Bonjour,
Inquisitor est sorti il y a peu dans sa version anglaise et j'ai vu qu'il n'y a toujours pas eu de test ni de GL le concernant. Il s'agit pourtant d'un jeu qui a reçu un bon accueil de la part des "rpgistes" (même si la presse et les joueurs sont divisés) étant donné qu'il marque un retour aux mécaniques de gameplay des rpg des années 90. Certes, il s'adresse à un public restreint, c'est-à-dire les fans de Planescape, BG, Lionheart, etc; mais il serait judicieux d'effectuer un test de ce jeu qui intrigue pas mal de monde, peu de tests existent sur internet et les avis sont très divergents.
De plus, les 10 ans de développement, la difficulté du jeu, le scénario fouillé, des graphismes superbes (avis personnel) et l'aspect "old school" sont autant de facteurs qui justifieraient un test voire un GL, son prix également (je viens de le commencer après l'avoir acheté 3€ sur GOG) est très attractif et un avis "pro" permettrait d'en savoir plus.
Certes, la durée du jeu (apparemment entre 100 et 150h) et la quantité de textes gigantesques (non traduits qui plus est) font que le test a peu de chances de voir le jour, mais il serait dommage qu'un projet de cette envergure soit laissé de côté par la rédaction.
En espérant que vous porterez votre attention sur ce jeu que je trouve pour l'instant exceptionnel.