CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca existe vraiment la save states ?

Geanteauplancto
Geanteauplancto
Niveau 5
03 juin 2013 à 09:44:39

Salut,

Je viens de regarder la vidéo d'Usul "l'entraînement".
Vers 2:20 j'ai vu un truc qui m'a choqué, à savoir un joueur qui s'entraîne encore et encore avec la save states pour accroitre ses performances.
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-l-entrainement-00112735.htm

Bon, ok, la save states existe, mais est-ce que des joueurs l'utilisent vraiment ?
J'ai un peu regardé les commentaires sous la vidéo, mais j'ai rien trouvé au sujet de ce passage aux alentours de 2:20, j'aimerais donc savoir si ces pratiques sont répandues ou si c'est vraiment du gros troll de la part d'Usul.

Ce qui est choquant à mes yeux, c'est qu'on puisse passer autant à ne rien faire. Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver des gens à développer leur niveau sur un jeu.
C'est juste des pixels, on est seul derrière son ordi, donc bon, y a quand même mieux à faire.
Personnellement je ne joue qu'à des jeux pvp pour passer le temps en fin de journée, je reste rarement connecté plus de 30 minutes.
Donc si c'est vrai bah ... quel intérêt ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 10:26:51

C'est une activité (sport) comme une autre.
Quel intérêt d'augmenter son temps au 100 mètres ?
Quel intérêt d'augmenter son niveau aux échecs ?
Quel intérêt d'augmenter son skill au tricot ?

Et si ton point faible c'est le passage chaud du niveau 5 de tel jeu, est-ce que c'est malin de te retaper les 4 premiers niveaux sans cesse juste pour t'améliorer sur le niveau 5 ?

Ridicule.

petitcacapuant2
petitcacapuant2
Niveau 5
03 juin 2013 à 12:57:13

c'est du tool assisted speed run

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
03 juin 2013 à 13:20:38

Tu le dis toi même, ça reste ton avis personnel. :)

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
03 juin 2013 à 13:34:14

"Personnellement je ne joue qu'à des jeux pvp pour passer le temps en fin de journée,"

Quel intérêt, à mon avis y'a mieux à faire pour passer le temps.

Geanteauplancto
Geanteauplancto
Niveau 5
03 juin 2013 à 13:39:33

Bon, calmez-vous, c'est pas la peine de s'énerver hein.
Je n'aime pas cette mentalité de supporter de foot qui se croit agressé dès qu'on commente son équipe préférée.

Awesome :d) Tes exemples ne sont pas bons, car le sport te maintient physiquement en forme (une activité sportive aide aussi au maintien de l'équilibre psychologique), les échecs développent ta réflexion.
Là on parle d'une activité qui, à la base, est faite pour passer le temps et rien d'autre. Je trouve ça assez vain de s'acharner sur un jeu vidéo qui est juste sensé te distraire.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
03 juin 2013 à 13:47:15

Le jeu video est passé au dela de la distraction depuis longtemps, depuis l'arrive du score qui permet de se confronter a d'autre comme dans un sport

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 14:48:25

De meme q

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 14:54:14

hum...oups
De meme que le sport te permet de developper plusieur aspect de ton physique et de ton mental, il en est de meme de certain jeux video.
Ils te permette de developper tes reflexes, la reflexion, la perserverence etc.

Tout est question de point de vue et d'etat d'esprit dans lequel tu pratique ton activite.

De mon point de vue de fumeur de petards, je comprends pas le mec qui court un 100m. Il court apres quoi? Le levrier lui au moins court apres un faux lapin...

C'est tres con comme exemple, mais c'est du meme niveau que: "Là on parle d'une activité qui, à la base, est faite pour passer le temps et rien d'autre. Je trouve ça assez vain de s'acharner sur un jeu vidéo qui est juste sensé te distraire. "

Le sport pouvant aussi etre vu comme un moyen de passer le temps et rien d'autre.

Tout depends si tu a l'esprit competitif ou pas.

De meme que l'on a passe l'age du "t'es un sportif toi? Tout dans les muscles, rien dans la tete n'est-ce pas?"

Il serait temps de comprendre que le jeu video a aussi depasse le stade du "les jeux video c'est pour les gamins no life, faut grandire un peu..."

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:15:15

C'est un peu contradictoire de faire un topic où tu juges "navrant" les Speed Gamer (alors que c'est la première fois que tu entends parlé et que tu ne t'es pas documenté), et ensuite de ne pas accepter les critiques de ceux qui te répondent en les traitant de... supporters... (ce sera mon seul pic, mais arrête les clichés TF1)

Il faut plus je pense le voir dans le côté passion (un peu poussée dans ses retranchements, mais passion quand même). Les gars aiment tellement un jeu qu'ils le maîtrisent totalement et le pousse dans ses retranchements.

Un peu comme un joueur d'échec capable de calculer des dizaines de coups par avance, un peu comme un réalisateur qui sans caméra arrive à se visualiser ce qu'il tournera plus tard, ou un peu comme un sportif qui étant bon dans un domaine décide de s'entrainer.

Ca te parle ou pas, mais après c'est quand même parfois bien fracassant, je te conseille de regarder un peu la Chronique Speed Games, notamment les premiers où ils t'expliquent bien le concept et les motivations.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
03 juin 2013 à 16:32:37

Je te signalle juste que l'on est sur un site de jeux video vois tu ? :hap:
pas sur auféminin donc
avant de poser des question totalement stupide, tu aurais pu chercher .Tu sais ou tu aurais pu trouver ta réponse Google c'est tout con 6 lettre qui te permetteron de te renseigner facilement , intuitivement et rapidement .
tu vois que ce n'est pas la mer a boire ... :-)

BillBoum
BillBoum
Niveau 3
03 juin 2013 à 16:46:21

Travailler un jeu à un niveau assez poussé demande bien souvent des instants de réflexion qui vont bien au-delà de l'expérience proposée par le jeu le plus souvent.
Le gameplay se trouve toujours enrichi par de telles expériences, et le jeu est ainsi redécouvert sous un tout nouvel aspect.

C'est pourquoi les speedruns sont si plaisants à regarder, car ils présentent un jeu nouveau, qui a été réfléchi par les joueurs. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 21:11:20

Pour moi le jeu vidéo, est un sport intellectuel, le physique est très peu utiliser, seul le mental joue.

Dans les jeux comme Street Fighter, il faut mémoriser les coups mais aussi savoir les sortir au bon moment, tout en connaissant par coeur les attaques de l'adversaire.

Le speedrun quant à lui est comme une course. Le coureur qui fait un 100 mètres se contente de courir en appliquant ce qu'il a appris à l'entrainement. Le speedrunner c'est pareil, il s'entraine puis applique :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment