CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

draw in game?

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
03 mai 2014 à 00:53:39

Ca va les attaques persos, Penizzilline ? C'est pas toi le mec qui se fait régulièrement ban, et qui se réinscrit avec un pseudo ressemblant à chaque fois (paynis-iline, etc...) ? Parce que si c'est le cas, au moins, on a une idée de pourquoi maintenant.

Peut-être qu'un mec qui ne partage plus aucun dessin depuis un bail alors qu'il trouve le moyen de partager "un vieux dessin fait il y a longtemps" sur son twitter (faute de trucs récents) et qui ne progresse pas depuis des éons est un indice suffisant du fait qu'il ne dessine que très peu, et qu'il n'est pas passionné ?

Tu fais tout ce que tu peux pour prendre sa défense envers et contre tout, allant jusqu'à utiliser des tournures de phrases qui laissent supposer qu'il n'aurait pas menti sur les retouches photos, qu'il n'aurait peut-être pas prétendu avoir tout fait de lui même à partir de rien, et qu'il n'aurait peut-être pas construit sa renommée là dessus. Tu es qui ? Sa petite amie ? Son avocat ? Un actionnaire ?

Dire qu'il agit comme un enfant en voulant avoir fait, plutôt qu'en faisant vraiment, c'est évident... il veut savoir dessiner sans apprendre à le faire. Il veut réaliser une BD sans en avoir les compétences. Dans les faits il veut un résultat, mais ne souhaite pas consentir aux efforts nécessaires pour y parvenir. Il te faut quoi de plus pour comprendre ça ? C'était sûrement une attaque ad hominem, tu as raison, il faudrait probablement que j'amène une preuve tangible comme... comme quoi, au juste ? Que te faut-il de plus ? Je ne saisi pas bien.

Ensuite, pour ce qui est du temps que je n'ai pas à te consacrer, mais que je te consacre encore en partie, comme tu peux le constater, parce que tu m'échaudes un peu, gamin, ben c'est un fait. On n'a pas tous le temps de se faire bannir régulièrement de JVC, pour se réinscrire ensuite (si c'est bien toi, mais la coïncidence serait troublante, tout y est: l'homonymie, l'age noté à 113 ans... cela dit 188 jours d'ancienneté sans ban, ça me semble un record).

Enfin, pour terminer, il semble que tu ignores que JVC possède une autre fonction que "poster un message sur les forums". Sache que tu as une messagerie privée, la possibilité d'être alerté de choses et d'autres par flux RSS, que tu peux être connecté sans pour autant envoyer un message dans la demi seconde qui suit, et que tu peux aller lire des news, articles, tests, sujets, ou encore regarder des vidéos. Ben oui, parce qu'il n'y a pas que le forum, en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:58:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399071461-1072392-662978040397888-914542103-o.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399071482-1966910-805697019459322-1234962449-n.jpg

Il y a un an entre c'est deux dessins, s'il dessine réellement tout les jours c'est juste triste

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
03 mai 2014 à 01:08:04

Désolé du double post mais je viens de cliquer sur "News", et la 1ere me fait tellement rire que je devais revenir le dire.
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071871-un-projet-kickstarter-ne-livre-pas-la-justice-s-en-mele.htm

Je décède :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 01:09:46

merci phenix j'ai implosé :rire:

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
03 mai 2014 à 01:16:11

Ah moi je m'engueule pas, je fais de la pédagogie à coup de pelle, nuance :fou:

Sinon merci pour le lien vers la news, j'ai éclaté de rire. Pour la peine, bisou sur ta boule de voyante (celle qui est au dessus des épaule, hein, garnement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 01:27:15

Par contre ma preuve ultime de la comparaison entre ses deux dessins tu passes mais royalement dessus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 01:31:09

Respecte mon pseudo stp :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 01:35:02

merci.

MRD-F095
MRD-F095
Niveau 10
03 mai 2014 à 02:27:43

Genre, je pars boire des verres dans le bar de mon village, je reviens 3 page avec des putains de pavé ont été posté, chaud quoi... :noel:
Surtout que le débat est déjà fait et on est presque tous d'accord si j'ai bien compris (même si le truc sur les financements participatifs m'ont bien fait plaisirs).

Bah phenix, à la base je crois qu'aucun de nous à commencé à poster en mode troll sur Nyo, on l'est tous devenu plus ou moins après coup...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 04:22:24

Non d'abords y'a eu la période "haters", ensuite "élitistes" et pour finir "trolls", c'est digne de Dallas st'histoire :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 07:42:04

Peut-être, ou peut-être pas, c'est ça le problème : ça n'est pas un critère pertinent. La question c'est : est-ce que si tu voyais un dessinateur qui n'est pas Nyo avoir la même fréquence de publication que Nyo, tu en déduirais ce que t'en déduis pour Nyo ?
:d) Perso ça dépend, certains évolue, certains ont de toute façon un très bon niveau, certains encore bossent de toute façon en entreprise ou pour des entreprises donc on le sait. Et pour finir la plupart de ces gens ne passent pas leur temps sur twitter et compagnie à parler de tout ce qu'ils font en dehors de dessiner, à part les conventions (mais certains font des dédicaces de fou donc ils dessinent) bien évidemment.
De toute manière ces gars peuvent se le permettre car ils ont un putain de niveau donc même s'ils bossent moins aujourd'hui on sait qu'ils ont de travailler de manière passionnée avant et quand on a une rare publication béé elle vaut le coup (oops :p)

D'ailleurs mêmes chez les "gros" je reçois plusieurs fois par semaine des publications, je pense à Jonas de Ro, Feng Zhu, Andrew Jones, Serge Birault (même si c’est juste des petits sketchs en ce moment, de toute façon je crois qu'il bosse pour ubisoft maintenant), Tohad, Dave Donut, Artgerm etc etc... Ces gens là sont très bons, et pourtant j'ai facilement une notif par semaine et en plus je suis très content à chaque fois que je vois ce qu'ils font que ce soit un simple croquis, un speed ou un truc tout léché.

Nyo non seulement ses dessins manquent de beaucoup de choses mais en plus t'as une nouvelle tous les mois alors que tu vois ses twit sur sa vie chaque jours "venez jouer avec moi" "je range ma chambre" "je vais à la convention" "j'apparais dans une vidéo de mon pote" etc etc... du coup là ouai on sent un manque de sérieux flagrant c'est ça la différence.
J'ai des artistes que je suis qui postent moins souvent, Marumiyan et Gueuzav notamment (m'enfin ce dernier bosse pour Ankama donc ça se comprend) mais quand ils postent c'est un truc agréable à voir, et pourtant d'ailleurs je vois pas leur vie défiler et même s'ils le faisaient comme dit j'en penserais pas qu'il n'aiment pas le dessin/graphisme car ils sont arrivés à ce niveau.
D'ailleurs Feng Zhu tu peux y voir ses cours sur le net, Artgerm fait des sessions live quasiment 2 projets par semaine , De Ro aussi commence les cours streaming mais en payant etc etc.

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
03 mai 2014 à 11:19:26

penizzilline:
"une attaque ad hominem sans preuve tangible :) "

Sans preuve tangible???mais tout les dig sont des preuves tangible, vues par des milliers de témoins!
Après si tu ne vois et comprends pas pourquoi,c'est une autre histoire..

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 14:28:02

Tu cherches des preuves tangibles de quoi exactement ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 15:06:11

Ba quelque part tu peux développer une certaine connaissance des gens par leur façon d'être, sans jouer les psychanalystes ou les mentalistes mais ces derniers se basent aussi sur ce genre de chose.
Quand tu vois un mec raillé les gens sur la perspective alors qu'il nous pond ensuite un truc complètement foireux à ce niveau bof bof...
Quand tu vois le mec qui dit ne pas avoir pu faire une chronique par soucis de santé mais parle en même temps de sa session gaming et fait un passage dans des vidéos de ses potes, bof bof.
Quand tu vois le mec dire qu'il n'a pas pu faire sa chronique parce qu'il avait pas le temps à cause d'une convention le dimanche alors que sa chronique doit prendre 3-4h GRAND max et avec les twitts ou autres qu'au dessus (surtout qu'à cet époque il faisait encore des draw together ou je ne sais quoi,), bof bof.

Y'a plein de petits trucs comme ça qui permettent de mettre en doute les motivation du personnage, de même le fait de répéter les mêmes erreurs et de n'avoir quasiment pas progressé en plus de 6 mois avec toutes ses lacunes... Puis rien que le fait de copier des dessins et les faire passer pour les siens je suis désolé mais un vrai dessinateur ne le fait pas, reproduire ok, mais pas juste passer un ou deux filtres dessus et dire "j'ai tout fait" (et on en a souvent sur le fofo arts graphiques d'ailleurs mais c'est très souvent facilement repérable)... Un vrai dessinateur est fier de ce qu'il fait pas de ce que les autres font, d'ailleurs j'ai jamais compris cette mentalité d'être fier d'exposer comme sien un travail que l'on a pas fait...

Alors peut être qu'il n'est pas comme ça, peut être qu'on se fait des idées mais on peut quand même supposer pas mal de choses par rapport à ses interventions, le truc c'est qu'avec le temps et les boulettes qui s'accumulent ces suppositions deviennent de plus en plus affirmée, car rien ne venait prouver le contraire d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 16:16:50

Son commentaire sur la magouille du JDG :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399126594-rire.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 16:20:41

Les travaux de aout 2012 date de son post

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399126822-404077-491299594232401-178424753-n.jpg

Je meure :rire:

cookiegrem
cookiegrem
Niveau 4
03 mai 2014 à 16:28:29

Effectivement penizzilline tu n'as pas tord. C'est vrai que la plupart des jugements de valeurs sur Nyo ne sont que pur spéculation. Et j'ose croire qu'il est de vrai raisons. Peut être est il un passionné du dessin mais sans le talent, peut être est il vraiment malade (il y a des maladies vraiment handicapantes comme la fibromyalgie par exemple)... Mais c'est bel et bien son silence radio qui fait spéculer les gens.

Parce qu'il y a bien une chose pour laquelle on peut être sûre, c'est son manque de communication vis à vis de son publique (qui étrangement semble n'en avoir rien à faire...). Et ce manque de com prouve bel et bien son désintérêt. Ecrire un petit message pour dire que le DIG de la semaine ne pourra se faire, et ce même sans donner de raisons, lui aurait pris à tout casser 5min...
Pour ma part quand je ne répond aux gens que 3 semaines après, c'est qu'ils me gonflent.

Bien sûr que Nyo n'est pas un sale type, mais son abscence et tout les éléments qu'on peut grapiller sur le net ne l'aident pas des masses à passer pour quelqu'un de bien. Et comme il est plus facile de voir le mal que le bien, les jugements de valeurs négatifs en découlent.

Et puis comme y'a plus de dessins, faut bien qu'on occupe nos cerveaux détraqués avec quelque chose! :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 16:30:07

Comme je l'ai dit c'est l’accumulation de ces éléments qui font qu'on commence à porter un jugement positif ou négatif, concernant la perspective un mec qui a vraiment envie d'évoluer corrige ce problème et pourtant non à chaque fois une perspective complètement foireuse, la perspective c'est pas difficile à respecter, qu'il ait des problèmes de proportions c'est un autre soucis et qui demande plus de travail, mais respecter une perspective ça demande absolument aucune difficulté particulière, tu traces une ligne et un ou deux points sur cette ligne (ou plus si tu en a envie) et éventuellement un point plus haut ou plus bas que ta ligne d'horizon pour donner un effet de hauteur plus accentué. Pourtant non... et pourtant il fait principalement des paysages/architectures...

Pour les retouches oui il avait prétendu l'avoir fait lui même et ne l'a pas présenté comme une retouche...
Pour les sessions gaming c'est du live donc pas enregistré à l'avance. Je pense qu'il a même pas cherché à faire son dessin plutôt que penser qu'il l'ait jugé trop faible, car vu la qualité de ses dessins très honnêtement que ce soit un peu plus faible ou non y'a déjà trop de problèmes à relever en temps normal (je parle là surtout par rapport au site sur lequel il est représenté).

Le soucis c'est qu'on a répété des choses encore et encore, mais il se laissait couvrir par les fan boys et restait (et reste toujours) dans sa petite zone de confort, très peu de réponses et généralement elles étaient destinées uniquement aux mecs qui n'argumentaient absolument rien... les autres rien à dire à priori... et pourtant il a rien fait pour changer. Les artistes que je parlais dans mon précédent post prennent malgré tout le temps de répondre aux gens, Nyo n'est même pas capable de prendre 2min pour dire que sa chronique n'apparaitra pas, pas besoin de détailler forcément mais au moins de le dire.
Avec toutes ces histoires tu peux pas avoir l'image d'un type bien, le mec on dirait qu'il veut juste récupérer les like de jvc mais chie constamment avec sa communauté sur celle de jvc mais on est bien content de figurer sur le site... mais par contre on parle pas trop avec eux ils sont répugnants...

Que son travail soit mauvais ou bien c'est une chose, que Nyo est un sale type ou une innocente victime s'en est une autre, le problème c'est que dans ce second cas on peut juste supposer. Étant donné que d'après ce que j'ai compris t'as lâché l'affaire dès les premiers épisodes t'as pas vu de nombreux débats (répétitifs) et de nombreux problèmes qui ont été soulevé, si tu avais suivis l'histoire tu douterais quand même du sérieux de son boulot.
Qu'il ait du taf et une vie sociale à côté c'est pas un problème, mais dire j'ai pas le temps dans les conditions actuelles c'est un peu moyen.
Ça rappel un peu les mecs qui viennent en cours que ce soit collège/lycée/fac ou autre :
"ah putain j'ai trop pas eu le temps il abuse le prof, au fait t'as fait quoi ce weekend, moi j'ai..."
Puis là tu te rends compte que le mec qui dit pas avoir le temps a quand même eu le temps de jouer, regarder un film, une série, sortir faire un foot, aller à la piscine etc pendant tout le weekend mais "il a pas eu le temps" de faire tous ses devoirs en bossant 2h sur 48...
C'est ça que donne l'impression jour après jour Nyo... d'ailleurs on comprend même pas qu'il soit invité à toutes les conventions chaque mois.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 16:43:40

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=175492725813091&set=a.111230322239332.13264.111229278906103&type=1&relevant_count=1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=182907281738302&set=a.111230322239332.13264.111229278906103&type=1&relevant_count=1

Tient d'ailleurs après il a commencé à parler de "dessin sur image" vu que certains ont compris, et on avait l'impression qu'il faisait des trucs vraiment classe alors qu'en fait il s'agissait juste de faire passer quelques coupe de brushes/doigt et de mettre l'image en noir et blanc (moins flagrant les problèmes), on le comprends bien quand on voit ses portraits, et ses créas de dig qui sont totalement différentes...
Pourtant il pourrait prendre des photo en références mais si ça se trouve il sait pas dessiner à vu et le soucis de dig c'est qu'on doit voir ce qu'il fait, mais ça passerait moins avec juste des photos qu'on modifie avec des filtres et des "doigts"...

pareil avec ce dessin :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=135226993172998&set=a.116747008354330.15618.111229278906103&type=1&relevant_count=1
et finalement :
http://www.joventaoista.org/wp-content/uploads/2013/02/104.jpg
Il signe ça lui même et laisse complètement planer le doute quand on lui dit que c'est de super dessin, comment t'as fait etc...
Sérieusement quoi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2014 à 16:45:44

Oops t'as écrit entre temps.

Le problème c'est qu'il a utiliser sa malhonnêteté pour se faire sa fanbase dont une parti n'est toujours pas au courant, il en a profité pour se faire propulser sur jvc, se faire payer sa cintiq etc... et vu ses réactions aujourd'hui je dirais qu'on est dans la continuité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment