Je pense personnellement que les capacités de ce nouveau Kinect restent assez prometteuses, même si j'ai toujours un problème sur le respect de la vie privée. Ça reste assez flippant de voir tout ce que peut faire Kinect (reconnaissance facial, savoir combien de personnes dans la pièce, notre expression facial...)
On peut apercevoir très clairement l'objectif de publicités ciblées, l'envoie d'infos en permanence et tout, mais bref.
La différence avec l'époque du premier Kinect, c'est qu'il semblerait que cette fois les réactions de Kinect soient assez précises, on peut d'ailleurs le voir sur le reportage ou ils ont fait monter des gens externes pour essayer la reconnaissance et tester la latence etc. Ils ont clairement confiance dans leur périphérique.
A l'époque on voyez clairement que les personnes mimaient les images à l'écran.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce nouveau Kinect, il disposerait d'un grand angle ce qui permettrait de l'utiliser dans des pièces plus réduites. La reconnaissance dans le noir également, donc plus de problème liés au manque ou au excès de lumière. On passe également de 2 personnes à 6 personnes. J'ai pas le détail de toutes les améliorations de tête.
De toute façon je pense que Microsoft a pensé Kinect comme étant au coeur de leur machine, ce qui peut poser problème à certains d'ailleurs.
Après je porte un jugement sur ce que j'ai pu apercevoir de la bête mais on attendra la sorti pour sa faire un avis définitif.