Par contre faut avouer que troller son topic de modération, juste pour se foutre de la gueule des forumeurs qui n'auront pas lu jusqu'au bout le poste, je trouve ça moyen.
j'ai tout lu mais je ne connais pas la charte désolé de ne pas tout connaître des règles des forums d'un site de jeux video...
d'où la question...
@Zech,
Rien ne sera déplacé, chaque forum fonctionnera indépendamment l'un de l'autre mais étant donné que le GL va devenir un sous-forum, il y aura des liens avec le Communauté, c'est la volonté de l'administration et il en sera de même avec le forum Sondages et le forum WàF.
Je ne sais pas encore te dire comment ça sera mis en place puisqu'il faudra attendre que Respawn débarque mais je peux d'ors et déjà te dire qu'il n'y aura pas de gros bouleversements ici. L'administration vous ayant entendu, elle a décidé de seulement opérer le changement qu'elle avait en tête à la base, rien de plus.
"Et que comptes-tu faire si, finalement les règles ne sont que celles de la charte ?"
Le ménage, le GL n'a pas besoin de règles spécifiques pour bien fonctionner, après, si vous en voulez, je peux vous en mettre, je suis toujours partant pour un peu de dictature à l'ancienne. ![]()
Bah ça montre bien le personnage.
Un humour de merde.
"Au fait, Gnap_gnap avait parler d'une modération avec quelqu'un du forum commu et quelqu'un de ce forum. A priori c'est ce qui se passe, c'est quand que sera nommé un modérateur d'ici qui n'est pas modérateur du communauté."
C'était dans le cadre du projet avorté de fusion d'une partie du contenu du forum avec le Commu et la mise en place d'un sous-forum rédacteurs/chroniqueurs ça donc à moins d'une augmentation significative de l'activité du forum, il n'y aura pas de modérateur en plus. C'est déjà exceptionnel que l'administration mette un modérateur sur un forum qui fait moins d'une page par jour.
Bonne mod ![]()
ok Zech merci
"j'ai tout lu mais je ne connais pas la charte désolé de ne pas tout connaître des règles des forums d'un site de jeux video... "
C'est pas compliqué, c'est juste savoir se tenir en société. Du moment que tu n'insultes pas, ne provoques pas, ne floodes pas. Tu n'auras aucun soucis.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
"+1 pour l'absence de modérateur alors"
Le forum ayant une place assez visible sur la page des forums, ça justifie aux yeux des admins la présence d'un modo. ![]()
Je trouve que tu rappelles un peu trop la volonté de l'administration.
Gnap_Gnap a juste dit que finalement même s'il trouvait ça dommage, le forum serait placer en sous-forum du commu. Mais qu'il garderait son indépendance et que ça n'impliquerait rien d'autre qu'un changement d'emplacement hein. IL nous a bien rassuré à propos de ça. Donc faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Ah moins qu'il ne vous ait dit tout ça officieusement.
C'est pour ça que je ne comprends pas. Pas de gros bouleversement, d'accord. Mais alors pourquoi parler de ce "programme du commu".
Sinon personnellement, je suis pour des règles intelligentes, en effet pour que les rédacteurs ET CHRONIQUEURS ! Je trouve ça vachement gonflant qu'on les oublis, car c'est la moitié du sujet de ce forum au passage....
Après, c'est sûr qu'interdire les critiques à l'égard de jv ou des rédacteurs est foutrement ridicule. Mais par contre, faudrait trouver un moyen de canaliser celle-ci. Je trouve personnellement que y a quand même une sale habitude d'utiliser à tout va un vocabulaire injurieux pour tout et n'importe quoi. (bon c'est de manière générale sur jv mais bon...)
Illasera
Je me permets un premier conseil, si tu veux pas foutre une sale ambiance sur le forum, tu devrais demander à ton grand pote avril, de ne pas venir jubiler sur le forum. Franchement, c'est du foutage de gueule, en plus venant de la part du modo du commu...
Ben t'as placé un de tes pions sur un forum que tu voulais détruire, et tu passes sur chaque topic pour dire que t'es content.
Un enfant de 10 ans comprend que tu jubiles hein ![]()
Les règles de savoir vivre ne constituent pas selon moi une charte, une charte selon moi sont des règles que l'on ajoute en plus de ces règles de savoir vivre, je m'explique :
Tout le monde se doit de respecter les règles de savoir vivre et quelles que soient les circonstances alors que la charte se limite à un lieu ou moment mais merci de la précision...
C'est bien de faire l'innocent, ta dernière remarque s'il n'y avait pas de modérateur, ton poste sur ton meilleur moment sur le forum, il parait que t'as une réputation de petit génie, d'enfant prodigue de jvc. Tu en décevrais beaucoup à jouer les benêt en prétendant que tu n'as aucune conscience de la portée et de la provocation inhérents à ces postes à cet instant précis, et que tout ça est involontaire ![]()
"Je trouve que tu rappelles un peu trop la volonté de l'administration. "
Tout simplement parce que certains voient ma nomination comme une main mise indirecte du Commu sur le forum alors qu'il n'en est rien et que les changements visibles lors de Respawn ne seront pas du fait de la modération du Communauté mais bien par volonté de JVC de regrouper des forums par thème.
"Gnap_Gnap a juste dit que finalement même s'il trouvait ça dommage, le forum serait placer en sous-forum du commu. Mais qu'il garderait son indépendance et que ça n'impliquerait rien d'autre qu'un changement d'emplacement hein. IL nous a bien rassuré à propos de ça. Donc faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Ah moins qu'il ne vous ait dit tout ça officieusement. "
C'est ce qui va arriver mais tu te doutes bien que si le GL est placé dans le pôle Communauté, ce n'est pas uniquement pour faire joli. C'est également pour qu'il y ait des renvois vers l'un ou l'autre forum en cas de besoin. kamisamabob ici présent va également voir son forum devenir un sous-forum du Communauté, ce n'est pas pour autant qu'Avril va aller dicter sa loi sur le forum WàF. Il en sera de même ici, ça facilitera les échanges entre forums du même pôle, c'est tout.
"Sinon personnellement, je suis pour des règles intelligentes, en effet pour que les rédacteurs ET CHRONIQUEURS ! Je trouve ça vachement gonflant qu'on les oublis, car c'est la moitié du sujet de ce forum au passage.... "
J'oublie volontairement les chroniqueurs parce que je ne les ai jamais péter un plomb contre un forumeur et ils n'ont pas de soucis d'image vis à vis d'une partie des lecteurs du site contrairement aux rédacteurs.
"Après, c'est sûr qu'interdire les critiques à l'égard de jv ou des rédacteurs est foutrement ridicule. Mais par contre, faudrait trouver un moyen de canaliser celle-ci. Je trouve personnellement que y a quand même une sale habitude d'utiliser à tout va un vocabulaire injurieux pour tout et n'importe quoi. (bon c'est de manière générale sur jv mais bon...)"
Comme dit dans la dernière phrase du premier post. Les seules règles en vigueur sont celles présentes dans la charte. A savoir les bases de la vie en communauté, on n'insulte pas, on ne crache pas gratuitement, on essaye de poster avec un minimum d'intelligence, etc etc. Rien de bien compliqué.
Bah justement, c'est ce qui apaisait dans la réponse de gnap, c'est que c'est pour faire joli, même si c'est caricatural, c'est juste pour regrouper autour d'un thème.
Au passage, en plus faire exception aux propres règles du commu, de pas cumuler des mandats, dans le but de placer comme modérateur un modérateur du communauté, tu ne peux pas comparer à ça, à la situation de kamisama.
Le plus choquant reste que t'impose à nous.
Personne n'a été contacté ici pour savoir si on était d'accord. D'habitude, il y a des élections, il faut un modérateur proche du commu. Là on t'as parachuté ici. Tu peux comprendre qu'une grande partie de la commuanuté de ce forum l'a mauvaise. Ou c'est trop compliqué? ![]()
Je peux tout à fait comparer la situation à celle de kami justement, il gèrera son forum comme il l'entend et les liens qu'il a déjà avec le Commu n'en seront que renforcés puisqu'on lui laisse carte blanche pour mettre WàF en valeur. Ici, je gèrerai le GL comme je l'entends et je suis assez grand pour savoir cloisonner deux modérations, c'est pas comme si c'était insurmontable.
Masta_yich Voir le profil de Masta_yich
Posté le 27 mars 2014 à 19:22:24 Avertir un administrateur
Le plus choquant reste que t'impose à nous.
Personne n'a été contacté ici pour savoir si on était d'accord. D'habitude, il y a des élections, il faut un modérateur proche du commu. Là on t'as parachuté ici. Tu peux comprendre qu'une grande partie de la commuanuté de ce forum l'a mauvaise. Ou c'est trop compliqué?
Non Masta, c'est au modérateur en place de choisir celui qui lui semble le plus apte à prendre la relève, y a pas d'élection dans ce cas.
Moi, ca n'a rien à voir avec les élections. Je suis pas spécialement pour. Mais les admisn peuvent très bien nommer quelqu'un qui n'est pas le modérateur du forum dont la communauté du gl/chronique a évoqué une certaine distance.
Faut avouer que ça serait une preuve de bonne volonté, de respecter la règle du commu de ne pas modérer plusieurs forums, et que tu abandonnes ton poste de modérateur sur celui-ci (en accord avec ce parti pris) pour te consacrer au gl/chronique ![]()