CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux speedrunners

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Siegfriedlefort
Siegfriedlefort
Niveau 9
25 février 2014 à 20:15:05

Bonsoir à tous, et plus particulièrement aux speedrunners et à leurs watchers !

J'ai récemment découvert la chronique speedrun et, comme le titre du post l'indique, j'ai une question à poser aux speedrunners et ceux qui les suivent (pas assez place pour eux dans le titre).

Elle est toute simple (mais peut-être moins facile à répondre). Quel est l’intérêt des speedruns ?

Je précise que ce n'est pas un troll. Je n'ai aucun à priori contre cette communauté. Mon but n'est pas de troller, d'attirer les haters, ni d'ouvrir un débat "aimez-vous ou pas?". Et je demanderais à ces personnes de rester loin de ce topic, svp.

Je me pose réellement la question. Je ne vois pas quel est l’intérêt des speedruns. Et je suis bien obligé de constater qu'il y en a un, puisqu'il y a toute une communauté derrière.

Ce n'est pas qu'un problème d'aimer ou ne pas aimer. Par exemple, je n'aime pas le foot, mais je comprend l’intérêt que d'autres y voit, même si je ne le partage pas.

Là, le problème est différent. Je ne vois même pas quel est l'(les)intérêt(s) là-dedans.
Bref, je ne comprend pas. Et ça, ben, je déteste ça !

Donc, je demande aux principaux concerné d'éclairer ma lanterne.

Merci d'avance :)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 février 2014 à 20:27:06

C'est avant tout un défi: voir ce qui est parfois des années de travail récompenses est gratifiant.

Et surtout, un vrai speedrun c'est beau. Voir que le mec poutre en 1 minute avec une apparente facilité un boss que t'as mis 2 heures a faire... c'est stupéfiant.

Après j'imagine, je ne suis pas speedrunneur

FolieFanatique
FolieFanatique
Niveau 10
25 février 2014 à 20:49:58

C'est avant tout dans un but de divertissement, et également dans le but de se donner des défis à relever.

soraaz3
soraaz3
Niveau 8
26 février 2014 à 01:05:33

Comme pour les MMORPG
Challenge/farm(ici travail )/chance/Entrainement/loot/classes/récompenses

Le cocktail de l'addiction ;)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 février 2014 à 01:43:42

C'est l'occasion de voir un pro jouer, en plus du chalenge lier à la vitesse et toute les finesses et stratégie que ça implique.

Pour moi ça n'a d’intérêt que sur un jeu que je connais. On peut découvrir de nouveau truc, et puis les commentateurs apportent une vrai plus valu au genre. En dehors de la chronique je ne regarde pas de speedrun.

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
26 février 2014 à 02:43:53

L'intérêt du speedrun est d'aller le plus vite possible, encore plus que ce que le jeu nous le permet. C'est une constante quête d'amélioration.

Vu que tu as comparé avec du sport, je vais faire la même. Le speedrun c'est comme le sprint où l'haltérophilie. A première vue sa n'a pas d'intérêt puisque être capable de soulever une fois 200 kilos pendant 5 secondes ne veut pas dire que tu arriveras à transporter 10 charges de 50 kilos pendant trente minutes chacune. Idem pour le sprint, tu peux être rapide sur 700 mètres mais ne pas pouvoir tenir plus d'une demi heure à 10 kilomètre/heure.

Je pense qu'il faut voir le speedrun comme un record.

Tanil
Tanil
Niveau 45
26 février 2014 à 11:54:54

Un simple défi par rapport au jeu. Je speedrun parfois FEAR 2 et le jeu n'est alors plus du tout le même. En fait c'est un peu comme quand tu veux finir un jeu à 100%. En soi ça ne sert absolument à rien mais c'est un défi que tu t'imposes.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections