Le plus drôle étant de voir ses activités à côté, entre les convention, twitch par ci twitch par là etc...
Il a le temps pour tout...Sauf pour sa chronique.
Bon ok, cela arrive de ne pas avoir le temps mais là pour divers raisons (privé ou non) mais là, cela fait plusieurs fois que tu a jamais le temps.
Et si tu fessais ta chronique et moins de lives, parce que visiblement, tu fais pas mal de lives.
Avant je ne disais rien, j'étais même plus à l'encourager mais maintenant, cela n'est plus le cas à cause de tes retards. Même le format 2 semaines, tu n'arrive pas à tenir.
Vraiment dommage !
C'est original d'annoncer une annulation avec 2 heures de retard sur l'échéance, et ailleurs que sur le site concerné.
J'imagine que le temps manquait aussi pour avertir à l'avance.
"J'ai pas que ça à foutre et en plus mon chien a mangé ma rédaction"
Pas de problème, y a qu'à attendre que l'animal digère la chose pour la récupérer, et nous on y verra que du feu ![]()
On supprime mes messages, drôle ![]()
Message de Nyo...
Hello tout le monde, alors juste pour vous expliquer l'absence de Draw in game finalement aujourd'hui, il se trouve qu'avec tout ce que j'ai eu à faire durant ces dernières semaines, j'ai dû bosser dessus un peu au dernier moment. Et étant donné que je n'ai évidemment pas envie de vous présenter un travail bâclé j'ai préféré renoncer à le sortir aujourd'hui. En plus du fait que j'ai eu plein de soucis techniques avec Photoshop (ça va mieux maintenant).
je n'ai évidemment pas envie de vous présenter un travail bâclé
j'ai pas envie de vous présenter un travail bâclé
travail bâclé
![]()
"On supprime mes messages, drôle
"
Quand ils sont insultants, oui. On peut être mécontent parce qu'on est fâché d'être pris pour un con mais ça n'autorise pas les insultes.
On garde notre libre arbitre, même quand on est modo. Ça fait pas mal de temps que les chroniques, c'est devenu le foutoir, je ne vais pas dire le contraire juste pour les beaux yeux de JVC. ![]()
J'avoue, les chroniques l'année dernière c'était vraiment génial à suivre. Maintenant c'est juste le bordel et j'ai fini par m'en foutre ![]()
Et ça vous est jamais venu une seconde à l'esprit que j'ai d'autres activités en dehors des chroniques que je divulgue pas forcément sur internet ? On a pas le droit d'avoir des périodes de sa vie où il est compliqué de gérer ses priorités et ses différents boulots ? Et vous pensez sérieusement que ma vie se résume à des conventions et des jeux vidéos ?
Je vous demande pas de comprendre, mais évitez de me cracher dessus même quand mes chroniques sortent pas, et de dire clairement que je prends les gens pour des cons à chaque instant. Après je doute que ce message servira à grand chose, et c'est pour ça que je réponds jamais, ça ne fait qu'attiser votre soif de troll et de bêtise.
Ton message servira à quelque chose, démontrer que tu préfères t'en prendre à la forme plus qu'au fond et que finalement, ça te met sur un pied d'égalité avec ceux dont le comportement te gêne.
Comme je l'ai dit plus haut, les chroniques sont devenus un foutoir, l'un est en convention, l'autre a une blenno, le troisième a eu un malaise vagal au moment de l'écriture, le quatrième a arrêté ses chroniques mais on n'est pas encore au courant, etc etc.
Je caricature très grossièrement mais l'idée est là, si on veut des nouvelles de certains chroniqueurs de JVC, on est obligé d'aller à la pêche aux infos à droite, à gauche, pour savoir ce que vous devenez parce qu'ici, on ne sait rien, mise à part qu'une chronique sort toutes les X semaines et ça, ça commence à saouler une partie de la communauté. Ce que je trouve tout à fait compréhensible, mise à part quand ça tombe dans l'insulte.
Alors oui, vous avez une vie, aucun soucis là-dessus mais vous avez aussi des gens qui vous suivent et ça serait un minimum de votre part (sachant que tu n'es pas le seul que j'englobe dans ce cas) de faire l'effort de venir au moins jusqu'ici pour simplement dire que la chronique est reportée. Ou si ça fait chier de venir, au moins transmettre à JVC pour qu'ils le transmettent ici. Bref, communiquer, c'est censé être à la mode avec les 6253 réseaux sociaux différents, autant mettre JVC avec les autres.
Les gens qui me suivent comprennent, et c'est eux que je vais voir en convention. Je vois pas pourquoi j'essaierais de me justifier auprès de gens comme toi, Phoenix, et beaucoup de ceux ici présents, puisque je sais très bien que quoi que je dise ça donnera la même chose.
Et oui je fais d'autres boulots, je suis graphiste malgré tout, et je fais des boulots qui me permettent de bouffer à côté, mais que je vais pas mettre sur internet puisque ça n'a rien à voir, que c'est de la mise en page, des pubs ou des couvertures de bouquins, etc.
Et bref. C'est assez compliqué de gérer plein de boulots afin d'en tirer même pas un smic, mais ça je l'étale pas sur les réseaux sociaux parce que c'est pas fait pour ça.
Quand j'aurais réussi à me stabiliser, je pourrais mieux gérer mon temps et mes chroniques.
+1 Illasera
Le manque de communication donne l'impression que les chroniqueur on en vraiment rien à péter du public.
Et puis c'est la moindre des choses, même au bahut on doit s'annoncer de nos absence, alors que là c'est un taff.
Et un poste sur le forum c'est pas très compliqué et long et permet de satisfaire les personnes curieuse et qui on en marre d'actualisé la page toute la journée, même si évidemment cela fera pas taire les commentaires "négatifs" (on est sur JVC faut pas déconner
).
Et pour phoenix, malgré tous c'est quand même le mec le plus fidèles au commentaire dans DIG, toujours la pour critiquer de manière constructive et humoristique (pour que les crevard comme moi en profite
) .
Bref, je suis quand même content que tu passes ici Nyo, au moins on sait que certain commentaires seront ainsi lu.
"Les gens qui me suivent comprennent, et c'est eux que je vais voir en convention. Je vois pas pourquoi j'essaierais de me justifier auprès de gens comme toi, Phoenix, et beaucoup de ceux ici présents, puisque je sais très bien que quoi que je dise ça donnera la même chose. "
Non mais mec, moi, je me fiche que tu te justifies. Je demande juste le minimum, qu'on soit prévenu quand une chronique est reportée sans qu'on soit obligé de fouiller le Net. Ce que tu fais, à la limite, ça ne me regarde même pas mais bon, si pour toi, il faut qu'on te suive ardemment pour qu'on vaille la peine d'avoir de tes nouvelles, t'étonnes pas que ça râle.
"Et oui je fais d'autres boulots, je suis graphiste malgré tout, et je fais des boulots qui me permettent de bouffer à côté, mais que je vais pas mettre sur internet puisque ça n'a rien à voir, que c'est de la mise en page, des pubs ou des couvertures de bouquins, etc. "
Mais je te le redis, ça m'importe peu, vis ta vie, y a aucun malaise à ce niveau-là en ce qui me concerne. Je demande juste à ce qu'il y ait un minimum de com' pour que je puisse répondre autre chose qu'un "je sais pas" quand un forumeur demande où on est telle ou telle chronique. Je me permets de faire l'impasse sur le reste de ton post, je devrais me répéter une troisième fois et je pense que tu as compris mon point de vue.
Que tu veuilles du soutien, ok, que tu n'aimes pas te faire cracher à la gueule, même chose mais voilà, sur JVC, tu as un public qui se sent parfois délaissé parce qu'il ne sait pas sur quel pied dansé. Et tous n'ont pas le réflexe Twitter, FB ou que sais-je, moi, je l'ai pris par la force des choses mais voilà, ça ne suffit pas, je ne suis pas toi, ou un autre chroniqueur et certains se sentent délaissés parce qu'ils ont l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de pas motivé.
Phenix_White : Je sais
et désolé d'avoir écorché ton pseudo au passage.
(sur ce je quitte se topic jusqu' à la prochaine fois).
Je suis d'accord avec le modo, d'ailleurs quand on a fait la proposition pour que tu répartisses sur deux semaines ton boulot on t'avais fait la remarque sur la com' et le fait que tu es une vie à côté c'est cool pour toi mais que tu dois respecter un minimum les gens qui te suivent, en les prévenant notamment AVANT. Tu dois pouvoir voir si tu arriveras ou non à faire ton taf pour ta chronique, surtout que t'as lâché un message la semaine dernière comme quoi tu bossais dessus, mais au final j'ai l'impression que tu t'y prends comme avant : au dernier moment mais avec une semaine de plus, ba oui quoi c'est du speed painting non ?
T'as le temps de dire que tu fais ci ou ça sur fb mais pas de dire que tu vas retarder ta chronique, ça fait pas sérieux, tu parles de priorités mais ton activité professionnel devrait passer avant au moins pour la com'.
Par exemple avec Crossed en général on avait les annonces le jour d'avant, c'est déjà plus respectueux de la communauté. D'ailleurs tu dis que ta communauté te comprends, mais je vois surtout aussi qu'elle se lasse, y'a beaucoup moins de commentaire et de like à tes news qu'avant, celles qui en font le plus actuellement sont celles... de What the cut u.u
Si vraiment t'as des soucis ba abandonne la chronique, au mieux reprends la quand ce sera stable, sinon au minimum prévient à l'avance mais là plus on te suit plus comme l'a dit Illasera on a l'impression de voir un mec de moins en moins motivé qui profite de jvc pour se faire des "vues" de temps en temps et donc de la pub.
On fait les remarques depuis un certains temps mais tu ne fais que confirmer les posts les plus ironiques comme ceux de Phenix_White, d'abord t'es malades ensuite t'as ci ensuite t'as ça... c'est absolument pas professionnel surtout quand on voit tes activités à côté qui elles n'ont pas l'air d'avoir de soucis.. (et je parle pas d'activités professionnelles)
Que tu ais pas le temps pour ta chronique ok, mais si t'as le temps de faire des alertes twitch pour jouer à un jeu tu devrais aussi avoir le temps de faire un post AVANT ta chronique pour dire qu'elle va être repoussée.
Loin de moi l'idée de te dire quoi faire ou comment gérer tes priorités mais quand tu dis dans ton post d'excuse sur facebook que tu ne peux pas faire ta chronique car tu n'as pas le temps et que dans le même message un peu plus bas tu link une vidéo à laquelle tu a participé en y faisant quelques dessins, je trouve ça un peu contradictoire.
Cela dit j'ai pas regardé la vidéo ni sa date de sortie, donc c'était peut être pas dans le même créneaux, mais quand même, l'idée est la.
Après je pense que dans ce genre de boulot, ce qui prime avant tout c'est l'assiduité, l'organisation et la régularité.
Si t'es pas organisé, tu fais ça n'importe quand, à n'importe quel moment et t'arrive à des situations où tu ne peux pas faire ta chronique.
Je sais pas combien de temps ça prend de faire un épisode (j'imagine pas plus de 4-5 heure à tout péter, et excuse moi si je me trompe), mais rien que répartit sur les deux jours du week-end, ça fait pas beaucoup de temps de travail et tu peux malgré tout respirer à côté.
Mais tout est question de priorité et d'organisation.
Par exemple ton problème avec toshop', tu l'as remarqué uniquement quand t'as voulu te lancer dans le prochain dessin.
Pourquoi t'as pas checké avant ? Tu vérifie jamais ton matos à l'avance, histoire de pas être pris de court ?
M'enfin je me doute que ce que je dis a déjà été péter, répéter jusqu'à plus soif donc bon...
J'ai créé ce topic a la base ben pour le meme probleme qu'aujourd'hui! Et je te l'ai dit sur facebook que c'était important bordel de tenir informé les gens qui te suivent! Putain mais au vu du message d'il y a une semaine que tu as posté sur facebook j'étais convaincu qu'un dig sortirait aujourd'hui et j'ai spammé limite le refresh page pendant 2h comme un con???
Pour jouer a diablo une heure et ensuite ré actualisé la page pour voir ton post facebook POSTÉ PAR UN FORUMEUR???!
Je t'ai croisé a la mia quand t'es allé pissé avec un de tes potes, le samedi, je me suis dis que je t'aborderais quand je saurai quoi pensé de toi exactement!
Les gens qui te suivent... Et ceux qui voudrait te suivre justement, et j'en fais partie, qui ont l'impression d'etre pris pour des cons?
Relis bien les 2-3postes precedents car c'est vraiment ca!
Tu te bases sur tes acquis sans te soucier des gens qui pourraient te suivre a l'avenir?
Va falloir changer certaines choses mon gars si tu veux etre credibles!
Sur ce, je continuerai un moment, juste un moment apres ben comme certains l'ont fait, comme certains le font en ce moment et comme certains le feront si ca change pas...
Ca sera byebye.
18h !? Mais bordel dans quel pays t'es fourré toi
?
Il est en californie si j'ai bien suivi ses trolls :p aux states en tout cas ![]()
Ah ouai d'accord, monsieur pas-un-poil-sur-l'cailloux se dore la pilule pendant que nous on trime sous les vent force 12 ![]()