CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

draw in game?

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
02 mai 2014 à 18:53:02

Du coup DiG c'est fini ou pas ?

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
02 mai 2014 à 18:54:49

Du coup on sait pas.

MRD-F095
MRD-F095
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:35:56

Du coup le poste de daworm23 était pas très utile pour savoir l’avancée de la chronique...

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
02 mai 2014 à 21:05:57

Nyo n'est tout simplement pas intéressé par le dessin. Ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi un type désintéressé dans le dessin avait besoin d'une Cintiq que même la plupart des professionnels ne nécessitent pas. Il est comme pas mal d'enfants, finalement, désireux d'avoir fait quelque chose, et non pas de faire la chose en question. Il aimerait avoir fait une BD et être, pourquoi pas, reconnu pour cela. Mais le fait même de faire la BD n'est pas son centre d'intérêt.

Il y a une chose très simple à faire pour comprendre l'individu. Comme vous le savez, il se rend à la Japan Expo, ou encore à Paris Manga, pour se vendre auprès des fans. Si vous allez écouter son interview de mars 2014, de 15mn 19s à 15mn 23s, il répond de manière intéressante à une question tout aussi intéressante:
http://www.youtube.com/watch?v=ne0v734hfjA&t=15m19s

A la question "Etes vous un peu Japon ?" il répond: "Moi, pas du tout !"

Quel genre de personne irait s'exposer ou participer à des conférences à la Japan Expo ou à Paris Manga, tout en "n'étant pas du tout Japon" ?

Nyo ne va pas à la Japan Expo ou à Paris Manga parce qu'il aime je Japon, mais parce qu'il peut se vendre. C'est pareil avec le dessin. Nyo ne dessine pas parce qu'il aime ça, mais parce qu'il a vu qu'il pouvait obtenir un peu de reconnaissance grâce à cela.

Oh mais que je suis méchant. Bouhouuuuh. Je suis un horrible personnage ! Il paraît que si je ne veux pas être mal vu, que ce soit par les gens en général, ou même par les professionnels, je ne devrais pas m'abaisser à faire quelque chose d'aussi inhumain et bas que de m'attaquer à Nyo. Je suis désolé (en fait je ne suis pas), il y a quelque chose que je ne peux pas foutre à la poubelle pour le bon vouloir du reste du monde: mon intégrité. Si je ne cautionne pas, je l'ouvre, point barre.

cookiegrem
cookiegrem
Niveau 4
02 mai 2014 à 21:39:06

Le fait que Nyo ne "soit pas Japon" n'est pas incompatible avec la Japan expo ou la paris manga. Quand tu voix qu'il y a des Links the sun, mathieu sommet ou autre, il n'y a pas besoin d'être Japon pour y aller. C'est juste un ramassis de tout les youtubers connus (ou pas) mélangé à un tas de pseudos geek. Ces événements ne valent pas grand chose si on aime vraiment la culture japonaise...

Pour ce qui est de la tablette graphique je ne pense pas en effet qu'il en ai un grand intérêt... Mais l'a t il vraiment acheté? Son ullule ne correspondrait il pas avec la sortie de la ps4 et de la x box one... Hum hum

Après, son absence totale de com sur sa disparition donne malheureusement raison à tout ceux qui le dénonçaient depuis le départ comme un usurpateur. Donner des news ça prend trois secondes. Tu vas faire caca et hop t'envois un message avec ton smartphone.

Ça a déjà été dit mais ça me fait mal de voir qu'il à gâché une telle opportunité. Malgré tout ce que l'on peut dire, JVC reste un site de qualité et une vitrine phénoménale avec potentiellement des milliers de spectateurs. Je ne comprend même pas pourquoi, au vu de sa faible audience, il n'a pas été mit à la porte...

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
02 mai 2014 à 22:19:18

Ben si, le fait que quelqu'un "ne soit pas Japon" est incompatible avec la Japan Expo ou la Paris Manga. Ce n'est pas parce que des personnes font des choses qui n'ont aucun sens, que ça prend, tout à coup, tout son sens, ou que ça donne une légitimité au comportement. Ce n'est pas non plus parce que plusieurs personnes n'hésitent pas à se prostituer que cela fait que ce n'est plus de la prostitution.

Parmi les Youtubeurs qui vont à la Japan Expo, il y en a assurément qui aiment je Japon. Et puis il y a les autres qui viennent voir les copains, ou profiter de l'occasion pour se prostituer.

C'est vrai que ces événements n'apportent pas énormément de choses quand on aime la culture japonaise. Mais ça a le mérite d'exister, et qu'on le veuille ou non, les premiers événements de la Japan Expo apportaient quelques choses intéressantes. Aujourd'hui cela consiste surtout en des stands qui vendent de la contrefaçon, et d'autres stands où des personnes en mal de reconnaissance tentent tant bien que mal de se faire voir (il reste encore des choses intéressantes parmi lesquelles, notamment: les invités japonais, cinéastes, mangaka). Mais ce n'est pas parce que c'est devenu comme cela que c'est justifié, et que ça rend la chose légitime.

(Je préviens avant: ce n'est pas du prosélytisme, je ne suis pas chrétien)
Ca me fait penser à l'histoire de Jésus virant les marchands du temple. Pour lui, ce n'était pas non plus parce que les marchands étaient dans le temple que ça faisait de ce dernier le bazar légitime du coin.

Quant à la Cintiq: oui il l'a bien acheté. Ce qui est d'autant plus incompréhensible, puisqu'il doit bien avoir une idée, théoriquement, de son niveau réel, et de sa motivation réelle face au dessin.

Et oui, JVC est une sacré vitrine, encore plus particulièrement pour quelqu'un, comme lui, qui débute dans la vie. Cela dit, on ne peut pas dire qu'il n'en a pas profité, cela l'a propulsé plus facilement encore aux côtés des autres youtubeurs beaucoup plus célèbres et appréciés que lui même.

D'ailleurs:
http://www.youtube.com/wa/watch?v=ne0v734hfjA&t=37s

Il trouve le moyen d'être plus connu pour un second rôle, voire de la figuration, dans les vidéos d'Antoine Daniel, que pour quoi que ce soit qu'il fait lui même. Me souviens que Phenix l'avait comparé à un Nabilla du web. Ben voilà.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 mai 2014 à 22:29:02

"Par contre, Alzaynor, j'aimerais bien savoir de quel projet tu parle"

Il y en a pas mal qui on été dis sur ce topic.

Ne serai-ce que les dessins voir les animations qu'il fait pour Daniel Antoine.

Se qui est sur c'est fait clairement passer ces projets personnel après JVC.
Je ne sais pas s qu'il y a dans son contrat mais soit JVC c'est fais pigonner en l'écrivent, soit il se laisse pigonner tous seul.

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
02 mai 2014 à 22:34:40

penizzilline> J'ai du mal à te suivre, aussi ça risque d'être un peu confus.

"tu te rends compte que t'es allé cherché une réponse vague à une question vague à la 15e minute d'une interview de Nyo dont tu n'es pourtant pas fan sur une vidéo à 1246 vues ? "

Et ? Je suis doué pour trouver des réponses, comme certains sont doués pour d'autres choses.

"En plus la japan expo c'est aussi sur le jeu vidéo."

Regarde mon message précédent. En outre Nyo ne va pas à la Japan Expo pour le jeu vidéo, mais bien pour se vendre, de toute manière.

"Et comment on mesure l'intéressement ? "

Empiriquement. Quand un mec gribouille depuis l'adolescence quand il n'a rien d'autre à faire, et ne progresse pas, il n'est pas intéressé par le dessin. Quand un mec essaye de progresser, d'apprendre des choses, et partage dans le but d'apprendre, il est intéressé. Quand un mec y passe des heures par jour, suit des cours au besoin, se donne du mal pour se dépasser toujours, il est passionné.

"Mais surtout qu'est-ce qu'on en a à branler ? "

J'en sais rien. Moi on me dit souvent que si j'en ai rien a foutre de Nyo ou que je n'aime pas, je n'ai qu'à pas intervenir. Mais le truc c'est que je n'en ai pas rien à foutre dans mon cas. Du coup, si toi tu n'en a rien à foutre, ne te sens pas obligé de répondre. Dans le cas contraire, soit le bienvenu.

"Je comprenais quand il s'agissait de critiquer les dessins ;"

Il n'y avait pas que les dessins qui étaient critiqués. Mais je suppose que tu avais du mal avec ça aussi.

"quand on se plaignait que des vidéos qu'on aime pas ne sortent plus régulièrement, j'avais plus de mal ;"

En fait ce n'est pas ça qu'il fallait comprendre. Pour ma part il m'a semblé qu'on se préoccupait davantage de ce que ce comportement impliquait pour le public de Nyo, pour le public des commentaires de ses chroniques (ben oui, il y a un public pour ses coms, figure toi), mais aussi de ce que cette situation implique concernant la communication de JVC.

"mais là ça devient obsessionnel,"

Un message par ci par là en plusieurs mois. J'ai connu pire comme obsession.

"et ça part vraiment dans le jugement de valeur délirant, avec invocation de l'Intégrité et du Dieu du Dessin. "

Délirant, n'est-ce pas ? C'est du vécu. Je veux dire: de me faire reprendre à l'ordre parce que si je parle sur Nyo, le milieu professionnel pourrait s'en prendre à moi, parce que je pourrais ruiner ma vie si je l'ouvrais. Donc je ne fais qu'adresser une pique à ces remarques. Quant au Dieu du Dessin, euh... es-tu sûr que ce n'est pas toi qui est en plein délire ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mai 2014 à 22:45:04

Se qui est sur c'est fait clairement passer ces projets personnel après JVC.
:d) Avant plutôt non ?

Sinon pour sa cintiq oui il l'a acheté, enfin avec les sous de ses fans il avait fait un kickstarter ou ulule je sais plus pour sa cintiq/bd/quelques autres trucs et l'autre pour ses projets de films etc... il a eu plus de 1xxx € je crois la cintiq était à 900 (700 maintenant).

D'ailleurs c'est fou qu'il soit pas plus motivé que ça, autant ma 12wx c'était un peu la merde parce que l'écran était vraiment trop dégueulasse (résolution pourrie, couleurs trop limitées même après étalonnage et surtout luminosité de merde) autant avec la 13hd (même si les couleurs c'est toujours pas super pour le prix mais bien bien mieux) tu peux que être ultra motivé.

Ah et je me demande si sa version de toshop est légale tient...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mai 2014 à 22:48:46

ouai ulule en fait 1 453€ pour sa cintiq, et 850€ pour son film, les projets ont été financé à 145% et 170% de leur but initial.

le plus drôle comme l'avait dit Tralalatsouin c'est les compensations sachant que son site n'est plus...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mai 2014 à 23:10:42

Essuies toi le front, choppe une autre serviette et des glaçons :

http://fr.ulule.com/nyo-archives/
http://fr.ulule.com/clementine-film/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 23:23:00

Shiba pour le coup tu te trompes, nyo à juste contribué financièrement au film, c'est pas son projet

" ouais j'ai fouillé sur ullule pour comprendre le rapport"

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
02 mai 2014 à 23:41:17

J'ai pas toute la nuit pour te répondre, alors ce sera parcellaire.

Mes déductions ne tiennent pas sur un ou deux trucs confus entendu ici ou là. C'est du cumul d'infos sur un paquet de temps, et, accessoirement, j'ai déjà eu des échanges personnels avec Nyo.
Ensuite concernant l'opposition critique objective sur son travail / grief personnel. Le comportement de Nyo est scandaleux, purement et simplement. Pour autant remarquer cela n'est effectivement pas faire une critique de son travail. Mais le relever tiendrait, selon toi, du grief personnel. Par conséquent, si je critique la manipulation que quelqu'un fait, j'ai un grief contre lui. Ce type de raisonnement très réducteur, mais personne ne t'en veux: c'est aussi un raccourci très fréquemment employé par quasiment tout le monde.

Concernant la mesure de l'amusement, l'effet comique de ma réponse était souhaité. Bien qu'elle soit également vraie, puisqu'on ne peut pas mesurer avec des chiffres, comme tu sembles t'évertuer à vouloir le faire, le degré d'intéressement. Si tu veux des "preuves" que Nyo ne s'investit pas dans le dessin, tu n'as qu'à aller écouter ses interviews, relire les messages précédents de ce fil, ou même jeter un oeil sur ses activités. Tout l'indique clairement. Mais ne compte pas sur moi pour le faire, je n'ai pas que ça à foutre de ma vie que de faire les recherches pour les autres, leur fournir les réponses qu'ils souhaitent, etc... vous savez utiliser un ordi et internet ? Alors démerdez vous un peu.

Tu dis que les personnes dérangées ne sont que celles qui ne font pas partie de son public, et tu te trompes. Beaucoup des personnes qui se plaignent sont en fait justement le public des commentaires que génèrent ses chroniques.

Tu dis qu'il est impossible de prouver des allégations que tu mixes un peu n'importe comment, et pourtant, même en faisant exprès de tenter de trouver des phrases aberrantes, celles que tu sors sont parfaitement prouvables et vérifiables. Le fait, par exemple, que Nyo ait construit toute sa notoriété sur de vulgaires photos retouchées qu'il prétendait être des peintures digitales prouve immédiatement que "Nyo n'est pas sincère" par exemple. Pour le reste, je te laisse le soin de faire des recherches par toi même, tu vas y arriver.

Trouver la phrase de Nyo dans son interview a été facile. Parce que visiblement tu ne parviens pas à t'en sortir tout seul, je vais t'aider un peu à imaginer comment: en mettant l'interview, par curiosité, en fond sonore, pendant que je bossais. Et mon attention a été attirée par cette question. Bien entendu j'aurais pu mettre n'importe quoi en fond sonore, mais à ce moment, j'avais envie de rigoler un peu.

Et ta déduction de madame soleil passe carrément à côté, je suis connecté quotidiennement sur JVC. Cela ne signifie pas que je vais forcément foutre des commentaires partout en permanence.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mai 2014 à 23:56:05

AH ok au temps pour moi pour le film m'enfin la tablette c'est déjà pas mal, limite il aurait pu viser une 22hd X') (quoique l'écran bien que plus grand est légèrement moins bon à priori que la 13)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:02:52

Ben là je pense lancer un ullule pour me payer une lotus, je dirai à la plèbe que c'est pour financer une trilogie de 1200 pages en bd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:22:11

penizzilline

Si nyo aimait vraiment dessiner il dessinerait, fin.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 mai 2014 à 00:23:57

"Avant plutôt non ? "

Oui avant, autan pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:28:41

IZI, pas de chronique, pas de post sur sa page fan d'illustration...autre chose jeune pomme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:35:40

Toi tu ne fréquentes pas des mecs qui dessinent hein ? :snif:

Généralement le moindre croquis est balancé sur le net quitte à saouler tout le monde, là chez nyo tu as quoi ? des photos de sa chambre, tu sais que c'est lui qui dit alien au début de tel chronique....ha oui il a fait trois dessins pour What the cut et ne c'est pas privé de nous le dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:45:15

Ok t'es teubé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment