" Ça ne t'es pas venu à l'esprit que ce choix n'est qu'un choix pour se faire de la pub, pour se faire passer pour un site de "rebelz" qui "ne fait pas comme les autres", qui n'est pas "mainstream"? "
Non, ça ne m'est pas venu à l'idée, tout simplement parce que faire le test très rapidement présente un bénéfice substantiel en terme de clic, donc de pub, donc d'argent...
L'attitude de GameKult me semble saine et salutaire, et s'il s'agit de se faire un peu de publicité, la méthode me semble bien plus spéculative que celle de JVC (un test = clic, un test sorti avant les autres = plus de clic, un test sorti avant les autres avec une note innatendue = encore et encore plus de clic)...
Toutefois, je n'entrerais pas comme toi, dans le procès d'intention, et préfère m'en remettre à l'incompétence...
Bref, désolé de ne pas raisonner en terme de " plus " et de " moins " : plus rebelle, plus de pub, moins rapide...
Il me semble que la critique formulée ici dépasse quelque peu cette dimension manichéenne...
Je tiens à préciser que tu n'évoques que le cas GK... Quand la majorité de la presse française n'a, elle non plus, rien publiée... Une explication?
Kokokoz, tu es fatiguant de médiocrité... Tu montres toujours un peu plus ton incapacité à prendre du recul sur les critiques formulées ici... C'est ma faute aussi, contrarier un adolescent de 17 ans, c'est s'attacher un boulet au pied, et se le coltiner pendant toute une discussion...
Je passe sur les attaques personnelles sans aucune espèce d'intérêt...
Dommage... Tu aurais pu et du te taire, tu ne l'as pas fait... Les lecteurs sauront quoi en penser...
J'ai assez perdu de temps avec toi... Je te laisse le dernier mot, à ton âge, cela suffit généralement à vous donner l'impression d'avoir raison...
" Il y a tout de même une légère marge entre parachuter un test réalisé 15 jours avant la sortie du jeu et du support sur lequel il tourne, réalisé dans des condition discutables, et poster un test de ce même jeu 3 mois après sa sortie.
Merci de nous prendre pour des truffes.
De plus, j'ai l'impression que trop de gens oublient que JVC est un site pro, et que les rédacteurs sont payés pour ce qu'ils font.
Si pour vous autant de laxisme est défendable, alors attendez vous à souffrir si vous travaillez aussi bien qu'eux. "
Ce raisonnement pourtant simple, ne semble pas être à la portée de tous...
Laidzep5 Voir le profil de Laidzep5
Posté le 16 novembre 2012 à 13:40:20 Avertir un administrateur
Kokokoz, tu es fatiguant de médiocrité...
C'est marrant parce que je pense la même chose de toi, on doit être vraiment incompatibles. Le truc c'est que toi aussi tu as l'impression d'avoir raison, tout ce que tu m'as dit je peux te le retourner, hormis les critiques sur âge bien répétitives à tel point que j'en viens à penser que c'est ton seul argument, un bien mauvais argument d'ailleurs.
" Nan mais bordel, on s'en balance. "
Tu t'en balances, merci de ne pas parler en mon nom...
" En quoi c'est anti-professionnel de tester un jeu chez nintendo ? "
Dans l'absolu, il est toujours plus délicat de garder intact son esprit critique en situation de subordination, mais disons que malgré tout, tester un jeu Nintendo chez Nintendo ne gêne, dans les grandes lignes, en rien... Ce sera plus simple pour parler de la suite...
" Parce-que les conditions de travail sont différentes voir inacceptable ? "
Oui, pour cela, par exemple... Des conditions de travail inacceptable pour la bonne tenue d'un test... Mais est-ce réellement le cas?
" Que ça influe sur la note ? "
Si les conditions requises de bonne tenue d'un test ne sont pas réunies, cela influe sur la note... Mais au final, la note n'est qu'un vague indicateur... Cela influe davantage sur le contenu du test, engendre des erreurs (toutes les musiques de Mario U, ne sont pas tirées de Mario Wii, au passage), et cela est à mon sens bien plus grave qu'un simple nombre en bas d'une page web...
" Que ça influe sur le temps de jeu consacré au-dit jeu ? "
Par exemple... Voilà bien là un écueil que tu soulèves, d'une évidente évidence, mais d'une remarquable justesse...
" Nan mais arrêtez de spéculer sur des choses dont vous ne savez rien. "
Les twit de GK ont bien spécifié que ce genre de test ne s'appuyait que sur 2 jours au plus, et parfois une simple demi-journée...
" Ah et tout rapporter a cod, ça prouve bien qu'on a zéro argument, bon, je suis un des premier a descendre cod, mais a le remettre sur le tapis pour des prunes, ça devient barbant. "
C'est un argument comme un autre, mais il n'est certes pas le plus prégnant...
COD symbolise et crystallise sur cette génération les errements de la presse du média... Est-ce une raison suffisante pour en parler ici? Je pense que non, effectivement...
La question véritable étant de savoir si le test de Mario U a été effectuer dans une situation professionnelle... La réponse est connue...
Ça devient absolument n'importe quoi ces rengaines de la part des lecteurs au sujet des tests. Le troll est devenu le sport national, pratiquement olympique, et pire, ça en devient aujourd'hui un argument...
Et JVC, par le biais de Rivaol ne répondent toujours pas...
On saura quoi en penser...
" Ça devient absolument n'importe quoi ces rengaines de la part des lecteurs au sujet des tests. Le troll est devenu le sport national, pratiquement olympique, et pire, ça en devient aujourd'hui un argument... "
Réfléchis surtout pas plus loin que le bout de ton nez, on sait jamais...
Au moins Rivaol a le mérite de la franchise, moins celle du cynisme...parce que, justement, certains sites refusent encore d'aller tester des jeux directement chez les éditeurs...
Au delà des considérations techniques des tests (je ne doute pas de la bonne foi d'Anagund), il est logique de se demander (surtout en ce moment) où se situe la limite entre le devoir d'information et la dépendance vis-à-vis de la communication des éditeurs...
" je ne doute pas de la bonne foi d'Anagund "
Moi non plus... Et c'est bien le problème...
Laidzep
Et en quoi peut tu me dire que cela diffère de leur manière de faire habituelle ?
Tu pense que pour tout les gros jeux ils ce permettent de le tester de fond en comble ?
Ce n'est qu'un test, pas une fiche technique complète et complexe du jeu.
Et encore une fois, tu spécule beaucoup trop sur des choses qui, il me semble, tu crois (à tort) savoir.
"Réfléchis surtout pas plus loin que le bout de ton nez, on sait jamais..."
Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ? Apparemment tu as raison sur tout. Donc inutile de continuer ou même de commencer à balancer un truc réfléchi.
Encore une fois un débat stérile à propos d'un sujet complètement futile...
Les râleurs ont vraiment beaucoup d'énergie à gaspiller et de temps à perdre on dirait.
"Et JVC, par le biais de Rivaol ne répondent toujours pas...
On saura quoi en penser... "
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, je travaille, je ne peux pas passer ma journée sur le forum !
J'ai bien compris que certaines personnes voulaient soulever une polémique, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, elle n'a pas raison d'exister
Il arrive régulièrement pour les sites (y compris GameKult d'ailleurs) d'aller tester les jeux dans des locaux prêtés par l'éditeur. C'est généralement pour des questions de sécurité, afin que des versions de leur jeu (ou console dans le cas présent) ne soient pas envoyées aux quatre coins du Monde des semaines avant sa sortie.
Maintenant, je suis étonné de vous voir insinuer qu'il s'agisse de conditions inadmissibles alors même que vous n'en avez aucune idée ! Pour tout vous dire, j'étais dans un fauteuil avec New Super Mario Bros U sur un écran et un casque sur les oreilles. Les conditions sont exactement les mêmes qu'au boulot (bon, sauf que je suis sur une chaise au boulot...). Non, désolé de vous décevoir, mais il n'y avait pas un développeur de chez Nintendo pour me pointer d'une arme sur la tempe pendant le test ^^. Vu ma note, il faudrait d'ailleurs m'expliquer quelles pressions j'aurais pu subir ^^.
Et oui, j'ai eu le temps de finir le jeu, de voir ce qu'on débloquait par la suite, d'y jouer seul et à plusieurs, au pad et au GamePad ainsi que de tester tous les modes multijoueurs.
Bref, les conditions étaient tout à fait normale et je n'aurais jamais accepté de publier un test dans des conditions qui m'auraient obligé à donner une opinion différente de la mienne, ou qui m'auraient empêché de comprendre le jeu. Accessoirement, jouer sur place avec d'autres journalistes permet aussi de tester le multi en coop, ce qui est loin d'être évident dans une rédaction (chaque rédacteur étant sur son test, ce n'est pas toujours simple). Par exemple, c'est en allant chez l'éditeur que j'ai pu testé Resident Evil Operation Raccoon City en multi à 8 en local, une chose qu'on aurait jamais pu faire chez nous, ce qui en fait une meilleure condition de test. Pourtant, j'ai mis 12 au jeu, comme quoi il faut bien croire qu'on ne subit absolument aucune influence ^^.
Voilà, j'espère avoir répondu aux questions. J'essaierai de passer si vous en avez d'autres mais par pitié, évitez de tirer des conclusions hâtives si vous ne maîtrisez pas parfaitement le sujet.
Oh, et puis Peace aussi, j'ai l'impression que tout le monde est tendu ses derniers jours :p.
Ce n'est pas la facon du test qui importe
mais le fait que tu a sanctioner ce jeu pour recyclage alors que pour COD bo2 ce défaut n'a pas été sanctionner et a hériter d'un beau 17/20, meme si je sais que ce n'est pas toi qui a tester COD .
Ca fait "injustice" ![]()
Voilà, bonne réponse d'Anagund, maintenant il va vous falloir trouver une faille dans son discours pour dénoncer un nouveau complot messieurs
Anagund est un vendu une fois son jus de pomme dégusté il a dit amen à tout ![]()
Mais chuuut nico bordel
!
Ah par contre, j'avoue que pour un jus de pomme, je mets 20/20 à Travaux Routiers Simulator sans aucune hésitation.
Ecoutez, on a tous un point faible, c'est facile de juger !
Anagund
Mais non tu n'a pas de point faible, tu est trop fort on t'aime
Ghost_Kyle
Quoi??? je dit ce que je pense
![]()