrante ! On ne te demande pas ton avis, c'est comme ça. Et nous en sommes les héritiers, maintenant on baigne avec ces récits mythologiques et ce pays sans culture vient se l'approprier, le déformer, le vendre, le vulgariser...
Et Vamana omg ? Il est nain et il a du bide ! Hercules c'est un demis dieu méga fort, il est baraque. Scylla c'est une fille elle a pas de seins :P Aphrodite C'est la plus belle femme du monde, elle a des seins et les forme voila quoi... Hun batz c'est un singe, et bah c'est un singe... Chang'e, elle a des seins dénude et sexy ? Non, car ce n'est pas le personnage. Et tout les autre dieu ?! Ahmuzen Cab Anhur Anubis Bakasura Ymir Sobek Thanatos Hades Cupide Chronos Janus et des tonnes d'autre ?... Ils sont ou les seins et les gros bras ? NON ! Pourquoi il n'a pas montré Ahmuzen Cab par exemple ?
resolution Voir le profil de resolution
Posté le 22 septembre 2014 à 19:22:07 Avertir un administrateur
Euh je suis désolé mais lorsque tu prends la culture grecque, romaine, égyptienne, nordique leur religion en fait partie intégrante ! On ne te demande pas ton avis, c'est comme ça. Et nous en sommes les héritiers, maintenant on baigne avec ces récits mythologiques et ce pays sans culture vient se l'approprier, le déformer, le vendre, le vulgariser...
Je suis désolé, on a été influencé par les religions mais elles ne sont pas notre patrimoine en tant qu'individu ni en tant que nation.
C'est culturel certes, mais ça n'est pas l'histoire d'un pays, mais celui d'une civilisation ou d'une époque.
"le déformer, le vendre, le vulgariser" Mais on s'en fou au pire ? La religion n'a pas changer d'une miette avec le jeu, le jeu n'a aucune influence sur la religion. Donc le vieu grec d'il y a 2000 ans il est mort et n'a pas d'avis sur la question. Donc sa gêne personne moi je dit.
ils avaient eu des problème avec Kali ils l'ont reskinner depuis