CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC, la suite ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 23:02:15

Bonjour,

Avec la récente news concernant l'embauche d'un nouveau rédacteur, j'ai vu sur de nombreux posts que travailler chez JVC ne donne aucune perspective d'avenir.

Et je me pose aussi cette question ! La plupart des gamers aimeraient bien devenir rédacteur de jeux-vidéo, mais il est évident que l'on ne garde pas ce poste à vie.

Et donc, après JVC, est-ce que l'on s'en sort ? Peut-on poser la question à d'ancien rédacteur ? Aiste ou CaptainObvious par exemple.

Franck, c'est un peu particulier mais on sait que lui a un peu de mal à trouver du job si j'ai bien compris.

Merci pour vos réponses.

romano-338
romano-338
Niveau 10
15 juin 2013 à 08:46:02

Ben disons que je suis pas sûr qu'il y ai tant d'entreprises type JV.com que ça.
Sachant que la presse mag diminue, après il reste en gros les sites. Et il n'y a pas 500 sites d'importance qui pourraient recruter du personnel et permettre une suite dans la carrière

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 09:17:23

C'est ce que je pense aussi.

Mais bon, si on quitte JVC, c'est pas pour aller faire le même boulot ailleurs, sauf si l'ambiance à JVC est mauvaise, et là je doute que ce soit le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 09:43:42

Bah quand t'as habitué à faire le même boulot pendant plus de 6 ans, t'as du mal à apprendre à faire autre chose, ou même rarement l'envie (et encore, y'en a qui sont la depuis plus longtemps que *petit clin d'oeil à romendil et à dinowan*).

anagund
anagund
Niveau 8
15 juin 2013 à 13:17:42

Ghost_kyle
Posté le 15 juin 2013 à 09:43:42
Bah quand t'as habitué à faire le même boulot pendant plus de 6 ans, t'as du mal à apprendre à faire autre chose, ou même rarement l'envie (et encore, y'en a qui sont la depuis plus longtemps que *petit clin d'oeil à romendil et à dinowan*).

J'ai bossé pratiquement 10 ans à La Poste avant de débarquer à JVC. Changer de voie n'est pas si compliqué que ça. A partir du moment où on est ouvert d'esprit, les perspectives d'avenir s'ouvrent aussi. Bref, il n'y a pas plus ou moins de perspectives d'avenir après JVC que pour un électricien, un prof, un avocat ou un footballeur (bon, on se fait bien moins d'argent que ce dernier quand même :p).

Captain-Connard
Captain-Connard
Niveau 6
15 juin 2013 à 13:37:18

Bon bah ok, j'ai rien dis, content :noel: ?

pondy
pondy
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:02:45

Les gars ! Je sais qui lyncher pour les retards de la poste :noel:

Sinon je pense que même mettre sur son CV à l'heure actuelle, " à bossé 1 an sur un gros site internet" ça ouvre des portes. 10 ans en arrière surement moins, mais plus maintenant.

Skyvaxs
Skyvaxs
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:52:19

Et surtout bosser chez jvc c'est pas rien, c'est le site de jeuxvideo le plus important de France :oui:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:19:46

D'europe, même ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 23:22:39

JVC c'est peut-être pas rien, mais je rappel quand même que le jeux-vidéo est encore trop mal considéré en France, il reste encore un loisir aussi bête que d'écouter du rock dans les années '80. Donc je doute quand même, hormis le secteur du jeux-vidéo, que ce pointer en disant: "Bonjour, j'ai passé 8 ans de ma vie à être payé pour tester des jeux-vidéo avec de la violence sur le site le plus fréquenté d'europe, consulté par de nombreux jeunes asocial et reclus du monde qui ne font rien de leur vie !" ça du plus belle effet...

J'exagère énormément, mais ce genre de préjugé est encore beaucoup encré dans les têtes des gens, probablement en partie chez les patrons d'entreprise bien rétrograde.

nanart
nanart
Niveau 7
16 juin 2013 à 16:07:47

Tu sais Vulcam, c'est partout pareil (enfin pour moi), j'ai du changer 4 fois de métier depuis que je suis rentré dans la vie active, c'est juste l'offre et la demande, donc je pense que JVC fait malheureusement partie du lot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 19:03:49

nanart :d) Pas faux, il me semble d'ailleurs judicieux de préciser que je ne suis pas encore "vraiment" rentré dans la vie active, je n'ai aucune expériences dans le domaine. C'est aussi pour ça que je pose la question d'ailleurs.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment