Je suis tout a fait d'accord, mais quand tu regarde qu'en convention certain sont prêt à payé une place 100euro pour avoir un stand et qui dans le 50% des cas finisses en déficit.
Je parle en connaissance de cause, j'ai plusieurs fois tenue le stand d'une amie à Polymanga dans la zone des artistes, et certain on des talents de fou, et à la fin des 3-4 jours ils ont rien gagné et perdu du temps, et ses derniers me dise "Oui mais je me suis fait un peu de pub, plus tard cela rapportera peut être". Bah un interview de la part de JVC ou ils ont juste du temps à perdre pour avoir un nombre de vus cela reste possible je pense.
C'est comme les "youtubeur" qui participe à des interviews à la gillowel ou biloulette ils ne reçoivent rien, et en plus d'offrir de leurs temps ils font de la pub à l'interviewer grâce à leur communauté.
Après sur le fond "ils mangent aussi hein" je suis tout a fait d'accord, mais disons que si il y a des économie à faire pour ton projet de chronique, je pense que les intervieweurs (monteurs) et sur les transports ont peut pas y faire des économies, alors que je pense qu'il y a plein de personne talentueux qui aurait été super content d'avoir un épisode sur eux sur un site tel que JVC.
Et évidemment en fin d'épisode JVC mais un lien vers le twitter ou je ne sais quelle site dans le genre de l'artiste, ce qui peut lui apporté un nouveau public qui peut être pourra lui apporté de l'argent d'une manière ou d'une autre (pub, commande, tipeee ou même financement participatif pour l'édition d'une BD ou je ne sais quoi).
Je sais pas si je m'exprime bien. Mais donc oui je pense sincèrement, peut être que je me trompe et que t'as raison, mais qu'à leur d'aujourd'hui il y aurait suffisamment d'artiste "bon" qui serait prêt à dessiné et se faire interviewer en échange d'une petite vitrine sur JVC.