CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question au redacteurs

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 août 2014 à 12:49:49

après la solution c'est de faire des news et des article d'information plutôt que ce genre de torchon commercial qui ressemble a de l'autosatisfaction de développeur.

Écrire autant sur un jeu sans parler du jeu et sans rapport avec le titre de la news c'est une performance non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 17:48:30

Rivaol Voir le profil de Rivaol
Posté le 28 août 2014 à 10:41:21 Avertir un administrateur
Ça renvoie directement à ce qu'on voyait plus haut. Si on fait des news Xbox One, on est des trolls, si on ne fait pas de news Xbox One, on est des vendus pro-Sony.

Si on newse sur un sujet que l'on aime et qu'on apprécie, notre avis de fanboy n'est pas intéressant. Si on newse sur un sujet que l'on ne maîtrise pas de A à Z, on n'est pas légitime pour en parler.

Mais bordel...

J'ai pas parlé de fanboyisme (même si, avec du recul, je le sous-entend involontairement), j'ai dis qu'il ne pouvait pas être réellement objectif.

Car, soyons sérieux deux minute et un minimum pragmatique : à quoi sert l'article ?

Informer les gens sur le futur remake Hd d'Halo ?
Ils peuvent très bien le faire eux-même si ils sont fan, ils en ont l'habitude.

Faire découvrir aux nouveaux ? Suffit qu'ils mettent les pieds sur quoi que ce soit en rapport avec Crosoft et ils en entendront parler.

Alors, globalement il sert à quoi cet article ?
A rien, à donner son avis sur tel ou tel truc.

Et involontairement à faire de la pub (et j'ai bien dis involontairement).

Pour moi ce genre d'article inutile, et je suis loin d'être partisan de l'encouragement aux choses inutiles.
Si ça n'a aucune utilité, pourquoi le faire ?

Tu vas me rétorquer qu'il n'y a que moi qui en ai rien à battre, je te le concède, doit bien y avoir 2-3 pégus qui se courent après qui doivent apprécier qu'on parle de leur jeu.

Si l'auteur voulait simplement donner son avis, autant le faire sur un forum, la au moins il pourrait discuter et approfondir son point de vue et celui des autres.

daworm23
daworm23
Niveau 12
28 août 2014 à 18:04:17

Il me semble qu'ils peuvent mettre ce qu'ils veulent niveaux news. Je pense aussi qu'ils n'ont pas à se limiter à quoique ce soit. Personnellement, je compare ça à un simple article qu'on pourrait lire dans n'importe quel journal ou magazine. Après on retrouve ça dans les news car j'imagine qu'il n'y a pas forcément d'espace dédié pour ce genre de contenu.
Et sinon j'ai lu l'article en question sans avoir jamais touché de ma vie à une seule manette Xbox...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 18:48:37

Merci exception qui confirme la règle, ça va, tu veux un cookie :noel: ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 août 2014 à 23:06:41

Ce qui me dérange le plus dans cette article c'est que quand vous commenter une conférence a l'E3 et qu'on vous sert ce genre de soupe vous êtes les premiers a critiquer.

Donc nous le servir ensuite et derrière venir nous dire que c'est profond j'ai juste envie de me marrer en fait.

daworm23
daworm23
Niveau 12
29 août 2014 à 10:22:14

Ghost_Kyle "Merci exception qui confirme la règle, ça va, tu veux un cookie"

:d) J'aime pas ça les cookies. Je préfère les pépitos, s.t.p.

Non sans rire, je ne vois pas en quoi cet article sur Halo peut déranger. Les fans auront surement du plaisir à le lire, les curieux le liront aussi histoire de se documenter, et d'autres en auront strictement rien à foutre. Comme la plupart des articles en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 10:26:37

Je dis pas qu'il dérange, juste que l'intérêt est discutable, surtout au vu de l'effet involontaire qu'il a (à la limite c'est ça qui dérange, si il doit y avoir un réel point noir).

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
29 août 2014 à 11:23:19

daworm23 Voir le profil de daworm23
Posté le 29 août 2014 à 10:22:14 Avertir un administrateur
Ghost_Kyle "Merci exception qui confirme la règle, ça va, tu veux un cookie"

:d) J'aime pas ça les cookies. Je préfère les pépitos, s.t.p.

Non sans rire, je ne vois pas en quoi cet article sur Halo peut déranger. Les fans auront surement du plaisir à le lire, les curieux le liront aussi histoire de se documenter, et d'autres en auront strictement rien à foutre. Comme la plupart des articles en fait.

Bah il montre un peu ce que devient JVC. c'est le genre d'article que tu trouve sur yahoo ou sur n'importe quel site de people.

un titre accrocheur avec un contenu qui n'a rien a voir. le tour pour faire un max de clique.

Perso j'ai cliquer la dessus comme un con en pensant que l'article allait me dire ce que ce jeu avait de plus qu'un remake... et je me retrouve sur un article plein de vide qui me fait une rétrospective de la saga?

genre le message c'est: C'est pas une collection de remake. c'est une collection de remake que de jeu que j'aime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 12:01:47

Juste une question ?

Pourquoi dans cette video,
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074307-video-quels-jeux-pour-la-fin-d-annee-2014.htm

Qui liste toute les sortie de fin d'année

Forza horizon 2 et Halo MCC ont été zappé ?

Alors qu'un vulgaire DLC (qui sort en aout donc pas en fin d'année) Infamous First Light lui est listé

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
06 septembre 2014 à 12:40:18

Parce qu'elle ne liste pas TOUTES les sorties de la fin d'année. Il en manque un paquet, notamment les JRPGs PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 12:57:03

Oui mais on parle de 2 grosse exclu AAA tres attendu la

Et un pauvre DLC prend leurs place...

SniperAPompe
SniperAPompe
Niveau 10
07 septembre 2014 à 23:09:53

:hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages