CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

draw in game?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 17:49:38

Pour le pas très Japon de toute façon je suis d'accord avec toi aussi, même si ce serait un plus mais en réalité c'est plus un event culturel qu'un event complètement dédié au japon, d'ailleurs je crois qu'il y a aussi des artistes comics dans les japan expo ou truc du genre non ?

Pour la perspective on doit de toute manière la respecter, même si on l'a construit pas on doit respecter des règles faute de quoi on fait n'importe quoi, avant qu'elles existaient justement c'était du n'importe quoi, ou alors c'était d'autres type de perspectives (persp italienne par exemple).
Mais si on le fait pas c'est notamment le cas des paysages puisque c'est naturel en la construisant de manière trop rigide on perdrait le côté naturel, il faut quand même respecter certaines règles, les proportions notamment, chose que Nyo ne gère pas non plus... aussi on peut faire une perspective atmosphérique, basé sur la réalité, avec le fond plus terne, clair et flou, avec nyo y'a tout qu'est flou ( :noel: ).
Pour moi il ne veut pas évoluer parce qu'on lui a fait la remarque et que ses dessins suivants semblaient suivre les règle de la perspective mais c'était faux, le problème c'est que ça rendait l'image fausse aussi, quelqu'un qui voudrait évoluer ne reproduirait pas inlassablement les mêmes erreurs. Quelqu'un qui veut évoluer il bosse les problèmes il écoute les critiques construites (et il y en avait), mais il ne twitt pas en se foutant de la gueule des gens qui ont pris le temps de faire une critique construite alors qu'il ne maitrise pas le sujet.
Alors après il peut bien sortir de la philo de comptoir sur son askfm " Et ça me permet de sortir certaines choses que j'ai enfoui dans ma tête sur une feuille, c'est plutôt chouette. Et c'est pas un souci de perspective ou de proportions qui me fera penser le contraire. " concernant le dessin mais bon il est sur le plus gros site fr... on peut avoir quelques petits soucis mais quand tout ton dessin a de grosses lacunes voilà quoi... plutôt qu'en parler et se dire c'est pas grave un mec qui veut évoluer bossera ça pour que ça devienne bien.
J'avais parler d'Artgerm, ce mec est super connu dans le domaine de l'illustration, pourtant pas mal de gens font des remarques sur FB à propos de ses WIP, et bien il les envoie pas chier, il ne les zap pas, il ne les insulte pas, il leur répond et/ou il modifie son taf pour que ça semble mieux pour tout le monde parce que parfois on arrive pas toujours à avoir le recul nécessaire sur ses propres travaux. Et pourtant il pourrait montrer du dédain ou regarder de haut les gens, mais non il reste plutôt humble, et d'ailleurs la plupart des grands artistes que je connais et que je suis ont un côté humble identique, ont un aspect communautaire plus développé, ils peuvent très proche de leur communauté et beaucoup échanger avec elle sur les différents réseaux sociaux. Chez Nyo on voit pas du tout cet aspect, on sent vraiment une arrière goût de m'en foutisme.
Donc comme dit avec toutes les choses de son "passé" plus toutes les petites choses de son présent si on prend le contraire de ce que tu dis on pourrait penser "il n'y a rien pour affirmer qu'il ait vraiment changé qu'il soit devenu honnête et qu'il soit passionné".

Perso je dessine encore comme une brêle et j'ai aussi des lacunes, mais je fais tout pour bosser et les améliorer, j'écoute les critiques qu'on me donne et j'essaie de palier à certains problèmes, résultat j'ai quand même quelques légères progressions mais en général ça se voit chez les gens qui persévèrent et travaillent de manière réfléchie. Pour Nyo on en voit pas vraiment d'évolution, comme dit pour la perspective ça ne nécessite pas de difficulté particulière et on voit qu'il veut faire un truc en perspective puisqu'il essaye d'appliquer certaine règle, le soucis c'est qu'il ne construit pas son dessin et procède toujours de la même manière avec les mêmes erreurs. En 6 mois le soucis de la perspective en dehors des proportions devrait être réglé, surtout quand on est sur un ordinateur et qu'on a les outils pour construire facilement une grille de persp' qui peut dépasser de loin la surface du dessin.

Désolé d'ailleurs pour les pavés long à lire ^^'

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
03 mai 2014 à 18:28:55

@slagsmalsklubbe "Les travaux de aout 2012 date de son post

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399126822-404077-491299594232401-178424753-n.jpg

Je meure :rire: "

Ce que tu montres est un petit dessin qu'il avait fait pour le fun pendant un de mes lives. A ce compte la tu peux aller chercher un gribouillis qu'Alan Lee à fait un un coin de serviette en répondant au téléphone et dire "ololol kom c mosh"...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
03 mai 2014 à 18:38:23

penizzilline Voir le profil de penizzilline
Posté le 3 mai 2014 à 17:41:24 Avertir un administrateur
Bon sinon il vient de donner les explications de ses absences pour ceux que ça intéresse https://www.facebook.com/nyo.archives/posts/835540663141624?stream_ref=10

Mouais. enfin y'a pas de ca un moi il annonçait que l'emission serait toute les semaine et que du coup le rythme serait plus régulier? ca a tenue pendant quoi? 2 emission?

quand tout les mois tu trouve une autre bonne excuse pour justifier ton manque de regularité c'est qu'il y'a un soucis de motivation non?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
03 mai 2014 à 18:38:48

toute les 2 semaines pardon

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 18:52:34

Golgotha, même pas, une seule émission en réalité je crois Xd

MRD-F095
MRD-F095
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:00:02

Je sais qu'on tourne en rond dans se topic, mais je vais rajouter un petit message à Nyo.

Voilà, je sais qu'on mongolise entre nous dans se topic, à troller etc. mais on est sur internet, et ceci pourrait se répandre et nuire à ton image dans le futur et t'entraver.
Mais venir ici, en terrain "ennemi" (Même si on suit se que tu fais avec assiduité et espoirs) pour donner tes raisons, se que tu pense etc de manière cordiale, je pense que cela serait pas si mal pour ton image car on aurait au moins l'impression d'être lu et qui sait tu pourrais convaincre quelques uns d'entre nous de te faire "confiance" pour la suite des DiG ou je ne sais quoi. Et gérer sa communauté ça fait partie du taff actuel des youtubeur et autre video maker people.

Je voulais dire ça aujourd'hui car je viens de lire se topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9256353-14-0-1-0-hard-corner-le-film.htm dans lequel benzaie au lieu de se laisser taillé est venu s'expliquer et débattre avec les avis divergents et les trolls et j'ai trouvé ça très cool de sa part et j'ai eu de la sympathie pour lui alors qu'au fond je m'en foutais pas mal de lui à la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 20:46:17

Crawling-Flesh oh pardons le reste des dessins de cette période était des retouches photos :rire:

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
03 mai 2014 à 21:05:56

Aout niveau dessins t'as des trucs qu'il faisait vite fait pendant des lives.

Le plus proche niveau dessins (si on prend du 1er au 31 aout comme base) c'est collapsing début septembre 2012. Si on parle de ses "portraits" (t'as vu je mets des guillemets pour te faire plaisir) c'est 1 mois avant le 1er aout avec celui de Biloulette ou plus d'un mois après le 31 aout avec celui de Fanta et Bob.

Donc de deux choses l'une :
Soit tu as quelque lacunes au niveau des dates et dans ce cas je te conseille ceci : http://bit.ly/1mpeOSm

Soit tu essayes juste de critiquer pour le plaisir mais alors, fait au moins l'effort de pas dire de conneries histoire de pas passer pour un branquignole auprès des gens qui feront l'effort de vérifier. ;)

Des bisous !

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
03 mai 2014 à 21:09:58

Franchement Penizzilline, tu me tapes sur le système, je te le dis.

Tu présumes beaucoup sur ce que je veux dire ou sur ce que je pense, et tu te plantes royalement.

Tu demandes des preuves pour Nyo, mais tu t'en passes bien pour remettre en cause en cause mon honnêteté alors que tu n'as rien pour le faire, et tu te permets en même temps d'affirmer que je tiens, envers Nyo, le comportement que tu tiens envers moi. La différence, c'est que mes affirmations concernant Nyo reposent sur plus d'un an d'accumulation de faits, alors que toi, ça repose sur ta totale ignorance me concernant, ta totale incompréhension de ce que je dis, et ta volonté à faire je ne sais quoi (défendre Nyo, t'en prendre à moi, ou réagir parce que tu fais un transfert, qu'en sais-je, monsieur "je-parle-de-psychanalyse-à-chaque-post").

Je vais encore t'apprendre un secret sur JVC, mec: on peut rester connecté d'une session à une autre. Tu sembles croire que j'ai du faire un effort spécial à me logger pour écrire un message ayant un rapport avec Nyo, alors que je suis connecté quotidiennement au site, ce que tu remets en question, je me demande avec quelles preuves - puisque tu aimes tant les preuves.

Scoop: ça ne m'a demandé aucun effort. Par contre, te répondre m'en demande.

Tu ne débats pas, tu campes sur tes positions, et remets en question tout argument qu'on t'amène en tenant un raisonnement illogique, même si tu n'en as pas conscience.

Tu veux des *$#?! de preuves, parce que selon toi, si je dis que je n'ai pas le temps d'en fournir, c'est parce qu'il n'y en n'a pas, et que je tranche des têtes de manière arbitraire:
Tu me fais chier ! Grave ! Franchement !

Ca ne sera pas exhaustif, loiiiin de là. Si il fallait que ça le soit, j'en aurais pour des heures, et je n'ai pas des heures à perdre pour des mecs comme toi. Mais je dois bien réagir, vu que tu remets en question mon intégrité, et que si je partais sans rien dire, cela te donnerait raison aux yeux de pas mal de monde.

Tu dis que ses fraudes (que tu as reconnu à posteriori, alors qui te dit que tu ne te plantes pas aussi sur le reste, hein ?) sont vieilles, que c'est du passé, et qu'il s'en est excusé. Eh bien il y en a de beaucoup plus récentes, qui datent d'après ses fameuses excuses.

https://www.facebook.com/nyo.archives/posts/521802354515458
"[...] portraits, qui, en réalité basés sur une photographie aurait été réalisés avec plus de facilité que ce que j'aurais pu le prétendre."

Doux euphémisme pour une retouche pure et simple de photo, que l'on vendait pour original, comme là:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=216474765048220
"C'est un dessin. Essaye de trouver l’intérêt de publier une photo sur ma page.."
Ou là:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399143309-nyo.jpg
(désolé, le message n'existe plus, même dans le cache google - pratique)

On notera la date de ses excuses publiques: le 14 octobre 2012.
Important pour apprécier les oeuvres suivantes:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=609000025795690
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=443453555736299
(le même, mais ça vaut le coup de lire "Un artwork INCROYABLE signé Nyo")
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=443456849069303
("Artwork par Nyo. (Non non, ce n'est pas une photo !)")
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=447434032004918
("Encore © Nyo. (ce n'est toujours pas une photo.)")

Datés des 1 et 11 avril 2013, soit un bon moment après les "excuses publiques".

Pitié, contente toi de ça, et arrête d'essayer de défendre une personne indéfendable.

Ah et Crawling-Flesh, ça va l'excuse facile ? Nyo, quand il ne prend pas son temps, ça donne ça:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=111232305572467
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=482571818438512
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=638641339498225
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=650781721617520

Crédible, pour un mec supposé savoir faire les portraits qui ont été mentionnés plus haut, hein ? Il est déjà pas foutu de faire un visage qui soit à peu près droit:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386095849-nyo-pb.gif

C'est bon pour les "preuves" ? C'est suffisant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 21:10:26

Merci pour cette rectification importante, on va pouvoir débuter la chronologie de l'oeuvre nyo, j'ai hâte de participer à la première rétrospective :rire:

Roh ce topic :rire:

Cet homme :rire:

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
03 mai 2014 à 21:13:22

Crawling Flesh:

https://www.facebook.com//photo.php?fbid=17803688222534

10 décembre 2010

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=650781721617520

24 juin 2013

Quels progrès en 2 ans et demi !

Très crédible !

Heureux ?

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
03 mai 2014 à 21:15:33

Non mais Ludoga, moi je suis pas la pour dire qu'il fait des progrès ou prendre la défense de machin ou bidule hein ^^

Mais balancer "Les travaux de aout 2012 date de son post" suivit d'un dessin à la con, faut admettre que c'est tout sauf constructif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 21:16:37

Ho mais j'ai vraiment essayé de trouver mieux tu sais, ce ne fut pas aisé

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
03 mai 2014 à 21:29:11

29 juillet : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/p600x600/531358_488604537835240_1530178704_n.jpg 29

9 septembre : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/6069_506127242749636_855915372_n.jpg

Les premiers dessins autre que délires durant des lives. Avant et après celui que tu as posté.

Donc encore une fois, soit tu troll (mal) soit tu as besoin d'un rendez-vous chez l'ophtalmo. Parce que, sans rentrer dans la critique de ces 2 dessins, il est plutôt clair que c'est un minimum mieux que ce que tu as posté :)

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
03 mai 2014 à 21:29:52

Oups, j'ai inversé les dessins et les dates. Mais bon, on s'en tapote le nombril. Just sayin'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 21:32:06

Franchement ? C'est du pareil au même hein

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 22:17:27

Poua putain comme j'ai vomis aux commentaires de son mea culpa "pas grave tu gère t'as du talent c'est pas de la triche" mais putain lol
d'ailleurs on voit direct la différence quand il s'attaque à un personnage sur DiG, et ce même de dos tu vois qu'il y a de gros soucis :rire:
"réalisés avec plus de facilité que ce que j'aurais pu le prétendre", ouai carrément ouai XD

"Haaaaan comment c'est pas bien!! Euh Nyo, on sait que t'a du talent. Si t'as voulu te faciliter la tache c'est pas grave: ca change rien au fait que tu sache dessiner comme un demi dieu ^^"
Ok ouai donc un artiste accompli c'est aussi le mec qui décalque tout sans rien faire d'autre, bientôt suffira de poster l'image tel quel "putin tu dessines trop bien sans dessiner t'es un dieu".

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 23:45:21

Ces portraits sont aussi à base de photo, comment je le devine ? suffit de comparer à ce qu'il a fait dans le drawing game, de plus si tu regarde bien tu vois bien à certains endroit le flou bien dégueulasse d'un mec qui à utilisé le doigt dans photoshop pour celle après les aveux (c'est flagrant au niveau du front, des cheveux près des yeux et des sourcils)
C'est pas anodin le fait qu'il bosse en noir et blanc ces trucs là, ça donne un "effet de style" et c'est moins flagrant qu'en couleur.
Un mec capable de faire un portrait déformé (dans le sens caricaturé ou ultra expressif) aussi convainquant ne te sort pas des personnages aussi dégueulasses qu'il a pu le faire, un de spire devant être deus ex...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 23:54:06

D'ailleurs quand je vois ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399153844-n2fr0q34.jpg
Ça me rappelle les photoshopages de ce genre :
http://www.newentry24.com/wp-content/gallery/faeee/p101.jpg
C'est du même niveau...

D'ailleurs ce qui est drôle c'est de voir le nombre de j'aime et de commentaire entre l'époque de ces portraits qui pouvait avoir de la gueule (hormis ces défauts cités) et ce qu'on voyait vraiment de lui avec les DiG.... Les dig où il a eu le plus de "jaime" on dirait que c'était plus grâce aux jeux que grâce à ses dessins (des titres AAA donc)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 00:06:26

S'il a recopié pixel par pixel par exemple :rire:

Au mieux il a juste posé la photo comme base et étalé ses nuances de gris par dessus

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment