Compte créé depuis 154 jours pour commencer, puis je suis lecteur de ce site depuis bien longtemps, je suis pas la pour le défendre mais pour tenter de faire prendre conscience a des gens qui sont pas foutu de comprendre que le dessin ça fonctionne pas comme une usine faut en avoir l'envie et être en forme pour produire quelque-chose de correcte, et oui on sais bien que c'est pas le meilleur de tout internet mais c'est lui qui a été choisit donc je vois pas en quoi ça peut bien poser problème si son travail satisfait jvc.
Cordialement
Ah mais il y a du commentaire de qualité ici, dire que j'étais passé à coté...
Plomber un mec qui dessine, ça a l'air d'en éclater quelques uns. Alors oui, c'est peut être pas le meilleur, oui, ses productions sont irrégulières, et oui il fait le con sur d'autres réseaux et donne pas trop de news sur sa chronique.
M'enfin se faire donner des leçons sur son taf par une bande de merdeux, je comprends que ça le gave. Et faire le con quand tu vas pas bien, c'est surement la meilleure façon de faire passer le truc.
Et quand je lis des trucs du genre "c'est la culture et la maturité qui font qu'on trouve ça merdique"... Et bien je me marre. Ce mec a un univers, un style, il arrive à restituer des ambiances, sur les jeux qu'il aime. Il évolue techniquement. Si certains ne voient pas ce genre de choses, et se qualifient de cultivés et matures... bah on peut plus rien pour vous mes p'tits gars.
Et non, je ne suis pas le fanboy de base. Mais ça me gave de voir une bande de pécores saboter consciemment le taf d'un mec qui a un potentiel, en lui rabâchant qu'il est pourri et que sont taf ne vaut rien. Sans parler du fait de critiquer une chronique que vous ne regardez visiblement pas souvent. Prendre du temps pour tacler le taf des gens, c'est assez pitoyable.
Sur ce, passez une bonne soirée. Et incendiez moi tant que vous voulez, je m'en fous, j'ai une vie plutôt inintéressante moi ;)
Méa culpa, je n'avais regardé que le nombre de post.
Malheureusement pour ton argument, le dessin de nyo est bien un dessin "d'usine" c'est pas un reproche, faut savoir différencier le technicien de l'artiste, ce sont finalement deux choses bien différente.
Mais je n'ai pas l'envie de m'étaler là dessus et j'ai encore moins le courage de certaines personnes qui te font des pavés de la mort pour du vent finalement.
Cordialement
Yeah les boulets rappliquent
Ça va commencer à devenir fun.
Yoigoshi> " Ce mec a un univers, un style, il arrive à restituer des ambiances, sur les jeux qu'il aime."
En fait non.
" Il évolue techniquement. "
Absolument pas.
L'idée c'est que tu es exactement comme ces petites dindes qui se dandinent devant les One Direction, parce qu'ils chantent trop bien et qu'ils sont trop beaux, et que eux aussi ont des soucis parfois
parce qu'ils sont humains ;-( Et qui ignorent totalement qui sont les Stones ou ce qu'est un si bémol. Y'a une différence cependant, c'est que les One Direction sont pros et que Nyo est un amateur. Y'a qu'à voir la gueule de ses dédicaces pour comprendre toute la gravité de la situation.
Après tu peux vivre dans le déni, c'est courant dans le milieu, un type sort deux taches pour faire un nuage et les incultes le suivent comme s'ils avaient vu le cul de la vierge poindre sur la colline.
Pourquoi toujours revenir à nous insulter de merdeux, on est pas si méchant que ça, si ?
Sinon il a pas vraiment d'univers, il fait que reprendre des bases déjà bien établies en prenant soin de bousiller les codes graphiques instaurés, bref du fan art de base avec une touche bien maladroite ![]()
Et en mettant les personnages de dos, très important.
A ceux qui sont la pour critiquer qui on surement pas plus de 10 ans d'age mentale, si la chronique vous plais pas je pense qu'il y a suffisamment de contenue sur tout le site et sur tout internet pour que vous ne vous sentiez pas obliger de perdre votre temps a venir critiquer quelque-chose que vous n’appréciez même pas , si vous avez pas plus d'ambition que ça dans votre vie je vous plain sincèrement sinon c'est le moment de vous prendre en main de vous cultiver et de devenir mature et intelligent o/
Ba alors ça vaut aussi pour toi non ? si t'aimes pas ce qu'on dit tu réponds pas, tes ambitions ont l'air cool aussi si tu prends le temps de nous parler de cette manière.
Ce mec a un univers, un style, il arrive à restituer des ambiances, sur les jeux qu'il aime. Il évolue techniquement. Si certains ne voient pas ce genre de choses, et se qualifient de cultivés et matures...
ce mec n'a PAS de style, n'importe qui débutant le speedpainting sort ce "style" là, c'est de la maladresse, il évolue techniquement, AH, première nouvelle, excuse moi mais j'ai pas vu d'évolution flagrante en ce qui me concerne, si t'es capable de voir ça c'est que t'as un problème de culture visuelle.
un univers, patte graphique, un style c'est ça :
http://marumiyan.com/
http://tohad.deviantart.com/gallery/8567088
http://jmlan.deviantart.com/gallery/
http://www.androidjones.cs.com/portfolio/portfolio-art/
http://aisk1.blogspot.fr/
Eux ils ont une technique maitrisée et un style très définit, Nyo n'a pour le moment aucun style particulier, tu oses parler de culture alors que tu ne connais visiblement pas le domaine, car ce qu'il fait n'a rien de particulier, ça peut sembler complexe pour quelqu'un qui ne connait pas le domaine mais ce sont juste des effets de brushes particuliers foutus ci et là qui donnent cet impression, mais c'est la base du speedpainting...
D'ailleurs même chez les pros on peut rarement parler de style, ça peut être super bien foutu certes mais très souvent le speed painting des uns et des autres se ressemblent (pas tous certes), car après tout le but c'est d'aller à l'essentiel.
En fait, le principal reproche, c'est que vous le trouvez mauvais ? Et qu'un mec "mauvais" ait une chronique sur jvc, ça vous blase, c'est ça ?
C'est pour être sur de comprendre le fond du problème.
Le reproche c'est d'avoir un "artiste" qui représente mal le domaine car il manque de technique, le soucis aussi c'est d'avoir fait pas mal de pavés explicatifs sur ce qui allait pas dans les différentes compos et qui ont pas été analysées puisque les mêmes erreurs reviennent à chaque fois.
On a une chronique déjà assez bancal dans le sens ou contrairement aux autres elle apporte pas grand chose à part un artwork mis en plus sa réalisation l'est tout autant.
Ensuite le voir déplacer ses chroniques sans jamais prévenir montre aussi une certaine forme de "m'en foutisme" pas très sérieux, surtout avec l'excuses qu'il a pas le temps ou comme là qu'il se sentais mal (alors que sur twitter ça va très bien, de même que sur ses vidéos où il jouent ou encore dans les x conventions... mais non c'est vrai il va pas bien). Pourtant sa chronique est celle qui doit prendre le moins de temps niveau préparation, et avec lui c'est fréquent, heureusement il a décidé d'opter pour les 2 semaines plutôt qu'une, espérons qu'il tienne les délais.
On a des chroniques qui se font virer par manque de visionnage alors qu'elle font plus de vues que Nyo, alors oui y'a un certains agacement qui intervient quand on fait la somme de tous ces problèmes qui résultent d'un manque flagrant d'intérêt, d'envie, de conviction... Surtout quand on sait qu'il doit sa gloire à des mensonges et qu'il vanne les critiques pourtant fondées sur son twitter.
Donc ouai y'a de quoi être blasé, par un mec qui crache à la gueule de ce domaine qui est pourtant intéressant. AU départ on pouvait se dire que ça évoluerai, le problème c'est que très peu de choses ont évolué, un poil plus de couleur et des commentaires sur la vidéo, c'est tout, pourtant y'a de quoi faire niveau progrès.
Le pire c'est que quand on énonce des faits on se fait taper dessus par des fanboys "lol t'as qu'à faire mieux" comme si théories et pratiques étaient indissociable, rendant chaque sujet houleux avec au final les mêmes pavés qui pleuvent car critiquer positivement on peut mais négativement alors ça veut forcément dire que c'est à chier gnagna et qu'on est un rageux jaloux, éonakafèremieux.
Shiba_the_Inu : "il doit sa gloire à des mensonges" ? C'est à dire ?
Je connais pas le mec, et honnêtement, je m'en fous un peu de qui il est IRL. Qu'il soit un connard ou le mec le plus sympa du monde, du point de vue visionnage, c'est pas hyper important.
Que sa chronique lui prenne pas tellement de temps, qu'il soit moyen techniquement etc. ok, admettons. J'y connais que dalle en speedpainting, je l'avoue volontier. Je me laisse surement bluffer par des trucs basiques. Toujours est-il que JE TROUVE que l'ambiance est restituée. Et qu'on ne viennent pas me parler de manque de culture visuelle, ou ce genre de choses. Je suis graphiste, et je suis dans les arts depuis que je suis môme. (Je passerai sur la comparaison avec les groupes pour pucelles, parce que ça m'a fait marrer ^^)
Que le mec soit un connard, ou un arnaqueur, je comprends que ça blase et agace. Je le suis pas d'assez près pour savoir.
Au départ je réagissait surtout face à un acharnement groupé sur un mec qui n'est pas là. Et je reste sur l'idée que saboter le taf de quelqu'un ne l'aidera jamais.
Bref, encore un pavé ![]()
"Accordons nous sur ce désaccord", comme dirait l'autre.
Quand il a commencé à se faire connaitre il faisait de super trucs, notamment avec des personnages, sauf qu'en fait c'était plus de la photo manipulation que du dessin contrairement à ce qu'il disait car il reprenait des images déjà faites qu'il modifiait un peu.... il s'est excusé m'enfin bon.
Après que tu sois en école d'art ne veut pas dire que tu as une culture visuelle très développée pour autant, on y apprend principalement le classique, mais rarement ce qui est récent, le digital painting etc, j'ai aussi fait une école d'art mais y'a beaucoup de personnes qui n'y connaissaient pas tellement d'artistes, encore moins de domaines variés.
Si tu à de la visu d'ailleurs tu devrais te rendre compte qu'il y a pas mal de soucis de proportions, quant à moi je dirais que justement souvent l'ambiance est mal restituée... : Mirror's Edge avec des effets de textures grunges dégueulasses partout alors que le jeu tient plus de l'aplat ?
DMC un jeu d'action avec une scène paysage ? avec l’élément qui ressort le plus étant l'arbre ?
Bioshock un univers fermé et angoissant dans un plan large et extrêmement clair ?
Pour moi ce sont de mauvais choix bien au contraire.
Pour ce qui est de "saboter", tu dis que ça ne l'aidera jamais, certes, mais le soucis c'est qu'on a dis et redis et encore redis les problèmes qui allaient pas pour voir toujours la même chose, cf la persp'...
Le problème c'est que la critique un temps fondée, c'est transformée en acharnement chronique et en bataille hater/fanboy.
Du coup le propos des réelles critiques passe complètement a la trappe et on ne se focalise que sur la méchanceté de ces connards de détracteurs.
A force d'acharnement, la critique négative se décrédibilise et se rend au même niveau que la horde de fan sans cerveaux.
Pourtant tout ce qui est dit est vrai, sur la tricherie, le manque d'évolution, son coté star adulé, les conseils utiles etc etc.. c'est ça qui est dommage.
Pour le coté positif, il va pondre une chronique toutes les deux semaines, j'ose espérer que cela lui donnera le temps de faire quelque chose de mieux pensé.
L'analogie avec Botticelli prouve le manque flagrant de culture, la peinture fut réalisée à l'aube de la redécouverte de l'anatomie dans le dessin, puis on ne va même pas parler du fond qui défonce, chose que pas mal de gens oublient un peu malheureusement pour ne regarder que la forme ![]()
Merci MasterLucario pour le message Nyo.
D'ailleurs Nyo, si tu passe par là et que tu me lis je tiens à d’adresser ceci :
Je viens sur ta chronique pour les commentaires principalement (désolé, mais c'est vraiment amusant à lire). Cependant je regarde l'oeuvre produite, les explications que tu donnes et les commentaires pour voir ou se situe mon avis par rapport à tous ça.
Depuis que l'on te la demander tu commente tes vidéos, et c'est très bien.
Cependant je pense que cela serait aussi intéressant que tu commente les critiques que tu reçoit, pas en générale, attend je vais donner un exemple plus concrèt :
Beaucoup de personne critique l’absence de personnage en premier plan, et toi peut de temps après tu dessines le personnage d'Halo en premier plan, bah tu pourrais dire à ton public "comme beaucoup me l'on reproché je dessine peut de personnage en premier plan, j'ai fait un effort cette fois-ci, j'attends vos critiques et d'ici peut de temps je retenterai l'exercice".
l'exemple est pas le plus important, mais le but, j'ai l'impression, même si c'est peut être pas ton fort, que l'on à aucun échange avec toi, que t'es détaché et que limite tu t'en fou de ton public sur JVC et ça c'est vraiment dommage, alors voilé, si je peux te donner un conseil (qui n'est pas sur le plan artistique) c'est de communiquer plus avec ce lectorat.
désolé si je m'exprime peu être un peu mal.
Bonne journée et bonne continuation.
Mais j'pige pas.... Pourquoi vous continuez à débattre de tout ça ?
Le fait qu'il ne sache pas dessiner c'est établis depuis un bail. La chronique n'est pas là pour parler de dessin.
Le topic c'était juste pour savoir si c'était fini et pourquoi.
Maintenant qu'on sait on attend juste la suite dans la joie et la bonne humeur ![]()
Je me permet de linker ici le message que j'ai posté a la suite du lien que Gilmao a linké....Merci a toi de relancer la machine, toujours aussi malin !
C'est en réponse a zebigdog qui en a marre que les gens soient trop dur avec Nyo en gros ( et il a pas tout a fait tors ).
"Comme je le disais sous un autre pseudo ( steeflen), ce qui est dommage c'est que le pavé de zebigdog illustre bien le fait que la vraie critique constructive passe a la trappe et qu'on ne se focalise que sur la guerre entre les puristes et les autres.
Maintenant zebigdog et c'est mon avis que je rabâche à chaque fois, mais quand on fait ce métier, quand on vit de l'art en général on essaie d'apprendre, de se remettre en question et d’essayer de nouvelles choses. Et quand tu défend le fait qu'il fasse constamment ( sauf deux fois) des paysages contemplatifs et que tu trouves ça bien car on en voit pas bcp ( perso j'en vois bcp), tu défend en réalité l'immobilisme et la stagnation.
Rester dans ce qu'on sait faire ou ce qu'on crois savoir faire est réducteur pour l'intellect et le talent.
Mais au fond qu'est ce que j'en ai à branler, en effet et tu as raison, c'est proposé gratuitement, il ne doit rien a personne, on est sur jvc pas un site d'art donc on peut faire n'importe quoi.
La je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part, Nyo en faisant cette chronique n'apprend pas, ou pas assez ( je pense même qu'il perd son temps a faire cette chronique), et il est fondamental pour lui de devenir très bon dans ce qu'il fait pour pouvoir en vivre pleinement vu la concurrence et le peu de taf en France a ce niveau la (si il veut vraiment faire ce métier), parce que le coté star du web etc , rien ne dit que ça va durer ou le porter longtemps. Donc d'un point de vue personnel, se dire c'est pas grave chuis sur un site de jeu vidéo, donc je vais rester un amateur et c'est pas grave....je trouve ça très con comme raisonnement.
Ensuite pour une fois on a une chronique avec du dessin ( je suis un adepte du concept mais pas de sa réalisation)Dessin qui est source de toute création vidéo-ludique, cinématographique etc etc...Pour une fois on a un mec qui décide de rendre honneur à ce médium peu mis en valeur. Pourquoi alors parce qu'on est sur Jvc et pas un site d'art devrait on se contenter d'un truc approximatif ? Pourquoi devrait ton l'encourager à rester moyen et à pondre toujours les mêmes compos quelque soient les jeux vidéos. Penses tu vraiment que c'est l'aider que de lui dire " oui c'est cool ce que tu fais , t'es un dieu " alors qu'en réalité non .C'est quelqu'un de lambda avec un talent moyen ?
La ou je me détache de mes confrères puristes ( puisque c'est ainsi qu'on nous catégorise ) c'est dans leur acharnement a être le plus brutal possible. Mais la ou j'ai du mal à te suivre c'est quand tu penses que l'on peut dire "j'aime beaucoup" ou "c'est magnifique" sans s'étaler en critiques alors que quand on dit un simple "j'aime pas" ou "c'est de la merde" ou "c'est laid" (qui sont tous au même niveau de l'expression du vide dans le positif comme le négatif) LA il faut se justifier en critiques et ensuite en talent.
Foutre sur la gueule des gens qui osent dire qu'ils n'aiment pas et que c'est du foutage de gueule OK mais faudrait aussi parler un peu de tout les autistes qui ne supportent strictement aucune critique sans lancer insultes et autres phrases incompréhensibles.
Donc ok la critique doit se calmer un peu, mais laissez la aussi s'exprimer sans lui casser les couilles, on en serait jamais arrivés la autrement...Merci !"
Bon, je n'ai pas tout lu mais je suis d'accord sur certains points.
- Le manque d'informations sur cette chronique. Cela fait plusieurs semaines que le prochain épisode devait être en ligne et au final, on n'a seulement eu une réponse hier. Cela prend t'il aussi longtemps pour faire une réponse ?
- Le deuxième point est surtout que comme il a dit sur Facebook, il n'est pas en forme mais en voyant les photos et vidéos sur les réseaux sociaux (ben, tout va bien).
Je sens que je vais me faire prendre plein de critique à propos du deuxième point.
--------------------------------------
Message pour Nyo
Je pense que le faite de faire un épisode sur 15 jours est pas mal. Je pense que tu en as marre de ta chronique se qui explique un peu le deuxième point.
Après, il est vrai que si la chronique ne se déroule pas de façon hebdomadaire, les gens ne viendront pas voir la chronique et il y aura de moins en moins de vues.
A titre de comparaison, ta chronique n'arrive pas a avoir 20.000 vues alors que le clic qui avait plus de 20.000 vues a disparu tout simplement parce qu'il n'y avait pas assez de vues sur JVC.
Je ne suis pas dans la tête d'une personne qui travail à JVC mais je pense que la supprimation de la chronique ne doit pas être loin dans leurs têtes.
Le redressement de la pente, c'est maintenant qu'il faut le faire je pense. Voilà !
Nyo pourrait au moins passer sur ce topic pour le dire plutot que de le linker à ses fans pour qu'ils viennent faire l'intermediaire. Encore une fois, je trouve pas ça serieux...
Il n'est pas en forme mais il a tout de même prit le temps d'annoncer sa présence à une convention bien avant de s'expliquer sur son silence à propos de DIG... Un message ça va vite à écrire sur facebook de nos jours. Et puis ça prouve son manque de professionnalisme et le fait qu'il ne prenne pas au sérieux ce qu'il fait. Désolé mais moi quand je suis malade, j'appel mon boulot pour le dire. Mais bref...
Ca va encore parler de haineux et tout le toutime mais les faits sont là. Je reconnais volontiers que dire tout ça ne sert à rien, m'enfin.
Un dessin toutes les deux semaines? Pourquoi pas, ça lui permettra de réfléchir à ses compos. Et pourquoi pas de lâcher le speed pour nous pondre des illus finis...