CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des soucis techniques à foison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 15:46:01

Hey !

Les GLs rament, sont moches, même en HD... WHAT IS GOING ON ? :noel:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
13 décembre 2013 à 15:47:23

Hello,

Tu peux être un peu plus précis stp ? Je n'ai pas le problème de mon côté. Qu'est ce que tu entends par "rament" et "sont moches" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 16:01:01

L'exemple parfait serait le GL d'NBA 2K14, sur YT (même en 720p) c'est beau, c'est fluide, j'ai l'impression que c'est moins le cas pour les GLs, et ça s'est amoindris depuis quelque temps, et c'est presque intolérable pour un GL censé nous montrer la prouesse technique du titre. :(

Et c'est loin d'être le seul, je l'ai aussi constaté sur Zoo Tycoon et d'autres GLs.

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
13 décembre 2013 à 16:11:41

intolérable... le mot est faible !

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:55:11

Je viens de faire le test sur le GL dont tu parles, j'avais le player JV et le player youtube côte-à-côte, je n'ai absolument aucune différence en 720p, j'ai exactement la même qualité, que ce soit en termes d'image ou de fluidité. Je ne comprends pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 16:56:40

Pareil, j'ai une très bonne qualité d'image en 720p également.

koumys
koumys
Niveau 8
13 décembre 2013 à 17:11:09

je me demandais pourquoi les jeux testés étaient moins beaux en GL ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 18:17:28

Je ne parle pas spécialement de la même vidéo vue sur YT et le lecteur jv.com, mais en comparaison à d'autres vidéos fait par d'autres YTers.

Comme celle-ci :

http://youtu.be/IvGi9kIs5oU?t=1m4s

Bizarre que personne n'ait remarqué une différence quand même. :( :hap:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
16 décembre 2013 à 09:42:08

Comparer deux vidéos différentes n'est pas forcément judicieux lorsqu'il s'agit de potentiels soucis techniques. Là, encore une fois, la seule différence que je vois entre les deux vidéos, c'est que ce n'est pas le même match ni le même parquet. Donc s'il y a une différence de qualité, ce qui est bien possible, on est très loin du "ça rame et c'est moche" sur jeuxvideo.com. Et je suis étonné car à te lire, ça a l'air assez abominable de regarder une vidéo chez nous :ouch:

Ou alors, tu as un problème avec ton navigateur et/ou ton player, tu as essayé sur plusieurs navigateurs ? Car de mon côté, que ce soit au boulot, chez moi ou ailleurs, les vidéos de jeuxvideo.com ne rament pas et ne sont pas plus moches en 720p que n'importe quelle autre vidéo en 720p sur le net. La seule perte de qualité que je constate, c'est en comparant une vidéo 720p avec une source 720p. Là, oui, après capture, traitement et encodage, il y a une perte de qualité.

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
16 décembre 2013 à 11:07:02

Si je puis me permettre, et je précise au passage que je n'ai aucun souci avec les 720p chez jvc, que depuis que j'ai viré Flash Player et que donc je matte les video en HTML5 (c'est bien ça ?) c'est beaucoup mieux. Que ce soit sur PC, iPad ou GalaxyTeub.

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
16 décembre 2013 à 11:10:27

J'en profite pour dire que pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir un appleTV, matter les GL sur grand écran avec la fonction AIRPLAY, c'est tout simplement du bonheur. Et là, j'en suis même à me dire: Pourquoi pas une chaine TV jeuxvideo.com ?

(par contre les directs (les vrais, pas les refifs, ça ne passe pas en airplay. Question de droit ou protection ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 21:30:15

Je ne sais pas si j'ai l'oeil de Superman, mais il y a pas mal d'aliasing et de saccades sur la vidéo jvc, la vidéo YouTube faite par ShakeDown n'en souffre pas, voilà ce qui servait de comparaison. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 21:31:26

"ça a l'air assez abominable de regarder une vidéo chez nous :ouch: "

Pour quelqu'un assez sensible comme moi, faudrait dire que c'est plutôt le cas, ouep. :noel:

joueur35
joueur35
Niveau 10
17 décembre 2013 à 09:19:32

Je suis d'accord pour dire que les vidéos des GL étaient toujours un peu en dessous de la vrai qualité graphique du jeu :(

J'ai toujours mis ça sur le dos du materiel d'enrengistrement :(

Mais de la a dire que c'est moche et que ça rame :ouch:

marp16
marp16
Niveau 8
17 décembre 2013 à 10:53:11

Faudrait un peu arrêter de toujours se plaindre :( .. Ils ont toujours fait un travail de qualité concernant les GL, et ils n'y peuvent rien si la qualité graphique qui ressort est un peu en-deçà de la qualité du jeu "brut".

C'est déjà très bien que l'on dispose de GL réguliers et si bien réalisés. Et si ça rame, c'est juste ta connexion qui laisses à désirer, et dans ce cas, baisses la qualité en 240p, mais bien sûr, t'étonnes pas du côté graphismes dans ce cas la.

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
17 décembre 2013 à 11:24:00

J'imagine que capturer un GL en 1080p ça demanderait un stockage très couteux pour jvc non ?

Le 720p me va très bien pour un GL car ce que j'attends d'un GL c'est un test, un avis, l'énumération des possibilités, bug etc etc. Si je veux voir ce que ça vaut en graphisme, là par contre j'aimerais bien que jvc mette des captures en HD dans la rubrique "images" (la plupart des utilisateurs sont en 1980*1050 - c'est un exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 17:31:26

Vos remarques sont Hors-Sujet, je me suis assez familiarisé avec le principe de l'enregistrement vidéo pour savoir de quoi vous parlez, le problème, c'est que moi, je n'arrive pas à tolérer de telles choses, si j'étais fou, je l'aurais su, mais je n'ai ces problèmes QUE lorsque je scrute jv.com, et ça pousse à se poser des questions. :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment