Salut !
Une petite idée qui me trottait dans la tête depuis maintenant pas mal de temps.
Comme son nom l'indique, cela consisterait à faire participer directement certains forumeurs lors des directs EN PLUS des questions. Ainsi, pendant la première partie, l'on aurait droit au concept habituel, c'est à dire présentation du jeu + questions, et dans la deuxième, certains forumeurs disposeraient directement de la possibilité de s'exprimer avec le rédacteur, dans un dialogue si possible assez court (5/10 minutes pas plus).
Toutefois, deux problèmes majeurs se posent. Tout d'abord le logiciel. J'avoue ne pas forcément m'y connaître dans ce domaine, mais il me semble que dans le style, Skype est assez simple d'utilisation, bien que capricieux par moments. Après il existe aussi Mumble, qui selon les dires s’avérerait convenable. Je laisse le soin à ceux s'y connaissant mieux de donner leurs suggestions.
Le deuxième autre problème c'est bien sûr la " qualité " des intervenants. Il faut ainsi prendre en compte le matériel utilisé (bon ou mauvais micro), la pertinence de la question, et surtout, le sérieux de la personne. Pour cela, les forumeurs seraient triés à l'avance, histoire de garder une certaine structure dans la vidéo. Une petite news quelques jours avant avec les informations requises devrait suffire à aiguiller ceux souhaitant participer.
Concernant le temps, on taperait dans un peu plus d'une heure, selon le nombre d'intervenants. Il va de soi que si le nombre de participations est insuffisant, cette deuxième partie n'aurait tout simplement pas lieu. Je peux comprendre que les directs soient faits tard le soir, et qu'à cette heure-ci la motivation n'est plus forcément à son beau fixe. Il ne faut donc en aucun cas voir cela comme une obligation.
Voilà donc globalement l'idée. En espérant que cela fasse réagir, et que pourquoi pas, ça remonte un peu plus haut. Merci d'avoir lu. ^^
( ps : je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour poster ce topic, mais comme l'on touche avec les gaming live et chroniques plus au domaine vidéo du site, j'ai supposé que cela englobait aussi les directs )