CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] Concours de Gaming Live!

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
03 février 2013 à 02:05:54

Salut à tous! :o))

Les inscriptions du concours de Gaming Live étant terminées, voici maintenant la période de vote! (Nous sommes un peu en retard, mais c'est que nous étions en discussion sur quelques points) :p)

Pour commencer, nous avons reçu un peu plus de 14 participations, mais seulement 14 ont été retenues qui respectaient les règles du concours. J’aurai peut-être espéré un peu plus de candidats comme c’était un projet multi forum, mais c’est déjà ça! :)

:d) Voici donc la liste des participations!

lic007 http://www.youtube.com/watch?v=d4ovXqrhwiw

babasix http://www.youtube.com/watch?v=34Qu8iffnb4

BacToutBaiseIks https://www.youtube.com/watch?v=UNpMTrq3RjQ

bistouflix_83 http://www.youtube.com/watch?v=vwh5LobdNqM&feature=youtu.be

Evilman http://www.youtube.com/watch?v=dVky1efM0oc

Shisumi http://www.youtube.com/watch?v=63EJ8Lbf-30&feature=youtu.be

-JM57- http://www.youtube.com/watch?v=rTOJIY70E7w

katano73 http://www.youtube.com/watch?v=-M_1GXvgZKw

Drunge59 http://www.youtube.com/watch?v=LZX3R0CZMRM

Sorane http://www.youtube.com/watch?v=-CtAUpt5rt8&;feature=share&

FabuLoris http://www.youtube.com/watch?v=PGY3sDjIiT8

Kyubi_du_13 http://www.youtube.com/watch?v=djya1w6Un2g

shaxjustdance http://www.youtube.com/watch?v=WMi2Oyxw5cQ

Kovnut http://www.youtube.com/watch?v=ym0F_xJjB7E

Je tiens à remercier nos braves concurrents qui se sont lancés dans cette aventure! Nous sommes fiers du boulot de ces gens et j'ai bien hâte de voir le gagnant! :-d

:d) Maintenant, voici la procédure pour voter :

:mac: COMMENT VOTER?

Pour ceux qui se portent volontaires et qui veulent participer à la notation, vous devez d'abord regarder la vidéo, noter (voir plus de détails sur les notes ci-dessous) ET rédiger un commentaire justifiant vos notes pour CHAQUE participant, vous ne pouvez donc pas voter pour un seul participant. Ceci est pour uniformiser entre autres le nombre de votes entre les participants. Vous jouez donc un rôle de jury.

:mac: LES NOTES

Vous devez prendre en compte chacun des critères suivants et établir UNE note d'appréciation GLOBALE sur 20 points.

--> La qualité de la vidéo (son, image...)

--> La façon de s'exprimer (fluidité de parole, facilité d'expression...)

--> Le contenu (bien structuré, intéressant, original...)

:mac: LES COMMENTAIRES

Il est obligatoire de fournir un commentaire expliquant vos notes. Les votes sans commentaires ne seront pas pris en compte. Un commentaire pour chaque critère si possible… De plus, les commentaires doivent être des appréciations positives OU des critiques CONSTRUCTIVES. On ne démolit pas personne, on peut juste l’aider à s’améliorer. :ok:

:mac: PERSONNES ADMISSIBLES

Les votes de forumeurs 0 jour et rang carton ne seront pris en compte. De plus, nous n'hésiterons pas à demander aux admins des comparaisons IP en cas de doute sur un double compte.

:mac: LA DATE LIMITE pour participer aux votes est le 13 février. Nous aurons le dévoilement des gagnants peu de temps après.

Il s’agit en effet d’un boulot colossal, mais justement si on fait ça c’est pour éviter les trolls, les doubles comptes et les votes injustes qui se basent sur la popularité de la personne, etc. Nous tenons à avoir des votes sérieux et de qualité.
À noter que tous les organisateurs du concours y compris moi participeront également à la notation, mais au même titre que vous (ces votes ne seront donc pas nécessairement priorisés à ceux de la communauté).

De plus, nous aimerions faire profiter plus d'un de cette chance que nous offrons, donc il y aura au moins un prix du jury et un prix de la communauté. Le nombre de gagnant reste cependant à déterminer, selon les résultats...

Merci à tous d’avoir été là et j’espère que ce concours aura plu au moins à quelques-uns! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 12:58:48

Bonne chance aux participants, je regarderai les entrées un peu plus tard, là j'ai pas vraiment le temps. :( :noel:

Fabuloris
Fabuloris
Niveau 2
03 février 2013 à 15:48:10

Yeaah phase de votes!
Bon courage a ceux qui vont se dévouer pour nous noter :)

Uterusse
Uterusse
Niveau 9
03 février 2013 à 20:10:12

Très intéressant en effet ce genre de concours

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
05 février 2013 à 16:26:10

Vous n'êtes pas nombreux à voter! :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 février 2013 à 18:30:27

C'est normal.
Il faut avoir le TEMPS (et surtout l'envie) de regarder une petite quinzaine de vidéos d'environ 10minutes.
C'est beaucoup trop contraignant comme système. En tout cas je ne participerai à pas à la notation puisque je n'ai pas le temps. Je préfère déjà les tests écrits aux GLs pour gagner du temps alors c'est dire...

En tout cas, ce genre de concours est très sympathique.
Et bonne chance à tous les candidats en lice :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 22:15:02

Je l'ai déjà dit dans le commu, mais je suis à mi-chemin de finir le visionnage des vidéos, comme l'a dit mon VDD, la plupart ont une flemme monumentale pour se lancer dans ce genre de choses, et il faut avoir limite l'envie et se forcer un peu afin d'accomplir une telle tâche, surtout que la qualité d'une bonne partie des entrées laisse à désirer, vous pouvez déjà imaginer que je m'ennuyais comme je m'amusais à regarder certaines des vidéos. :noel:

BwAttak
BwAttak
Niveau 10
06 février 2013 à 15:50:59

Bon allez je me lance :hap:
Avant de lire : Sachez que mon avis est complétement subjectif et s'il vous parait trop WTF, je veux bien en discuter avec vous par mp :hap:

lic007 :d)
Bonne qualité de la vidéo (dispo en 720p) par contre la qualité du micro n'est pas terrible.
Quelques hésitations et trous de mémoire mais malgré ça tu es assez à l'aise pour parler du jeu, c'est un jeu que tu connais et ça se voit.
Malheureusement, tu ne nous montre pas tout, on aurait aimé voir un deuxième niveau par exemple, ou tout simplement le menu principal (ça peut paraitre c*n dit comme ça)
GG à toi tu obtiens la note de 13/20, ce qui est plus que correct.

babasix :d)
Bonne qualité de vidéo et de micro, très bonne aisance, un peu d'humour par contre la vidéo est un peu longue pour un gaming live.
Tu nous racontes le scénario, nous parle de la musique et même de la PS1, bref c'est du bon contenu.
Ceci dit, j'ai eu un peu de mal à accrocher à ta vidéo (malgré tout les points positifs cités au dessus) c'est peut-être dû au fait que je n'aime pas le jeu que tu choisi.
Tu as fait du bon boulot, je t'accorde un 14/20.

BacToutBaiseIks :d)
11 Gaming-live ! :ouch:
J'avoue ne pas avoir tout regardé mais pour le peu que j'en ai vu, ce n'est pas un gaming-live pour moi, désolé. C'est non seulement trop long mais tu nous parle des joueurs, des équipes et tout. On n'a pas l'impression que tu commente un jeu. Le seul point positif dans ta vidéo pour moi c'est la qualité de l'image.
Hors-sujet/20

bistouflix_83 :d)
Excellente qualité du son et de l'image, deux commentateurs pour le prix d'un ^^" Bonne présentation du jeu, vidéo un peu longue mais on ne s'ennuie pas trop.
Que dire, c'est un gaming-live presque parfait ! Car oui, il y a un bémol : on n'a parfois du mal à entendre vos commentaires, pensez à mieux régler le son du jeu et de votre micro la prochaine fois !
Bon travail les gars, je vous donne un 17/20 !

Evilman :d)
Qualité de la vidéo exceptionnelle. Tu connais bien le jeu, tu abordes les différents éléments de gameplay, la musique, les graphismes, le prix avec précision.
Gaming-live juste parfait, tu nous donnes envie d'y jouer, on ne s'ennuie pas et tes commentaires sont très instructifs.
Je ne voie aucun défaut à part le fait qu'il manque peut-être un peu d'énergie dans ta voix.
Sans ce petit manque de punch tu aurais pu avoir 20, mais tu as 18/20.

Shisumi :d)
Bonne qualité de la vidéo.
Intro et fin originale.
Gaming-live rigolo mais tu n'as pas beaucoup parlé des points négatifs/positifs du jeu. Pour le coup c'était plutôt du gameplay commenté et non une vidéo-test.
Je te note quand même 16/20, une très bonne note !

-JM57- :d)
Bonne qualité d'image, en revanche, le son est assez moyen.
A part ça tu nous donne ton avis sur le jeu mais faire un gaming-live sur du multi c'est pas super-judicieux selon moi.
Sinon la vidéo est un peu longue, surtout que tu passe quand même pas mal de temps à "rager" (c'est pas pour être méchant) et à commenter tes kills.
C'est pas un vrai gaming-live pour moi.
12/20, et je suis gentil.

katano73 :d)
Double-face-commentary + vidéo disponible en 1080p + très bonne qualité de micro = EPIC WIN
Bon maintenant, un peu de négatif : Quelques hésitations, vidéo un peu longue, choix du jeu pas top, gaming live linéaire (vous auriez pu nous montrer un autre mode de jeu ou une autre map)
Ce qui vous fait un : 15/20

Drunge59 :d)
Excellente qualité image & son.
De l'humour, de la déconne, peut-être trop car la vidéo est longue. Le choix d'un jeu multi n'est pas très judicieux comme je l'ai dit plus haut par contre choisir un fps médiéval est assez osé.
Tu as de l'énergie et tu nous retient durant toute la vidéo mais je trouve que ton "gaming-live" ressemble plus à du gameplay (comme le fait boblennon avec son walktrough sur skyrim si tu connais) qu'à du gaming live.
14/20.

Sorane :d)
Bonne qualité d'image et très bonne qualité de son.
Vidéo très complète, très bon choix de jeu, vous avez bien donner vos avis, bien détaillé, avec un petit peu d'humour en plus !
Que dire ? Presque parfait, 19/20 !

FabuLoris :d)
Très très bonne qualité de vidéo mais tu nous parle pas assez du jeu en lui-même mais plutôt de ta partie, ce qui est dommage. Sinon le face-commentary est une bonne idée.
J'ai pas trop aimé pour ma part, je te mets un 12/20

Kyubi_du_13 :d)
La qualité de la vidéo est assez médiocre. Le cadre noir autour de la vidéo fait pas très pro. La vidéo est longue pour un gaming-live.
Sinon vous avez plutôt bien commenté le jeu même si je n'ai pas compris certaines choses...
Ma note = 11

shaxjustdance :d)
Bonne qualité vidéo (à part quelques petits bruit de micro), intro sympa et super présentation du jeu.
Malgré ça j'ai trouvé que y'avais quelques passages ennuyeux et dispensables (de la minute 1 à la minute 2 par exemple).
J'ai trouvé ça déstructuré aussi : par exemple, tu passe des personnages au système de combat.
Bref c'est pas un vrai GL pour moi.
Je note 15/20 donc.

Kovnut :d)
Qualité du son absolument dégueulasse, pour l'image la qualité est plûtot bonne.
Vous avez bien abordé les différents points du jeu : graphismes, son etc...
Sinon Slender c'est pas vraiment judicieux comme choix pour un gaming live.
J'ai trouvé ça aussi un peu long, pas la peine de nous montrer la deux map par exemple.
Bref, ma note est de 14/20

Antalus59
Antalus59
Niveau 9
07 février 2013 à 00:29:19

Personnellement si je ne participe pas à ce concours, c'est parce que je suis du genre à aller dans les détails, et étant donné le nombre de participants, vu qu'il faut juger tout les participants, cela me prendrait beaucoup trop de temps. Si l'idée serait de se faire une critique ou une synthése globale de la qualité des GL des "candidats" pour finalement conclure sur qui a fait le meilleur GL, y'aurais pas de probléme je l'aurais fait, sans soucis

EviIman
EviIman
Niveau 10
07 février 2013 à 15:48:59

Salut :o))

Merci à toi pour ton commentaire et ta note, c'est bien apprécié, pour le manque de punch je reconnais que je ne suis pas spécialement le plus dynamique des commentateurs mais c'est plus un choix qu'un défaut car j'en suis conscient, disons que je mise surtout sur l'aspect documenté et renseigné de mes vidéos plutôt qu'une interprétation plus libre et enjouée, enfin je fais avant tout passer le jeu avant mes commentaires quoi, je pense que ça se voit :noel:

Encore merci :)

bistouflix_83
bistouflix_83
Niveau 10
07 février 2013 à 16:32:19

Merci beaucoup pour cette note BwAttak :)

EviIman
EviIman
Niveau 10
10 février 2013 à 23:59:04

"Alex (katano) "

Gné ?

Bien pris en note autrement, merci. :doute:

katano73
katano73
Niveau 40
11 février 2013 à 17:36:36

euh, pourquoi il y a marqué "Alex (katano)" à la fin de ton message ? (car oui je m'appelle Alex en vrai ^^)
Sinon merci beaucoup pour ta note et ton message sa me fait très plaisir :)

Cypher-greek
Cypher-greek
Niveau 10
12 février 2013 à 16:08:51

Lic007 : Niveau débit de parole ça va, la qualité visuelle est bonne après je sais pas si ça vient du micro ou de toi même mais quelque moment ou je comprends pas ce que tu veux dire donc soit ton micro est daubé soit c'est un problème d'articulation. Autre point, tu aurais du au moins faire le niveau une fois avant de record comme ça tu aurais su le faire plus vite et par conséquent montrer un peu plus de phase de gameplay que ce niveau.
Note : 13/20

babasix : La fluidité de la parole est bonne, on voit que tu maitrises les niveaux ce qui rend le visionnage plus agréable et puis comme tu le dis toi même c'est un jeu qui te tient à coeur, donc tu t'amuses et c'est communicatif. Le gros point fort pour moi est le choix du jeu, car pour ceux qui n'y ont jamais joué ça donen envie et pour les autres ça rappelle des souvenirs. Belle intro au passage ! Bref c'est du bon boulot.
Note : 15/20

bactoutbaiseiks : A mon avis tu n'aurais pas du choisir cette vidéo pour le concours . Cest l'intro de ta série, et soyons clair il ne se passe pas grand chose ce qui fait que ça ressemble pas vraiment à un gaming live. Après tu gères pas mal parole et la qualité visuelle est au rendez-vous. Mais une présentation des joueurs et du palmarès du club mise dans une intro de série, pourquoi pas, mais pas dans un GL (c'est trop de chiffre et pas assez de gameplay ) dommage mais je donne quand même la moitié pour le travail.
Note : 10/20

bistouflix_83 : Ben y a pas grand chose à dire, le 1080p rend bien service côté visuel, dommage pour le son en 2ème partie de vidéo ça gâche un peu. Après malgré les aléas du direct vous avez bien geré et j'ai pris du plaisir a regarder votre vidéo. Le contenu est bon sans pour autant être super original.
Note : 15/20

Evilman : Beau boulot ! On sent que tu as l'habitude, hyper à l'aise niveau parole, tu ne fais pas une seule erreur pendant le gameplay (super les incrustations pour montrer les commandes et les récompenses qui ont été attribuées au jeu :bave: ). Tu présentes bien le jeu aussi, on voit qu'il y a de la recherches (genre pour le prix actuel du jeu ). Niveau contenu ben c'est un shoot 'em up donc voila y a pas grand chose à montrer. Le + : La bande son m3töl du jeu :noel: nan je déconne mais mine de rien elle rend la vidéo encore plus agréable. Je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas !
Note : 19/20

Shisumi : Excellente vidéo, tu même réussi a me donner envie d'acheter le jeu ! Le son et l'image sont excellent (ah le petit Boby et ses interventions constructives :hap: ! ) Dommage que tu te fasses tué si vite, ça aurait été cool de voir quelques combats de zombie donc pour moi la séquence filmée n'as pas été super bien choisie (après comme tu le dis c'est la pré-alpha donc si ça se trouve il n'y a que ça de dispo, et dans ce cas je retirerais ma critique ) ps : Superbe le maquillage !
Note : 17/20

-JM57- : Dommage vidéo pas assez préparée, tu le dis toi même dedans que t'y as presque pas jouer, hors le but d'un GL c'est quand même de faire un mini-test en vidéo, donc comment veux-tu tester un jeu sans y avoir jouer ? Niveau Image ça rame un peu et niveau son c'est assez moisi. Quelques hésitation au niveau de la parole et de plus tu mets 2 grosses minutes a trouver une partie... Contenu trop pauvre !
Note : 12/20

katano73 : Contenu un peu pauvre, mais je pense que cela vient du fait du jeu qui ne propose pas grand chose d'intéressant, dommage. L'image est pas mal, après vous voir en bas à gauche pendant toute la vidéo n'apporte pas de réel intérêt et gâche un peu une partie de l'écran à mon sens. Pour le son et la façon de s'exprimer y a pas grand chose à dire.

Drunge59 : Jolie vidéo, belle fluidité dans la parole, il y a du bon vocabulaire, tu expliques bien le principe du jeu, les différentes classe etc... Pas de problème niveau son non plus. Le contenu est intéressant et représente quand même bien le jeu et en plus tu fais vraiment des scores pas mal tout en parlant ce qui est un plus.

Sorane : Belle vidéo bonne qualité d'image et du son, très bon contenu aussi, c'était fort intéressant (malgré que vous n'ayez toujours pas dis à quoi servent les petits animaux :noel: ) et original . Le flux de parole est très bon et clair. Bref pas grand chose à dire, c'est bien fait et c'est plaisant à voir

Fabuloris : Oula gros décalage image/son au début ça c'est pas terrible, par après pas de problème à ce niveau la. Contenu un peu pauvre (9 min c'est pas assez pour moi), ça aurait été pas mal d'au moins tué le premier boss (NOOB :noel: ). Niveau parole ça va aussi.

Kyubi_du_13 : Alors la niveau image ça fait un peu mal aux yeux, pareil au niveau du son c'est moyen. La parole est fluide et c'est assez bien articulé (dommage que vous ayez pas un meilleur micro :noel: ). Le contenu est bon, on voit bien l'esprit/l'univers de jeu, la vidéo le représente bien.
Note : 16/20

shaxjustdance : Intro beaucoup trop longue, la présentation des personnages n'apporte pas grand chose et aurait du, à mons sens, être beaucoup plus courte ! Le contenu est trop pauvre pour moi mais c'est sauvé par l'originalité du jeu (enfin personellement je connaissais pas ), le son et l'image sont correct. Et pour finir la façon d'exprimer assez bonne, bon il y a quelque "euuh.." mais pas trop donc ça va.
Note : 14/20

Kovnut : Oula le son, ça fait vraiment mal aux oreilles :hap: , c'est juste incompréhensible ce que vous dites L'image est assez moyenne aussi. Contenu ben c'est du vu et revu c'est pas original, la façon de s'exprimer est pas terrible non plus, vous perdez souvent le fil de vos idées (et vous n'êtes vraiment pas aider par votre micro ).
Note : 10/20

Voili voilou, bon j'ai pas pris le temps de me relire, j'ai pris tellement de temps à voir toutes les vidéos + les noter que j'ai eu un peu la flemme niveau orthographe :noel: Je tiens quand même à féliciter tous les participants (et les membres du jury, je partage votre douleur :noel: ) pour le travail effectué. :-)

tracy61800
tracy61800
Niveau 1
12 février 2013 à 16:51:02

lic007: 9/20 Sincèrement niveau enregistrement nickel, son nickel, mais le hic c'est que tout ce que tu raconte est brouillon indécis enfin sincèrement tu parle beaucoup pour qu'à la final on ne comprenne pas grand chose, je ne fait pas de vidéo je juge comme quelqu'un qui tomberais par azar sur ta video et bien je ne serait pas tenter de regarder autre chose après cette vidéo

babasix: 15/20 Bonne qualité d'image, son nickel, commentaire de ce qui ce passe dans le jeu, humour lol, enfin des vidéo que j'aime regarder alaise au mic et tt franchement bien note

BacToutBaiseIks: 8/20 bon alor j'aime le foot que sur télé lol mais ce n'est pas sa qui va être pénalisant, ta vidéo est de bonne qualité, bon son, tu explique énormément de chose, c'est bien, mais je trouve que c'est trop pour pa grand chose désoler mais je pence qu'il y a moyen que tu t'améliorer

bistouflix_83: 15/20 Bon alors un peu j'avou 17 min c'est un peu long mais très bonne qualité d'image et petit souci de son. Tu m'as donner envi d'y jouer donc bon point ;)

Evilman 19/20 bonne qualité son et image bonne explication, je ne te met pas 20 car il faut en garder un peu pour les autres lol

Shisumi 19/20 Alors la j'adhère total lol bonne explication bon son bonne image original, captivant enfin plein de point positif que dire à par 19/20 bien mériter

-JM57- 10/20 bon ton son est pas top je trouve mai bon bonne qualité d'image

katano73 16/20 bonne video bonne qualité image, son, com.

Drunge59 17/20 bonne qualité image, son, commentaire, très dynamique

Sorane bonne qualité général, mais son du jeu trop fort 14/20

Fabuloris 12/20 bonne image son pas top je trouve et pas assez d'info

Kyubi_du_13 12/20 un peu trop long le son n'est pa surper on entend pas trop le jeu sinon bonne image, trop de détails inutile je trouve

shaxjustdance 18/20 image super par contre le son pas top top au debut, j'aime bien la mise en forme on dirai une emission lol. ET DONC VOILA LOL.

Kovnut 10/20 alors franchement la vidéo pas top niveau qualité, le son horrible, par contre bien aimer vos commentaire et les détails que vous donniez.

katano73
katano73
Niveau 40
12 février 2013 à 17:02:39

Merci à vous deux :)

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
12 février 2013 à 18:26:18

Tiens voilà encore quelques contributions... merci à vous! :o))

Antalus59
Antalus59
Niveau 9
12 février 2013 à 19:06:51

Bon, j'ai quand même participé, mais je dois reconnaître que ça pas été top et que ça reste très subjectif. En ayant vu toutes les vidéos j'ai su d'emblée qui faisaient parti des meilleurs et ceux qui n'avaient pas assuré, mais noter tout le monde était un véritable casse-tête, donc bien que je ne reviendrais pas sur ces deux cas là, je peux accepter de discuter sur les notes des GL "intermédiaires" uniquement en MP.

Aux candidats, j'ai fait un C/C de ce que j'ai indiqué en commentaire sur vos vidéos.

Lic007>

J'ai trouvé ce GL vraiment très moyen, bon l'image et le son ça va, mais c'est tout le reste qui pose problème, t'as l'air d'avoir du mal dans tes explication : manque de fluidité, et t'as l'air de te faire dépasser par le jeu, tu te répetes... Concernant la qualité du GL lui-même, à propos tu vas à l'essentiel sur beaucoup trop de sujet, qui pour certains sont inutiles dans ce GL (Counter strike par exemple) tu aurais du passer plus de temps sur le jeu HL et uniquement sur jeu HL et y'a un truc, enfin c'est plus un ressentiment qui est hors des critères, c'est vraiment l'aspect vraiment improvisé (ou baclé) de ton GL, bon si tu fais des vidéos pour ta chaîne, ça ne pose pas de problèmes parce que c'est ton problème, mais là j'avoue que c'est une vidéo concours et donc c'est un point négatif

Note : 11/20

babasix>

voila ce que je pense de ton GL, en fait c'est simple je n'ai pas du tout à me plaindre, sauf un truc qui me semble fondamental, c'est tout simplement que tu es Hors sujet, tu ne donnes peu voir pas d'infos sur le jeu, là tout ce que tu fait c'est du gameplay avec un peu de commentaires, pour moi ça c'est pas un GL

Néanmoins je ne vais te mettre un 0, mais un 10 parce que t'arrives à m'intéresser, et t'as l'air d'être à l'aise au micro (Note 10/20)

BacToutBaiseIks>
si on s'appuie sur les critères, en gros qualité de la vidéo, y'a pas de soucis c'est excellent j'ai rien a dire. Pareil au niveau de la qualité linguistique : fluidité et facilité, c'est parfait.
T'as deux gros probléme. D'une part à mes yeux cette vidéo n'est pas un GL... ça pourrait être un let's play, mais pas un GL pourquoi? tu donnes peu voir pas d'infos sur le jeu, enfin second problème, ta vidéo n'intéressera que les connaisseurs du foot européen, ce que je ne suis pas personnellement... c'est en raison que ces deux raison essentielles que je t'ai mis 9/20

bistouflix_83>
Qualité d'image ok, pour le son ça aurait pu être bien, mais vous avez du merder assez loin dans la vidéo, ça a été une horreur pour mes oreilles, autre point négatif, la longueur du GL. 17 minutes c'est un peu trop à mes yeux
Sinon votre GL est un vrai GL, avec de bonnes infos, une bonne structure, je vous met donc 13, si vous auriez pas ce probléme sonore, z'auriez eu 3 pts de plus

Evilman>
oOoOoh un joueur de shoots, je ne suis pas seul dans l'univers !!! pour ça tu mérites un 20 !
Nan malheureusement pour toi j'déconne, mais ce GL bien qu'il était à la limite du let's play était purement excellent, et j'en sais quelque chose vu que le shoot them up est clairement le genre de jeu que je préfère. Je ne vais pas entrer dans les détails. La seule chose que je te reproche, c'est que le son en 1ere partie de vidéo, c'était pas trop ça, le son du jeu dominait, c'est pour ça que je t'ai retiré deux points pour ça, et il y aussi le fait que que tu oses indiquer que ce jeu est le plus dur de la série, pour moi c'est faux. J'ai one crédité le premier R-TYPE, en fait j'ai perdu qu'une seule vie, et ce jeu est mon cauchemar, loin devant le III. Mais bon je t'en ai pas tenu rigueur pour la note

Note : 18/20

Shisumi>
Excellent GL, original image et son, débit et facilité des paroles, le probléme c'est que ton GL est à la limite d'un let's play, tu as fourni des infos, mais pas assez, quels sont les qualités et les défauts du jeu par exemple ?
C'est la raison qui fait que tu n'auras pas plus que 18.

Note : 18/20

-JM57->
D'un point de vue image, ça va mais le son est pourri... la qualités de tes propos sont vraiment moyens, entre le fait que tu rages, le fait que tu aies du mal à commenter tout en jouant, y'a à dire, je ne vais pas entrer dans les détails, mais bon si j'aurais donné une note dans ce domaine, c'est tout juste la moyenne. En ce qui concerne la qualité du GL lui-même, tu donnes trop peu d'infos à mes yeux, t'es à la limite du let's play, ça encore ça va mais ce que j'ai décidé de sanctionner (parce que je prête pas attention à ça), c'est d'abord le fait que ton GL est baclé, tu l'avoue même par toi même en disant que t'as pas eu trop de temps à accorder à ce jeu et d'autre part ton GL n'a pas un semblant de structure, sans oublier les trucs énormes. Par exemple, en tant que viewer par le biais JV.Com qu'est que j'en ai a faire que t'es pas sur COD BO2 ?

Donc voila pour tout ça, je te mets un 9.5/20

katano73>
très bon GL cependant l'intro que vous avez fait avait fait quelque chose de bizarre, je ne sais pas, c'est peut être la luminosité, mais sinon vos effets sont bon, le son est presque parfait, ça reste assez inégal.
Concernant vos propos, ça va c'est fluide, mais evitez les "eeeuuuuuuuuuh"
Concernant le GL lui-même, c'est pas mal, y'a un semblant de structure, ça ne vire pas en let's play, et je suis satisfait par vos explications sauf un truc... vous dites "couic-like ? o_0"

Drunge59>
je n'ai pas beaucoup à me plaindre, tu respectes l'esprit du GL le son et l'image sont parfaite, tes paroles aussi malgré le fait que de temps en temps ton débit de paroles est un peu rapide, mais rien de bien méchant, tes explications sont très bonnes j'en ai été satisfait... en fait y'a un truc qui m'a sacrément géné, c'est que ton GL traine en longueur j'ai l'impression qu'en fait c'est que tu vas pas à l'essentiel concernant les explications que tu donnes donc en gros même si ton GL m'a beaucoup intéressé au début, j'ai fini par décrocher

Sorane>
Très bon GL et très bon choix de jeu, malheureusement y'a eu quelques problémes. Si on suit les critères l'image c'est bon y'a rien à dire, mais pour le son par contre on entend le son du jeu beaucoup trop fort, pour vos propos ça va j'ai pas à me plaindre, mais évitez les euuuuh la prochaine fois, bon ils arrive rarement, et ils ne pourrissent pas la qualité de votre vidéo, mais bon... et pour vos explications aussi sauf un truc qui est pas acceptable,c'est que vous avez dit une connerie a propos de l'histoire de la fléche (05:39) l'origine de ce concept n'est pas métal slug, si vous auriez par exemple joué à golden axe sorti en 1989 vous l'auriez compris :)
Voila... en gros ce que je pence de votre GL c'est que bon il y a trop de petites erreurs pour qu'il sorte du lot, si vous aurez pas choisi ce jeu là qui est loin de faire partie des grosses licences classique vous auriez eu un 15/20...

FabuLoris> (j'ai C/C que l'évaluation du GL)
pour l'image ça va, ce que j'apprècie peu par contre n'est pas tellement le fait que tu te montre, mais t'aurais pu mettre un décor ou je ne sais pas, le fait qu'il y ait un simple fond blanc donne un effet négatif sur ta vidéo. Pour le son ça va pas de problémes, pour tes propos (fluidité et facilité) je trouve que t'as eu quand même un peu de mal, et même dans certaine parties de la vidéo, je m'en suis même demandé si tu lisais pas bêtement un script que parler naturellement. Pour le reste,Ton GL était un peu trop court, et tu étais un peu bref sur tes infos et tu n'en donnes vraiment pas assez

Note : 12/20

Kyubi_du_13>
Très bon GL je n'ai rien a dire sauf deux points un peu négatifs: d'abord y'a la mauvaise balance entre le son de vos commentaires et le son du jeu, on entend vraiment très mal les paroles du perso, je ne sais pas si y'a une option sous titres, mais là c'était nécessaire qu'elle soit activée. Le second probléme est que le GL point de vue longueur est intéressante pour des connaisseurs de la licence simpson, mais le probléme c'est que pour un profane comme moi, c'est dur d'accrocher sur longueur. à mon avis, vous auriez pas dû entrer à ce point dans les détails, mais peut-être aller à l'essentiel...

shaxjustdance>
voila ce que je pense du GL, point de vue image ça me va et le son aussi. Mais y'a un truc qui m'a vraiment ennuyé, énormément, c'est la longueur de l'intro ! sans vouloir manquer de respect à votre travail j'ai fini au bout d'un moment par zapper cette partie, l'autre point noir, c'est les euuuuuh, c'est le manque de naturel parfois, c'est les balbutiemments et les hésitations... en ce qui concerne le reste : les explications, la structure ça me va.

Kovnut>
Bon pour ce GL, L'image semble être bonne, mais le son est catastrophique, un vrai cauchemar pour mes oreilles m'empéchant presque de vous comprendre, concernant vous propos vous avez l'air avoir un peu de mal mais c'est pas très très grave . Concernant le contenu du GL, ce qui me met mal à l'aise c'est que ça a l'air d'être plus du let's play ou du gameplay commenté qu'un GL proprement dit, car vous donnez pass assez d'infos sur le jeu par rapport à la durée de votre GL. Concernant votre choix de jeu, c'est pas très original, j'avoue ça a été pas mal vu... mais bon je sanctionne pas le manque d'originalité

Note 11/20 : Vous vous en sortez pas trop mal, je ne vais pas vous mentir j'ai sanctionné lourdement le son, parce que ça a vraiment pourri votre GL : "vous avez du mal avec le son c'est pas bien mais bon... je tend l'oreille pour vous comprendre... jusqu'au moment ou vous gueulez, et la soit je sursaute (logique) ou soit mes oreilles explosent -_-" Dommage.

Bon j'crois que j'ai tout mis, mais comme vous l'avez constaté y'a 2 18 : celui d'Evilman, et celui de Shinsumi. Pour qui je vais voter ? Pour celui d'Evilman. Je ne le fais par corporatisme, Si je le fais c'est tout simplement parce que c'est lui qui a fait le moins d'erreurs et qui a été le plus proche d'un GL ordinaire. Même si Shinsumi est original dans sa présentation, ce n'est pas celui la que je prendrais pour mettre dans la liste des GL de JV.COM

Antalus59
Antalus59
Niveau 9
12 février 2013 à 19:08:19

euh mince, ce qui a pas été top, c'est ma notation.

EviIman
EviIman
Niveau 10
12 février 2013 à 19:16:48

En effet c'est pas évident de voir toutes les notes, tu devrais rééditer ton message en mettant des " :d) " pour les indiquer. :noel:

Bon autrement, comme je te l'ai déjà dit sur Youtube, ça fait très plaisir de voir ce type de commentaire, content en tout cas de voir un autre joueur de Shmup et surtout que ma vidéo t'ai plu. :-)

Et merci aux autres également, et leur patience pour avoir pris le temps de tout noter et visionner !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment