CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de régularité dans les GLs

romano-338
romano-338
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:56:16

Salut

J'aimerais bien qu'il y ai plus de régularités dans les GLs. Des fois, il y en a un dans la journée, des fois 6, des fois aucun, des fois c'est en ligne à 8h, des fois à 14h, des fois à 18h,...

Pourquoi ne pas programmer leur mise en ligne (comme les MAJ du week-end), et en mettre 2 tous les autres, toujours à la même heure (de manière automatique) ?

totoatot
totoatot
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:23:56

Salut

Au pire ils font ce qu'ils veulent :sarcastic:

anagund
anagund
Niveau 8
04 mars 2013 à 21:50:31

Salut Romano,

Le problème, c'est que les GL dépendent principalement de l'actualité vidéoludique. Si très peu de jeux sortent et que l'on est à cours, on ne peut pas se permettre de mettre deux GL par jour. Au contraire, parfois c'est la fête du slip et on se retrouve avec 60 vidéos sur les bras. Si on veut éviter de tous les diffuser avec 3 mois de retard, on accélère la cadence.

Cela dit, cela risque de changer puisqu'il sera plus systématique de voir le GL poindre en même temps que le test à l'avenir. Il n'empêche que si 7 jeux sortent à la même période, tu auras forcément plus de GL que pendant les zones creuses ^^.

romano-338
romano-338
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:56:30

totoatot > c'est bien, très utile ta réponse, dugland

Anagund > c'est vrai que les GLs dépendent beaucoup des sorties, mais je pense qu'une bonne partie des GLs pourriaent sortir avec un retard sans trop de soucis.
Qu'un jeu très attendu, une grosse licence, ai son GL immédiat, oui, mais parfois, 3 mois de retard comme tu en parle, ça ne serait pas nécessairement un gros problème.

Enfin, c'est mon avis.

Et sinon, sur l'heure fixe, il y a une raison aux variations ?

anagund
anagund
Niveau 8
04 mars 2013 à 22:24:49

Et pourtant, crois-moi, en termes de visibilité, 3 mois de retard, c'est un gros problème ^^.

Pour les heures fixes, je pense que ça dépend potentiellement de l'actualité. Par exemple, pour un GL d'un gros jeu, il est possible qu'on préfère les mettre tard le soir pour que son accroche reste en dernier et soit donc plus visible. Si on le met à 8h du matin, c'est pas la même tambouille. Après, il nous reste la possibilité de bouger l'accroche à plusieurs reprises, mais c'est déjà plus fastidieux, surtout sur des périodes chargées comme celle que l'on vit en ce moment :).

Après, y'a certainement encore d'autres raisons que je ne pourrais pas t'expliquer car je ne m'occupe pas de la mise en ligne des GL de toutes façons. Mais je suis sûr que mon rédac-chef adoré Super.panda ou mon rédac-chef adjoint de l'extrême Rivaol sauront te répondre avec plus de précisions (les compliments, c'est au cas où ils lisent. En vrai, je les déteste bien évidemment !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 22:50:18

Si j'ai quelque chose à reprocher au sujet du timing de l'upload du GL, ça ne serait que les GLs qui sortent trop tard qu'un bon tas de joueurs attendent, FIFA Street par ex, je voulais freiner ma curiosité jusqu'au jour où le GL sera uploadé et j'ai finis par regarder une vidéo sur YouTube.

A part ça, c'est nickel !

romano-338
romano-338
Niveau 10
05 mars 2013 à 07:33:11

Merci pour le temps que tu as pris pour répondre Anagund :ok: je t'apprécie énormément dans les GLs depuis tes débuts, et ça fait plaisir de voir que tu es pareil sur les forums !

ghost94700
ghost94700
Niveau 3
05 mars 2013 à 11:28:56

J'en profite en voyant qu'Anagund prend le temps de répondre pour demander si c'était une erreur de publication ou juste un bug du site pour les GL de hier. Car j'ai vu sur twitter les lien pour un transport simulator et un autre et lorsqu'on regarde sur le site, aucune trace de ces GL ^^

merci d'avance :)

Ivory62
Ivory62
Niveau 4
05 mars 2013 à 23:58:41

Moi je me posais une question (qui n'a rien a voir avec le sujet mais bon )... est ce que vous avez vraiment autant de stagiaires que vous le laissez croire dans les gl ?

romano-338
romano-338
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:17:45

C'est la dèche en ce moment niveau GLs

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
13 mai 2013 à 18:29:09

Y a pas grand chose non plus qui sort, suffit de regarder les tests, depuis fin avril, y a peine une dizaine de jeux qui ont été testés.

romano-338
romano-338
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:43:42

Les GLS ne sont pas que sur des jeux sortis dans les dernières semaines

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
13 mai 2013 à 18:55:30

"Les GLS ne sont pas que sur des jeux sortis dans les dernières semaines"

La plupart du temps si, et ils comblent les trous avec des GL's de jeux sortis plus longtemps avant, mais quand il y a une longue période avec peu de sorties, ils se retrouvent avec plus rien pour combler les trous.

romano-338
romano-338
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:10:05

Des jeux sans GLs, il y en a des milliers

highnendard
highnendard
Niveau 2
14 mai 2013 à 18:22:00

Mais il me semble que ces temps les GLs se font vraiment rare. vous êtes a ce point en rade de jeux intéressant nous troller ?;-)

romano-338
romano-338
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:35:27

Et finalement on en revient à l'idée de mon topic original.
Il y a 3-4 semaines, il y avait quelque chose comme 5-6 GLs par jours. J'hallucinais. Je me suis dit "si on se tape pas une semaine à 1/j, ok".

Sauf que...
Je préférerai largement 2-3/j constamment que 6 et puis 1

linkbleu85
linkbleu85
Niveau 7
14 mai 2013 à 18:41:54

puis .... 0 ! toujours pas de GL pour aujourd'hui .. J’aurais cru que ça trollerai plus que ça ...
je suis déçus ... :oui:

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:23:53

+1 et dans le lot des derniers sortis une pelletée était réalisé par des stagiaires.

Coaster2008
Coaster2008
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:42:40

Vaut mieux 2/3 par jour que 6 ou 0 comme aujourd'hui, enfin bon :nah:

romano-338
romano-338
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:52:11

Donc le lundi il n'y a plus de GLs ?!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs