C´est vrai que Ken maîtrise davantage le shoryuken que le hadoken, mais quand même... Souvenez du Street Fighter II sur super nintendo... Les deux sont exactement les mêmes... Il a fallut attendre Super Street Fighter, si ma mémoire est bonne, pour voir une différence entre les deux (le coup de poing de Ken était en feu, et Ryu avait le Hadoken classique + un Hadoken de feu), et c´est après que Capcom a réussi à les éloigner de plus en plus à chaque épisode, mais non, pour moi aussi c´est exactement les mêmes...
Et je ne sais pas comment vous pouvez dire le contraire, c´est la spécialité de Capcom de recycler... Et Gouki (Akuma) ? C´est pas une version plus forte de Ryu ou Ken... ?
D´ailleurs, Ryu et Ken sont tellement proches, et Street Fighter tellement un jeu mythique que dans certains jeux de baston qui ont copié dessus, Battle Arena Toshinden par exemple, il y a deux personnages quasi identiques, avec en gros les mêmes coups que Ryu et Ken, sauf que le jeu était en 3D et qu´ils se servent d´épées...