CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le TOC insupportable de Lespol

Bat-Kyle
Bat-Kyle
Niveau 5
16 janvier 2013 à 10:33:33

Y'en a sur usul, sur les doigts d'anagund (heureusement que notre compère prend ça à la rigolade), sur les cheveux roux d'hiro (sans âme :noel: !)...

Y'en a pour tous les goûts \ :hap: /

Et c'est franchement flippant :nonnon:

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
16 janvier 2013 à 11:18:13

Rivaol > Si la critique est très mal présentée, plutôt que de dire "tout le monde a des tics il faut faire avec" pourquoi ne pas essayer de les éliminer en douceur?

J'ai remarqué aussi ce tic d'inspiration de Lespol, sans aller jusqu'à l'exagération de dire qu'il est insupportable, il est vrai que dès qu'on commence à l'entendre, on n'entend plus que lui. C'est le problème des tics et c'est bien connu. Pourquoi ne pas suggérer gentiment à Lespol d'essayer de le limiter? Peut être que ça pourrait lui être utile à lui aussi.

Il ne faut pas systématiquement considérer la critique comme égoïste, quelle que soit la façon dont elle est émise, elle est aussi souvent utile à son destinataire s'il l'a prend en compte de la bonne façon.

miniblob
miniblob
Niveau 9
16 janvier 2013 à 12:07:02

Il est gourmand, il lui faut toujours quelque chose à la bouche...

Plus sérieusement je ne m'étais jamais aperçu qu'il avait ce tic alors qu'il est à côté de moi à longueur de journée :ouch2: Du coup j'ai un peu de mal à imaginer qu'il y ait vraiment là quelque chose d'"insupportable"...

Bat-Kyle
Bat-Kyle
Niveau 5
16 janvier 2013 à 12:13:23

Mais si voyons, ça t'insupporte mais tu ne le sais pas encore :hap: !

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
16 janvier 2013 à 12:20:47

le problème de ces critiques débiles qui se multiplient, c'est que les remarques légitimes et constructives sont moins visibles.

aurelink
aurelink
Niveau 3
16 janvier 2013 à 12:40:49

@KlausVS enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon post.

Arrêter d'ironiser sur ce que j'ai essayé de faire passer comme message, j'aime bien Lespol, mais son tic me gâche l’expérience des vidéos ou il apparait. Désolé! mille excuses! je suis peut être hypersensible sur ce genre de tic.
Ce n'est pas par ce que c'est du jeux vidéos, qu'il ne doit pas y avoir un peu de critique, si ça peut améliorer les choses.

@Lespol, mon post n'a pas pour but de te "descendre" ou "critiquer" gratuitement! ce que je souhaite c'est que tu puisses, si possible, rectifier ce petit défaut, pour qu'à l'avenir ce bruitage diminue.

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup d’intolérants, sur le fait que je puisse exprimer une opinion, une critique (dans le bon sens du terme). Je n'insulte personne, j'explique ce qui me dérange.

Dommage.

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
16 janvier 2013 à 12:44:45

"Plus sérieusement je ne m'étais jamais aperçu qu'il avait ce tic alors qu'il est à côté de moi à longueur de journée"

Et maintenant, tu ne vas plus entendre que ça :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 12:49:24

J'avais jamais remarqué non plus

aurelink
aurelink
Niveau 3
16 janvier 2013 à 12:49:54

J'oubliai, lors du live, c'était vraiment présent. J'imagine que le stress y joue, et j’espère que Lespol sera de plus en plus à l'aise lors des futurs vidéos.

@+

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:10:00

Ben tu vois quand tu veux t'es pas totalement insupportable toi même. L'art et la manière de présenter les choses, d'avoir un peu d'empathie... De pas juste jeter à la tronche sa critique négative.

Tu parles d'intolérance de notre part, commence déjà par ne pas ouvrir de topic en présentant ta reflexion comme un truc intolérant vis à vis d'une personne, si c'est négatif tu te dois de mettre un peu de forme pour réellement faire passer le fond de ton idée, c'est un peu comme ça à la base en vrai, si tu ne veux pas que ça dégénère en deux secondes, tu gueules pas comme un veau à la moindre occasion.

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:57:35

L'auteur a raison :-(( :-((

Je pense aussi que Miniblob devrait baisser son sourcil droit qui n'est pas symétrique au gauche :-(( :-((
C'est inacceptable :(

Plus sérieusement... Je serais curieux de voir à quel point l'auteur doit parfait IRL. :)
Tu nous fais une petite vidéo pour voir :question:

Lespol
Lespol
Niveau 6
16 janvier 2013 à 16:14:03

Je suis conscient du "problème", mais ce n'est pas évident à corriger dans la mesure où c'est un tic et que je fais donc ça machinalement. Donc, en gros, j'ai le choix entre me concentrer pour ne pas le faire ou me concentrer sur ce que je dis. Généralement, je privilégie la seconde option...

Ceci étant, je conçois que ça puisse être gênant et j'essaierai de faire attention. Mais de toutes façons, tu pourras toujours me trouver d'autres défauts par la suite. A moi, aux autres rédacteurs et à tout le monde...

n6Grimmjow
n6Grimmjow
Niveau 6
16 janvier 2013 à 17:12:20

L'auteur trouve t-il que Laurence Ferrari parlait correctement lorsqu'elle était au jt ?

Si oui faut consulter mon vieux

Flamouze
Flamouze
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:22:04

Encore un qui pense que le jeux vidéos devrait être présenter par des hommes en costards et s'appelant Charles-Henry :hap:

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:44:53

Lespol > Ca se travaille comme n'importe quel tic, mais c'est certain que ce n'est pas pendant les Gaming live que tu dois le travailler.

Je ne suis pas "ticologue" donc je n'ai guère de conseils à te donner, d'autant plus que j'avouerais ne pas du tout comprendre l'origine de ce tic.

Après, tu peux tout aussi bien vivre ta vie avec, ce n'est pas non plus un tic gênant au quotidien.

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:46:18

"L'auteur trouve t-il que Laurence Ferrari parlait correctement lorsqu'elle était au jt ? "

Non, mais ça n'empêcherait pas de lui faire la remarque pour l'inciter à s'améliorer.

Pourquoi prendre la critique comme un dénigrement plutôt que comme une invitation à s'améliorer?

Personne n'est parfait, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas inciter les gens à essayer de s'approcher de la perfection.

daworm23
daworm23
Niveau 12
16 janvier 2013 à 18:39:34

KlausVS
:d) Gommer un tic de langage n'est pas une mince affaire. Ici, on s'en moque un peu, c'est carrément mineur et ça fout pas en l'air le GL à part pour l'auteur de ce sujet. Après, la façon de parler ne doit pas être la même dans un GL que dans la vie de tous les jours. S'appliquer à expliquer tout en essayant de jouer proprement le tout étant filmé, et ce pendant une dizaine de minutes, c'est pas le même exercice que de parler machinalement au quotidien.

"Pourquoi prendre la critique comme un dénigrement plutôt que comme une invitation à s'améliorer? "

:d) Chaque rédacteur te dira qu'il acceptera la critique constructive. Tout le monde même. Le problème est que l'auteur de ce sujet a carrément bâti une entreprise de démolition envers Lespol et le site en l'occurrence. Bon j'exagère, mais il n'a pas été tendre. Je veux dire, on peut bien critiquer, mais il faut y mettre un peu les formes et un peu de respect. Ce ne sont pas nos potes même s'ils ont l'air sympas !

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
16 janvier 2013 à 19:08:18

Critique gratuite et puérile, certains font peine c'est affligeant :pf:

Sinon respect à toute l'équipe! Vous assurez :ok:

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:15:32

Critiquer Lespol qui est le meilleur rédacteur du site, oui. Mais lui reprocher une telle chose insignifiante, non!

Ne fais pas attention, Lespol. Et tu n'as pas à te justifier. Continue comme ça!

merton
merton
Niveau 2
16 janvier 2013 à 21:00:17

Elle est très bien la bouche de Lespol. :coeur:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment