CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question à Romendil

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
23 mars 2014 à 08:44:56

Bien le bonjour à tous! Je suis ici aujourd'hui car comme le titre du topic l'indique, j'ai une petite question. J'aimerais bien savoir où elle a appris le japonais (à l'école ou juste chez elle grâce à internet) car j'aimerais vraiment m'y mettre, d'une part pour pouvoir jouer à certains jeux que nous ne verrons jamais et d'autres part car je rêve d'aller au Japon, donc pouvoir le lire et le parler serait un plus...

Voilà voilà, j'arrête de raconter ma vie maintenant, en espérant avoir une réponse :)

Bonne journée :-d

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
23 mars 2014 à 09:09:40

Elle ne vient jamais ici donc te fait pas d'illusion sur une éventuelle réponse.

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
23 mars 2014 à 09:26:06

Je peux toujours espérer une réponse d'un de ses collègue qui a peut être la réponse :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 14:49:37

Moi je l'ai appris sur Internet.
Ce fut sur ce site en question : http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais . Un site proposant 26 cours très bien fournis de la langue Japonaise. Ce que je faisais je prenais des feuilles (avec de la musique aux oreilles souvent pour l'ambiance, perso ça m'aide peut-être pas toi) et j'écrivais ce que ça disait dans le cours que j'étais en question (exemple cours 3) ce que je devais mémoriser, comprendre, des petites notes que je m'écrivais sur la marge pour m'aider moi-même... bref, comme si j'étais réellement cours, mais sur Internet ! ^^
Ensuite à la fin de chaque cours, tout en bas de la page y'a des exercices à faire pour voir si tu as bien compris. =p
Et je te donne un conseil comme le même conseil le site te rapporte : fais un cours par jour. J'avais fait l'erreur au tout début de ne pas le faire, et je fus juste perdu. J'ai recommencé, un cours par jour, et ce fut nickel ; je le savais aussi bien l'écrire à sa forme japonaise aussi bien qu'en romaji (écriture latine pour les Japonais).

Cependant tout d'abord, sur le même site je te conseille d'apprendre les deux alphabets japonais avant de débuter un seul cours.
En fait, c'est primordial... =|
Il y a deux alphabets :
  -> Hiragana : http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais/hiragana
  -> Katakana : http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais/katakana
Sois sûr de bien savoir les deux alphabets sur le bout des doigts avant de débuter. ;)
Et, qu'est-ce que la différence entre les deux alphabets ? Je t'explique en bref :
Les Hiragana sont les lettres pour les mots Japonais de souche, les mots Japonais purs, tandis que les Katakana sont pour les mots importés, du fait comme télévision par exemple qui ne vient pas du Japon (pour pas mal de mots en fait je te le conçois) ; mais également les noms seront en Katakana normalement, même les noms Japonais (sais pas trop pourquoi, c'est que leur méthode haha. :p) ). Après en mode Hiragana, il peut y arriver qu'une double syllabe que pour la première se transforme en katakana, exemple « kikimasu » en Japonais, le « -kimasu » s'écrira en Hiragana, mais le premier « ki » en katakana afin d'éviter le même symbole (pas toujours attention). :o))

J'espère t'avoir aidé !

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
23 mars 2014 à 16:17:50

oui merci beaucoup de ta réponse ^^

A vrai dire j'avais déjà vu qu'il y avait 2 alphabets mais j'en ignorais les notions donc merci de l'explication :-)))

Je sais aussi qu'il existe les Kanji même si pour l'instant je n'ai pas approfondi mais j'irais voir le site, j'imagine que tout est expliqué.

Encore merci :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment